|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 02:56:35
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 3801 m (45 dB)
| |
|
|
alainh93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : villemomble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai reçu pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour un appel du numéro 00011111 que j'ai réussi à bloquer en faisant *351*00011111# mais j'ai reçu des nouveaux appels d'un numéro 0011111 , j'ai procedé à la même opération pour le bloquer et j'ai bloqué en prevision le numéro 011111.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ? et quelqu'un aurait t'il une explication. J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucunes réponses.
merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 08:06:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
J'ai ma ligne chez Free et j'appelle quelqu'un chez FT : dans ce cas, Free transmet mon numéro à FT lors de l'appel pour qu'il puisse s'afficher sur le téléphone de mon correspondant. C'est bien Free qui transmet ce numéro, car, l'appel venant d'un autre opérateur, FT n'a aucun moyen de le deviner. Si Free transmet n'importe quoi, FT transmettra le même n'importe quoi à son abonné.
C'est ce qu'il se passe dans ton cas : une personne chez un autre opérateur essaie de t'appeler, et le numéro transmis à Free est tout simplement farfelu. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:20:57
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
il s'agit assez souvent de démarchage à domicile qui contourne ainsi le blocage des appels anonymes... |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:40:04
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 3801 m (45 dB)
| |
|
|
alainh93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : villemomble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
Il n'y a pas que les abonnés de Free qui ont ce problème et personne n'a d'explication , pourquoi 000111111 qui lorsqu'il est bloqué se transforme en 0011111... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:45:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Relis bgivais...
bgivais a écrit: | il s'agit assez souvent de démarchage à domicile qui contourne ainsi le blocage des appels anonymes... |
|
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:50:59
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 3801 m (45 dB)
| |
|
|
alainh93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : villemomble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
démarchage à domicile ? le téléphonne ne sonne que deux fois et il n'y a personne au bout du fil. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:54:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lap_R
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu ça avec un 0888888888. Plusieurs appels avec personne au bout.
Puis une fois : "Vous allez être mis en relation avec votre correspondant".
C'était C+ (en partenariat avec Free qu'on m'a dit)...
Je dis "pas intéressé" et je raccroche.
30 s après rebelote. J'ai été assez grossier.
Depuis plus rien. |
|
_________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol) |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Novembre 2010 08:17:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alainh93 a écrit: | démarchage à domicile ? le téléphonne ne sonne que deux fois et il n'y a personne au bout du fil. |
C'est classique. Ces centres d'appel ne marchent pas sur le principe "un opérateur appelle une personne". En général, plusieurs appels sont émis en même temps alors qu'il n'y a qu'un seul appelant (voire aucun en particulier dans certain cas comme Canal). Le premier qui décroche gagne la pub, les autres tombent dans le vide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Novembre 2010 09:01:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En fait, lorsqu'il n'y a personne au bout du fil,
c'est le robot de numérotation qui attend de savoir si il y a un correspondant au bout du fil.
Si on ne dit rien, le robot raccroche
Si on répond, il passe la communication à un téléconseiller
(d'où le retard avant que le téléconseiller prenne la ligne)
Comme c'est difficile de ne pas dire "Allo" quand on décroche,
le robot gagne à tous les coups (ou presque ) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 1 Novembre 2010 09:03:19; édité 1 fois |
|
|
|
|
|