Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible configurer modem bas-débit sous XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 11:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire, ce n'est pas spécialement un problème Free, mais plutot de la configuration d'un modem RTC sous windows XP.

Comme indiqué dans un autre sujet, ma connexion ADSL est actuellement en panne. J'ai donc voulu configurer l'accès bas-débit de secours.

Sauf que chaque fois que je lance la connexion, impossible d'acceder au modem par la connexion réseau, j'ai un message qui me dit que le périphérique n'est pas installé ou est utilisé par une autre application.

J'étais auparavant sous windows 98, où je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

Le modem fonctionne car je l'utilise pour des accès minitel (oui je sais, "encore !?!?", mais certains services bancaires sont gratuits par minitel et payants sur internet).

Si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis sous windows XP ?

Merci

Daniel CULO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 18:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours pas eu de réponse, et toujours le même souci.
(panne de synchro et donc besoin de la connexion Free Secours)

Impossible d'acceder à mon modem Olitec sous windows XP alors que sur une veille config 98 ca fonctionne très bien. Shocked

Y-a-t-il une manip particulière pour configurer sous XP un modem RTC connecté sur COM1 ?
Confused

Merci
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as essayé freedial Wink sur le support d efree ici ftp://ftp.Free.fr/pub/support/freedial.exe
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 26 Mai 2008 22:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





daniel.culo a écrit:
Toujours pas eu de réponse, et toujours le même souci.
(panne de synchro et donc besoin de la connexion Free Secours)

Impossible d'acceder à mon modem Olitec sous windows XP alors que sur une veille config 98 ca fonctionne très bien. Shocked

Y-a-t-il une manip particulière pour configurer sous XP un modem RTC connecté sur COM1 ?
J'ai seulement paramétré la connexion dans IE :
Outils/Options Internet/Connexions/Ajouter
en indiquant le N° de la ligne de secours 0868920911
Mon N° 01xx comme compte et mot de passe

Il me semble ne rien avoir eu d'autre à faire.

Si ça ne passe pas, il faudra regarder les différentes options (il y en a beaucoup Sad )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 17:27:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il faudrait peut-être désinstaller complètement l'accès minitel pour que le port RS-232-C soit libre.
Lorsqu'un port a été attribué, généralement une autre application ne peut pas s'en servir.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos suggestions, je vais essayer tout ça et je vous dirai ce que ça donne.
Smile

je ne me souviens plus du message d'erreur exact, mais c'est l'accès au port COM1: qui m'est refusé sous XP alors qu'avec l'ancienne config W98, il n'y a jamais eu aucun soucis...
Cool
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 11:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Maintenant, je suis sous Mac OS X Cool
Maintenant, Je suis en degroupage total, donc plus de ligne rtc Cool
Alors le modem bas débit en connexion de secours, je peux toujours en faire une guirlande de Noël... Razz
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com