Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eteindre l'afficheur de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 09:45:33 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2039 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pa.monnier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je trouverais utile qu'il existe une option, depuis le panel "mon compte", pour éteindre l'afficheur de la Freebox, en effet l'heure affichée ne sert pas énormément. Ce qu'il faudrait: elle s'allume on voit le chenillard chercher la connexion le rectangle et hop l'afficheur s'éteint lorsque la Freebox est connectée.

Ceci pour un soucis d'économie énergétique, vous me direz que je peux la débrancher mais le téléphone ne sera plus disponible !!!

Certaine box ( S.. ) propose se service d'éteindre toutes les Leds alors j'ai envie de dire pourquoi pas Free ?

Bonne journée

(Ps: si cette discussion n'est pas à la bonne place la déplacer merci.)
_________________
Seven Pro 64 bits
Phénom II x 4 - 955 be 3.2 Ghz
4Go de DDR III
ATI 5770 HD 1Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 09:53:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pa.monnier a écrit:
l'heure affichée ne sert pas énormément

Au contraire, je trouve que c'est la seule chose intéressante sur le boîtier adsl: l'heure du boitier ADSL est devenue l'heure de référence à la maison!

pa.monnier a écrit:
l'afficheur s'éteint lorsque la Freebox est connectée

Et ensuite, comment fais-tu la différence entre une Freebox avec un afficheur éteint, et une Freebox qui plante après avoir eu la synchro?
Tu ne vas jamais pouvoir savoir si ta Freebox est HS, ou si c'est juste l'afficheur qui est éteint, à moins de décrocher le téléphone à chaque fois?

Personnellement, je pense que c'est une fausse bonne idée, vu que ce n'est sûrement pas l'afficheur 7 segments qui va consommer le plus dans la box!
ça pourrait juste causer plus de soucis, et d'appels inutiles à la hotline Confused
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 09:58:10 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2039 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pa.monnier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi je n'ai pas besoin de l'affichage de l'heure la Box se trouve près du pc dans la chambre en face du lit..... après si elle plante on le voit bien si on a plus de connexion, un reboot pour tester et ci cela ne va pas on connecte à un réseau wifi et on réactive l'option pour voir ce qu'il se passe. et apres hotline
_________________
Seven Pro 64 bits
Phénom II x 4 - 955 be 3.2 Ghz
4Go de DDR III
ATI 5770 HD 1Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 09:45:04 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3596 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z80_fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : OSNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et si tout simplement la box effectuait une réduction de luminosité? Tout le monde y trouve son compte...
1/Continuité d'affichage
2/Réduction de consommation

Il doit bien y avoir une sortie PWM sur le chip de la box, voir même la box utilise un circuit de multiplexage des afficheurs qui possède à coup sur une fonction de "dimming"?
genre un circuit comme ça:
http://www.maxim-ic.com/datash.....vp/id/1339
Ce type de circuit donne la possibilité de piloter chaque segment individuellement et de contrôler la luminosité.


Dernière édition par z80_fr le Samedi 2 Octobre 2010 13:59:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 23:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un rouleau de chatterton et hop, le tour est joué Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com