Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 23:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le souci ne serait pas plutôt entre le NRA TUL38 et le reste du réseau Free ?

Les mesures de débit utile en cours de journée montrent une nette baisse à certains moments de la journée, rendant inexploitable la connexion.
(débit utile en Down inférieur à 100 ko/s dans l'après midi ...)

Cela ne semble pas mettre en cause la liaison entre le Dslam et la Freebox qui reste correcte (Synchro 14 Mb/s)

L'exemple de certains NRA sur Albi ou les Hautes Alpes fin 2009 ou Metz ces dernières semaines (parmi d'autres) s'applique peut-être dans ce cas :
un équipement réseau qui sature quelque part ?
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un "livecd" est un cd qui contient un système exploitation complet qui s'exécute sans "toucher" à ta configuration.
Ce sont presque toujours des systèmes Linux.

Exemple: http://ubuntu-fr.org/telechargement

Tu peux ensuite faire tes tests de débit et cela met hors de cause le système d'exploitation installé sur ton ordinateur.


Dernière édition par Jeanmozzi le Lundi 15 Novembre 2010 07:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 18:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Que me conseille tu de faire abel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 19:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de contacter d'autres Freenautes à proximité de chez toi
et en particulier les 4 autres Adufiens de ton NRA :
tu peux les contacter par MP
La liste est disponible par l'icône dans la ligne de titre de tes messages


Demande leur si ils ont le même problème
et dans l'affirmative, qu'ils s'inscrivent sur la Grenouille
pour avoir plus de données exploitables.

Laisse tourner au maximum ton PC pour que les graphes soient significatifs

Free ne bougera que si plusieurs utilisateurs ont le problème en même temps.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Abel j'espere qu'ils liront le message car leur dernière connexion date de 2007(1),2009(2),2010(1)


Dernière édition par fidelasm le Lundi 15 Novembre 2010 22:59:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonsoir

j'ai bien eu votre message mais pour le moment,je n'ai pas de souci de connexion.le seul problème que j'ai actuellement est une réinitialisation de ma box le soir plusieurs fois de suite avec freeze donc coupure net et TV et c'est un peu chiant parfois.
Cordialement


Voila la réponse de xavraim que je remercie a l'occasion

si sa peut aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 19:43:22 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 762 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
euskaral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint-Fons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Je pense avoir exactement le même problème que toi.
Synchro au max, mais débit qui s'effondre à partir de 13h30.

J'ai constaté l'assistance par chat qui a constaté que ma synchro était au max et donc m'a envoyé me faire voir.

J'ai laissé tourner une grenouille :


Uploaded with ImageShack.us

Personnellement, je suis à proximité de Lyon, sur SFO69. 700 m de ligne en adsl2+.
Problèmes constatés depuis début novembre, et j'ai fait toutes les vérifications d'usage.

Il y a également une personne sur SFO69 qui rencontre le même problème, qui a posté sur le forum de grenouille.


Dernière édition par euskaral le Mercredi 17 Novembre 2010 19:46:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 19:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





euskaral a écrit:
Je pense avoir exactement le même problème que toi.
Il y a également une personne sur SFO69 qui rencontre le même problème, qui a posté sur le forum de grenouille.
Pour ce genre de problème, il faut essayer de regrouper les témoignages sur quelques NRA proches.

Dans ton cas, l'ouverture d'un topic en faisant référence soit à ton NRA, soit au département permettrait d'y voir plus clair.


PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec le N° tél (FT ou NDI)
et ici, si possible : pseudo et ville sur la Grenouille
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:45:08 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 762 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
euskaral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint-Fons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mes excuses, j'ai cru que cela avait quelque chose à voir.
je créé un topic (demain), merci.
Vous pouvez delete alors.


Dernière édition par euskaral le Mercredi 17 Novembre 2010 22:55:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 03:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ta une bonne grenouille encore comparer à moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 09:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





euskaral a écrit:
Mes excuses, j'ai cru que cela avait quelque chose à voir.
je créé un topic (demain), merci.
Vous pouvez delete alors.
Ca a effectivement quelque chose à voir
mais si tu veux alerter Free sur les problèmes de ton NRA (ou des NRA voisins),
il vaut mieux réunir des Freenautes du voisinage.

Un topic trop général ne fait que diluer les témoignages
alors que plusieurs utilisateurs d'un même NRA qui ont une baisse de débit utile au même moment est plus parlant et permet parfois de trouver la cause du problème.

Le plus difficile, c'est de trouver des volontaires pour s'inscrire et témoigner Wink
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 12:45:16 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je suis aussi sur le NRA TUL38 et je constate les mêmes problèmes.
Je ne suis pas chez Free, mais chez alice. J'image qu'étant donné que c'est le groupe iliad, le même matériel est utilisé.
La baisse de débit semble se présenter pendant les heures où il y a du monde sur le réseau. Sur le test de débit d'alice, vers 21H je descends en dessous des 500 Kb/s alors que sur le même test à 2H00 du mat je suis à 18 Mb/s.
J'ai testé plusieurs prises téléphoniques, plusieurs PC et même une PS3, en wifi et en ethernet avec wifi désactivé et un seul PC branché.
A l'heure où je constatait ces problèmes, le service technique m'indiquait que mon débit était bon. Ayant débranché ma box TV je n'ai pas pu voir ces infos.
Le problème est survenu il y a 3 semaines/1 mois. Au téléphone le technicien m'a dit qu'il y avait eu des travaux, mais que c'était fini.

Je complèterai mon profil et rebrancherait ma box TV ce soir pour donner plus d'infos.
Je vais aussi créer un compte sur grenouille pour avoir une meilleure vue des débits.

Voilà, je ne sais pas si je suis hors sujet n'étant pas chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 13:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ventru a écrit:
Voilà, je ne sais pas si je suis hors sujet n'étant pas chez Free.
Ce sont probablement les mêmes équipements que ceux de Free.
(les 3 premiers chiffres de ton adresse IP permettraient de le vérifier)

Si tes graphes Grenouille montrent les mêmes périodes de baisse de débit utile que fidelasm, ce sera concluant.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Novembre 2010 13:07:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 21:10:09 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Ce sont probablement les mêmes équipements que ceux de Free.
(les 3 premiers chiffres de ton adresse IP permettraient de le vérifier)

Mon ip commence par 78.
J'ai rempli mon profil et voici les infos que me donne ma box TV :
Code:
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                                   Down                          UP
Debit ATM                      22895 kbit/s                 1022 kbit/s
Atténuation                     14.00db                         7.8db
Marge de bruit                   7.60db                        14.9db
FCE                               5458                           2729
HEC                                  1                           1750
CRC                                  2                              0

Pour un uptime de 2H40.

J'ai installé grenouille sur un linux pour pas qu'il y ait de suspicion d'antivirus ou pare feu foireux.
Pour l'instant il me donne un debit d'un peu plus de 200 ko/s, ce qui est naze mais mieux que ce que je constate dans les tests alice et mireadsl qui sont à 150 ko/s.
Le ping reste correct, en dessous de 30.
Voici mon profil grenouille http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
Pas grand chose à voir vu que je viens de lancer le logiciel, mais la machine va rester allumée tout le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 00:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de ton passage ventru j'espere que Free va faire quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com