Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Fibre, l'ancienne Frrebox fonctionnera t elle ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 14:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce sont surtout les installations qui vont s'améliorer avec le temps, la qualité de la fibre qui va encore progresser et l'information qui va passer au fur et à mesure auprès des ouvriers qui sauront que ces câbles ne doivent pas être pliés ou martyrisés.

Par ailleurs, nous savons aussi que les nouvelles constructions devront être adaptées pour recevoir cette fibre. Elle y sera donc prévue et les incidents de ce type bien moins fréquents...

Il n'y a aucune raison que l'installation de la fibre dans un appartement se limite à l'entrée...En revanche, ce qui pourrait arriver, c'est que l'opérateur facture une installation dégradée au proprio (qui lui-même pourrait se retourner contre le responsable). Elle n'est pas faite pour être abimée et il serait légitime de demander cette indemnité....

Mais bon, nous parlons de déménagement fibre - fibre, prière de ne pas dériver trop hors sujet.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 22:34:00 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour completer mon aventure "Free et demenagement Fibre - Fibre", et les points à ne pas oublier (car sinon galere assurée):

Si vous avez un numero en 01xxx rattaché à l'abonnement Fibre en 09xxx,
- Ne pas oublier de faire le "Regroupage" de la ligne FT sur le logement initial,
- puis demenagement FT du numéro sur le Nouveau logement.
- Puis dégroupage avec abonnement Fibre.....

Je viens de me le faire confirmer par le support Fibre Free ce jour (toujours tres charmant).

Dommage donc pour mon ancien numéro FT, perdu!!!
(au moins ca eliminera les nombreuses personnes que je ne voulais plus entendre Wink

Je trouve inadmissible que personne ne m'ai précisé en 1 mois d'appel au support quasi quotidien ce "léger" point de détail.

Je vais me réveiller, je suis dans un cauchemar,
je vais me réveiller, je suis dans un cauchemar......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 23:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est un peu n'importe quoi ces déménagements fibre - fibre ! En fait, tu aurais dû demander à Free de porter tes numéros Free (09 et 01 si dégroupage total lors de l'adsl) à l'ouverture de ton nouvel abonnement fibre Free. En théorie, tu aurais pu les conserver. Il faut admettre que c'est aberrant. On marche carrément sur la tête là... Rolling Eyes

Tout ceci est provoqué par cette procédure grotesque de déménagement. On ne change pas d'opérateur mais on risque tout. On peut perdre ses numéros, il faut changer de matériel, on ferme et ouvre un même abonnement, tout cela prend un temps fou et personne ne s'y retrouve...

Il faut vraiment que les déménagements trouvent vite une procédure cohérente, surtout ceux de fibre à fibre ! Rolling Eyes

PS: et ton n° en 09, tu le gardes au moins ou en auras-tu un nouveau également ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 23:08:51 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur la cause, (c'est un peu confus au final),

mais je ne pouvais garder mon numéro car l'ancien locataire etait en abonnement Freebox Total NDI.

Et donc come je suis dans une faille spatio temporelle, un trou noir inter galactique du systeme.

J'aurais donc un nouveau numéro 09xxx tout beau, tout neuf

Adieu mes anciens numéros (09 et 01),
Adieu ma Freebox,

Au final un demenagement, c'est un peu une nouvelle vie qui commence Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 00:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as raison de le prendre avec humour mais la procédure est vraiment grotesque.

Je ne crois pas que ce soit lié à l'ancien occupant (pour moi, on t'a joué un air de pipeau). C'est le fait de résilier qui te fait perdre la portabilité. Normalement, pour en bénéficier, on va s'abonner chez un autre opérateur et ce dernier s'occupe de porter le numéro en le résiliant chez le prédécesseur. Là, l'ancien et le nouvel opérateur ne font qu'un, ça complique l'affaire...

