Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Plus de TV erreur 101 faible débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 18:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK donc pas de perte d'ancienneté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 12:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Non pas de perte de l'ancienneté pour un remplacement de matériel défectueux (encore heureux Rolling Eyes )
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 19:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Premier résultat des courses

Compte tenu que je n’avais plus d’activation de la Freebox lorsque j’appuyai sur la touche rouge de ma box V4 je n’ai pas essayé l’alim de mes voisins (je lui ai rendu)

J’ai contacté le tchat de Free pour le problème de la télécommande et au passage mon interlocuteur m'a dit de ne pas essayer cette alim problème de voltage et ampérage différent.
Pour le voltage j’ai vu que c’est le même par contre je ne me prononce pas sur l’ampérage.

Après plusieurs vérifs ensemble ils vont

1) m’envoyer une nouvelle télécommande
2) faire une vérification de ma ligne (ticket incident)
3) si rien d’anormal n’est constaté un rdv sera pris pour passage d’un technicien

débit actuel constaté 1717 kbp/s au lieu de 5957 kbps possible

Question il est dit qu’il ne faut pas mettre la Freebox sur une multiprise pourquoi?
J’ai la Freebox sur une multiprise où se trouve 6 appareils box incluse et je n’ai qu’une prise où se trouve ces appareils.

Dans cette config je n’avais pas de problème avant mes deux sujets TV et télécommande qui fonctionne mal, je pense plutôt à la Freebox mais on verra ça plus tard avec le technicien.

Question si il n'y a aucun téléphone n'est branché sur une prise téléphonique (qui part depuis l'entré avec son propre câble) faut-il aussi mettre un filtre dessus?

Question pourquoi y a t-il un petit cylindre (filtre?)sur le fil de mon alim alors qu'il n'en existe aucun sur celui de la HD de mon voisin.

Merci pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 22:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Citation:
Question il est dit qu’il ne faut pas mettre la Freebox sur une multiprise pourquoi?
J’ai la Freebox sur une multiprise où se trouve 6 appareils box incluse et je n’ai qu’une prise où se trouve ces appareils.

C'est une précaution; les multiprises peuvent perturber le signal ADSL, et d'autres appareils branchés sur la même multiprise également. Pour faire un test, tu peux essayer de brancher la Freebox sur une prise seule (quitte à utiliser une rallonge le temps du test, même si ce n'est pas une solution durable).

Citation:
Question si il n'y a aucun téléphone n'est branché sur une prise téléphonique (qui part depuis l'entré avec son propre câble) faut-il aussi mettre un filtre dessus?

Non.

Citation:
Question pourquoi y a t-il un petit cylindre (filtre?)sur le fil de mon alim alors qu'il n'en existe aucun sur celui de la HD de mon voisin.

Si je ne me trompe pas, c'est une ferrite destinée à réduire les perturbations électromagnétiques.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 12:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

1) Existe-il des multiprises qui évitent cette perturbation?
2) Pourquoi une rallonge n'est pas une solution durable?
3) Est-ce que si je mets une nouvelle prise destinée uniquement à la Freebox qui sera reliée à la prise actuelle sur laquelle restera branchée la multiprise (TV switch téléphone magnéto et lecteur dvd) ce sera bon?

Pourquoi la ferrite n'est pas présente sur le fil de la HD?

=========

J'ai remarqué hier soir au alentours de minuit qu'un rectangle s'affichait sur la Freebox puis retour de l'heure.
J'ai donc pris ma télécommande et je me suis acharné un peu sur le bouton d'allumage (elle a finie par fonctionner) et là j'ai pu constater les choses suivantes:

D’après le ticket incident vu ce matin le test semble être encore en cours


Affichage de l'écran débit insuffisant
j'ai fais néanmoins un accès au service TV et ça fonctionne les chaînes sont revenues.
j'ai regardé ensuite les paramètres ADSL vers minuit et j'ai trouvé les valeurs ci-dessous 1ère ligne DOWN seconde ligne UP
entre parenthèses les valeurs constatées ce matin à 10h45 :

débit atm 4366 kbp/s (4394)
983 (993)

Atténuation 50,50 db
49,40 (49,50)

Marge bruit 5,80 db (5)
7,80 db (7,70)

Fec 336664 (1435760)
10742 (10765)

Crc 5542 (10368)
0

Hec 98 (155)
96 (101)

Pour info Version logiciel 1.5.10

====

Via le site Free évaluation de ma ligne vers 11h avec valeurs suivantes

Débit descendant (download)
Taille du fichier 508,63 ko
Durée 3.904 secondes
Débit 1,02 Mbit/s (130,28 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 63,58 ko
Durée 0.428 secondes
Débit 1,16 Mbit/s (148,56 ko/s)

Merci pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 13:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Normalement, les multiprises ne sont pas censées perturber le signal, donc il faut tester. Si un test sans la multiprise ne change rien au débit, c'est qu'elle n'était pas en cause donc tu peux la laisser Wink

La rallonge électrique ne serait pas une solution durable, car, comme la multiprise, elle pourrait perturber le signal. Et puis, ce n'est pas forcément très esthétique Laughing

Pour l'alim du voisin, il y a eu plein de versions d'alimentations différentes, tout simplement. (Maintenant, avec les freeplugs, il me semble qu'il y en a toujours une).

