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[Résolu] Paris 15ème - Mon expérience de la Fibre Optique Free
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MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 18:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nounours a écrit:
Quelles sont les limites techniques possibles avec les installations réalisées par Free ?

Étant donné que les équipements ont l'air d'être dimensionnés 1 Gb, ça devrait être une des limites. C'est mon avis en tout cas mais Free ne communique bien-sûr pas la-dessus. De toutes façons, ce qui est sûr, c'est que la marge de progression de la FttH est énorme, surtout en point à point. La limite se résume à ce que l'on met aux deux bouts, à la qualité des soudures, à la courbure et autres paramètres de ce type....
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MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 19:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
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mbritto a écrit:
Pappas a écrit:

A signaler tout de même : l'appli MyFreebox via l'iPhone ne fonctionne pas du tout depuis ma migration vers la FO ; je m'aperçois également qu'en cliquant sur la touche "maison" de ma télécommande FO que la case "Free Store" est grisée donc impossible de s'y rendre.


Je suis le développeur de myFreebox, je viens de créer un ticket de suivi du problème : http://getsatisfaction.com/log....._myfreebox

N'ayant pas de Freebox optique ( Crying or Very sad ), j'aurais besoins de vos retours et tests.
Un utilisateur m'a déjà dit que le problème apparaissait sur d'autres applications de type télécommande donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'adresse réseau du boitier TV.
En temps normal, il peut être contacté avec l'adresse suivante : hd1.Freebox.fr (ou hd2.Freebox.fr pour ceux qui ont l'option multitv). Si quelqu'un pouvait lancer un ping dessus pour me dire si ça répond ça serait pas mal.

Merci à tous
[/code]



Bonjour Mbritto

D'abord je te remercie pour ce retour.
Comme demandé, j'ai lancé un ping sur l'adresse suivante : hd1.Freebox.fr et voilà le résultat :

Ping a démarré…

PING freeboxhd1.Freebox.fr (212.27.40.254): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.40.254: icmp_seq=0 ttl=64 time=4.028 ms

--- freeboxhd1.Freebox.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 4.028/4.028/4.028/0.000 ms

J'ai ensuite lancé un ping sur l'adresse : hd2.Freebox.fr et voilà le résultat (pour information je n'ai pas activé l'option multitv car je n'en ai pas besoin), et voilà le résultat :

Ping a démarré…

PING freeboxhd2.Freebox.fr (212.27.40.253): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.40.253: icmp_seq=0 ttl=64 time=3.303 ms

--- freeboxhd2.Freebox.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 3.303/3.303/3.303/0.000 ms

Je reste bien sûr à ton entière disposition pour participer (dans la mesure du possible et de mes compétences Embarassé ) à la résolution de ce problème.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
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"je m'aperçois également qu'en cliquant sur la touche "maison" de ma télécommande FO que la case "Free Store" est grisée donc impossible de s'y rendre"


Pour votre information, voilà ce que l'assistance Free par tchat viens de me répondre :

[19-11-2010 13h34] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h37] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Vous n'avez pas d'adresse email de contact, ou l'adresse email est invalide.
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[13h37] Moi: Bonjour

[13h38] Assistance: bonjour ,
vos éléments de contact ( MAIL + N° mobile ) sont bien à jour ?

[13h38] Moi: oui tout est à jour

[13h41] Moi: vous êtes toujours là?

[13h41] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[13h43] Moi: Voilà, je viens de migrer vers la Fibre Optique et je constate aujourd'hui que l'accès au Free Store est grisé, donc je n'ai pas accès. Bien sûr avant de vous contacter, j'ai réalisé un hard reboot de ma Freebox HD et cela n'a rien changé

[13h46] Assistance: cette option n'est pas disponible pour les abonnés en fibre optique

[13h46] Moi: Ah je ne savais pas

[13h47] Assistance: le firmware qui se trouver dans les zones dégroupés n'est pas le même dans la fibre optique

[13h48] Moi: ok

[13h48] Moi: je vous remercie pour cette information

[13h49] Assistance: J'espère avoir répondu convenablement à votre demande

[13h50] Moi: Oui et je vous en remercie, agréable journée à vous

[13h51] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[19-11-2010 13h51] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Bien à vous Wink
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bah oui, les firmwares ne sont pas les mêmes suivant les box. Il me semble quand même que l'optique apporte "quelques" avantages que l'adsl n'offre pas (et donc certains inconvénients aussi). De toutes façons, tout est amené à évoluer, les firmwares également....
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