Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation dans les appartements
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 09:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Cyberbob1 a écrit:
Ok merci de vos réponse, donc pour bien que ce soit claire dans ma tete en gros pour les appartement en HLM c'est fait directement sans avoir a demandé?

oui.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 07:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je sais bien que l'offre n'est plus ou pas lancée, mais j'ai besoin aujourd'hui d'informations détaillées et d'un service compétent chez Free, pour répondre aux questions des co-propriétaires et avancer dans l'argumentation comparant les concurrents. D'après les newsgroups, le n° de la hotline fibre est aléatoire et de toutes façons il est hors de question d'utiliser ce media. Qui a des infos sur les personnes à contacter chez Free pour obtenir des réponses professionnelles le plus tôt possible ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 16:41:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas pour le fibrage des immeubles, qui est apparement fastidieux dût au fait de la fragilité de la fibre optique; cela sera peu être un lointain souvenir.
Une société développe actuellement un nouveau genre de fibre encore plus résistante.


L'article est ici : http://www.presence-pc.com/act.....que-24664/


Source : Présence-pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 17:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est un faux problème, il existe depuis des années des fibres qui permettent des angles de courbure importants et des manipulations moins 'attentionné' Wink

Nous utilisons constamment des fibres comme celles en dessin en dessous et même si elles n'aiment pas des pincements sévères, elles supportent des tas de manipulations Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 04:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me demande bien pourquoi il est souvent cité ce fameux problème Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 11:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fibro_Master a écrit:
Je me demande bien pourquoi il est souvent cité ce fameux problème Sad


Moi ce que je pense c'est que la techno fibre étant nouvelle (pour le commun des tech) il faut faire de la formation et les équiper. Bien entendu ce n'est pas une montagne mais c'est vrai que ca demande un peu de réorganisation.

Tu verras que dans moins de 5 ans on préférera poser une fibre qu'un bout de cuivre Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 12:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pack31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

j'aménage dans un nouvel appartement début janvier et l'immeuble de mon nouvel appartement a été équipé en fibre optique par numéricable. l'appartement dispose d'une prise numéricable. Puis-je conserver mon abonement Free où dois-je migrer chez numéricable ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 12:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pack31 a écrit:
Puis-je conserver mon abonement Free où dois-je migrer chez numéricable ?

C'est à toi de comparer les offres et de choisir celle qui te convient le mieux. Es-tu sûr qu'il s'agit bien de fibre jusqu'à l'appartement avec Numéricable? Où vas-tu emménager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 19:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pack31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






merci pour ta réponse

En fait la prise téléphonique a été remplacée par une prise où il est inscrit "numéricable" et le propriétaire m'a affirmé que la fibre optique arrive jusqu'à l'appartement. j'aimerais savoir si le fait que l'installation ait été faite par numéricable m'empèche de prendre un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 21:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fibre de Numéricable est de la FTTB et non de la FTTH. Cela veut dire que la fibre va jusqu'au pied de l'immeuble et un câble coaxial seul accède aux appartements.

http://www.journaldunet.com/di.....le/1.shtml

Donc, la prise qui se trouve dans ton futur appartement est raccordé à un coaxial qui lui même se prolonge vers une fibre. Cette technologie est différente de celle des autres opérateurs Free, Orange et N9uf. Elle ne pourra donc pas être utilisée quand ceux-ci arriveront chez toi. Ils devront, le premier arrivé probablement, tirer directement une fibre jusqu'aux appartements.

Bien sûr, le fait que Numéricâble soit chez toi ne t'empêche en rien de t'abonner à un autre opérateur. S'il n'y a en revanche pas de prise FT et pas de ligne, il faudra en créer une pour permettre de l'adsl, et cela en attendant que la fibre des autres opérateurs te parvienne.

Comme je te le disais, c'est à toi de voir les offres et de les comparer. Mais le fait qu'un opérateur soit présent quelque part ne lui donne aucune exclusivité. Tu as le droit de faire jouer la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 22:50:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pack31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






je te remercie pour ces éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 14:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je remonte ce post dans l'idée de glaner des informations sur vos expériences d'installation de la fibre dans vos appartements.

En effet, je me pose la question de savoir si les câbles sont voyants, s'il est possible de tirer de la fibre dans l'appart, si un angle droit est possible (autour d'une porte par exemple)
Si la grosse prise que l'on voit souvent sur les photos peut être dans l'entrée, et ensuite on tire un cable jusqu'à la Freebox ?
J'ai un peu peur de l'esthétisme un peu pourri d'une telle installation chez moi

Merci de vos retours Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 15:02:11 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La fibre est en effet apparente, et les angles droits légèrement arrondis, la prise optique quant à elle est assez volumineuse et peu esthétique à mon goût . J'ai vu cela chez un voisin, et cela ne m'a pas enchanté.
Quant à l'installation dans les parties communes, c'est vraiment mal fait au niveau de notre couloir, fibre Free non collée, suspendue comme un fil à linge.

Je peux avoir la fibre mais je préfère encore attendre, j'ai vu que des prises optiques encastrables sont fabriquées par Legrand, qu'on peut trouver des fibres optiques ( rallonges) compatibles Freebox chez certains fournisseurs. Quand la technologie sera plus avancée dans le temps, et qu'on pourra bidouiller et installer la fibre comme on peut le faire avec le cuivre, je ferai le saut ( les soudeuses et autres seront bien un jour à la portée de tout le monde) .

Poser la prise à l'entrée demandera d'ajouter une rallonge en fibre optique car celle de Free qui va de la prise à la Freebox est assez courte. C'est une option à laquelle j'avais aussi pensé en cachant la prise dans un placard et en reliant la future rallonge cachée sous les plintes pour ne pas avoir de fils apparents.

En tout cas je ne regrette pas de ne pas avoir migré en Fibre optique, car le fait d'être " esclave" de cette prise, et le coté visible de la fibre me rebutent. Cela s'arrangera certainement avec le temps, comme il nous est possible de changer un prise Téléphonique ou en faire une dérivation.

Il serait d'ailleurs intéressant que Free propose, par exemple, des prises encastrables dans des logement comme ceux des prises de courant ou de téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 15:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse. Je partage ton sentiment, je ne suis pas sûr de vouloir migrer.
Après tout, ma connexion me permet d'accéder à tous les services actuels
Comme on dit, wait & see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 17:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi ce n'est pas du tout apparent, j'avais une gaine de disponible qui partait de la gaine technique jusqu'à un prise vide situé à côté des mes prises antennes, téléphone et électrique ^^
L'installateur était ravi (et moi avec, d'autant que j'étais justement quasi-persuadé qu'on pourrait passer par là). Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com