Ton débit est encore trop faible, il faut prendre un rendez-vous si ce n'est pas encore fait Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 13:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et pour mon point N° 3 tu as une idée?

Je vais regarde d'ici demain ce que je peux améliorer dans ma config électrique avant que ne passe un technicien.

merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 15:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Ca me paraît compliqué pour pas grand chose; si la connexion n'est pas meilleure sans la multiprise, autant la garder Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 20:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dactary
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut letmoi,

J'habite Meudon La Foret, et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis quelques jours, alors qu'avant cela fonctionnait bien ,j'ai jamais eu, avant fin septembre, le message d'erreur concernant le débit insuffisant... j'enrage.. parce que je sais que c'est un problème à la c** et que ça va durer longtemps (actuellement je n'ai meme plus la télé, alors que hier ça fonctionnait en bas débit).
Dites moi dans quel coin vous habitez, moi je suis proche de la clinique de meudon la foret et des récents travaux du futur tramway.

Regroupons nous si le problème est local.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je suis proche du marché.

Bonne fin de soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dactary
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, demain j'appelle Free pour savoir ce qu'il se passe.. depuis hier j'ai plus de télé du tout et un débit tout pourri... Ca sent le roussi !!
Mon voisin a une Freebox et chez lui tout fonctionne correctement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 17:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Résultat des courses j’avais oublié de vous donner de mes nouvelles (petite cervelle).

Un petit rappel le jour même de mon tchat avec Free petit chenillard constaté dans la soirée alors que je n’avais pas rebouté la Freebox et télé revenue de suite après pourtant le suivi des incidents indiquait aucune anomalies constatée (!!!!).

Le 20/10/2010 vers 11h au passage du technicien (sympa et compétent)

Le débit en entrée de l’appartement est proche de 6000 idem à la prise téléphonique principale
Nota j’ai une petite perte liée au fait qu’il y a deux lignes qui partent depuis l’entrée
La prise principale sert de repiquage vers une autre prise.

Rappel : valeurs catastrophiques avant l’arrivée du technicien
Lors du test de la Freebox avec l’alim du technicien les valeurs sont bonnes
Test avec la Freebox du technicien et son alim les valeurs sont bonnes
Test avec ma Freebox et l’alim du technicien les valeurs sont bonnes
.
Résultat changement de l’alimentation.


Remarques : Selon le technicien
Problème avec la multiprise si elle n’est pas d’une grande marque et de qualité sinon pas de soucis.
Problème avec les freeplugs sur une multiprise avec parafoudre (ça marche ou ça marche pas selon les cas)
La Freebox V6 sera destinée à la fibre optique (mais je suppose que l’adsl sera aussi possible avec)


Valeurs constatées par le technicien PC branché directement sur la Freebox.

5862
993
Att 51


Le 22/10/2010 vers 19h30 avec le site www.speedtest.net (serveur Paris)

Mes PC sont reliés via un switch (D-Link DES-1005D - Switch 5 Ports 10/100 Mbps)
Descendant 4.87 mb/s

Montant 0.84 mb/s

Ping 31ms

Ce que j’ai vu sur ce site c’est que je suis en dessous de la valeur moyenne des FAI (l’heure du test peut-être ou le passage par du câble via le switch?)

====

Informations sur la Freebox avec TV Freebox allumé donc ralentissement du débit, je ne vois pas comment voir les infos sans allumer le TV en parralèle.

Avec les 2 fichiers image ISO lors du téléchargement.

Wan ok réception 211 ko/ emission 4 ko/S Débit ATM 5865 ETHERNET 100 BASE tx-FD
Réception 6 ko : émission 210 ko/

Sur le PC temps restant
1er fichier 1h22
Second fichier 1h38

Après avoir éteint la freeebox
1er fichier passe à 34 mn
Second fichier passe à 35 mn

Voilà pour l’essentiel.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 18:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Allumer la TV pour regarder les caractéristiques ou les débits (WAN, Switch, ...) ne fait pas diminuer le débit utile.

Ce n'est que quand la TV visualise un flux TV Adsl que le débit utile pour le PC est impacté.
(et tu ne pourras donc pas le vérifier sur la TV Rolling Eyes )

Essaie de faire un test en connectant un PC directement sur la FB Adsl
Tu peux donner le résultat de speedtest en utilisant "Copier Lien forum" puis en faisant un coller ici.

PS : la valeur moyenne des FAI n'a aucun sens.
Il faut comparer à des connexions équivalentes (atténuation réelle principalement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com