Songe quand même à te faire rembourser les frais de résiliation (s'il y en a)...Renaître, c'est pas mal mais peut-être pas complètement dépouillé.... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 09:24:36 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 : ce n'est vraiment pas difficile de concevoir une procédure de déménagement décente mais manifestement Free n'en a pas les compétences. Ce qui est consternant, c'est que si on peut comprendre que ce soit compliqué quand FT est en question, le terme grotesque s'applique parfaitement quand Free est le seul FAI concerné ! Ceci confirme que décidément le projet fibre est uniquement l'affaire de techniciens, hélas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 13:04:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pierre M a écrit:
Ceci confirme que décidément le projet fibre est uniquement l'affaire de techniciens, hélas.

Je ne tire pas cette même conclusion. Je dirais simplement que les procédures, encore nouvelles concernant la fibre, sont très largement perfectibles. Le coté technique est très bon dès maintenant à quelques petites exceptions près et la partie administrative va s'améliorer au fur et à mesure.

Nous avions déjà connu quelque chose de similaire avec les déménagements adsl au départ (ancienne procédure). Ils se passent beaucoup mieux actuellement. Chacun doit comprendre que Free se bat sur de nombreux fronts, que tout va très vite et qu'il est difficile de répondre à tout immédiatement. Peut-être est-ce aussi parce que les déménagements fibre - fibre restent encore très marginaux ? Rolling Eyes

Il n'en demeure pas moins que c'est désagréable pour ceux qui en sont impactés, bien évidemment...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 14:02:04 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Il n'en demeure pas moins que c'est désagréable pour ceux qui en sont impactés, bien évidemment...


C'est désagréable pour les abonnés car perte de l'ancienneté et frais de résiliation sont à redouter...

Et je ne parle pas des numéros de téléphone perdus pour tous les interlocuteurs de ces abonnés, ce qui est un gros problème quand on a de nombreux contacts, notamment avec des administrations où c'est compliqué de donner le nouveau numéro...

Si Free fonctionne en mode manuel sur un déménagement fibre->fibre faute de procédure, j'espère au moins qu'un message sur les anciens numéros de téléphone indique le numéro de téléphone à faire ou qu'un renvoi automatique vers le nouveau numéro est prévu. Si ce n'est pas le cas, on a beau défendre Free, ce ne serait pas professionnel Mad
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 14:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucun message sur les numéros perdus. C'est ainsi quand on résilie une ligne. Pour les frais de résiliation, il faut demander à les récupérer: il y a des formulaires prévus à cet effet. L'ancienneté peut également être réclamée mais seul Free est en mesure de donner une réponse. En tout cas, il faut aussi tâcher de la récupérer...

Ce n'est pas la peine de jeter encore de l'huile sur le feu. Je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître que cette procédure est grotesque. Nous l'avons largement exprimé. Maintenant, commencer à mettre en doute le professionnalisme de Free en général est hors sujet et sert juste à se lancer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être.

Free est un excellent opérateur auquel nous sommes abonnés qui connaît ponctuellement des défaillances comme tous ses concurrents. Elles doivent être dénoncées puis corrigées et je ne doute pas qu'il s'y emploie.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 14:39:32 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour faire un parallèle, je ne me vois pas acheter une voiture nouveau modèle qui vient d'arriver en concession, avoir un accident et m'entendre dire qu'on ne sait pas la réparer car c'est un nouveau modèle. Avant la commercialisation, il y a la recette, les procédures à faire.

Là, on est à priori dans le cas où c'est à l'abonné de réclamer le remboursement de ses frais, le maintien de son ancienneté, et préférence par recommandé ! Et pour les numéros de téléphone, pas de solution !

C'est fou Shocked

C'est malheureusement de notoriété publique qu'avec Free, il ne faut pas sortir du cas standard sinon c'est problématique : c'est pour cela que Free est en difficulté au niveau des recrutements en ce moment : qualité technique (très) bonne, beaucoup de services mais suivi de la gestion abonné très perfectible !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Mercredi 10 Novembre 2010 14:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 15:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Pour faire un parallèle, je ne me vois pas acheter une voiture nouveau modèle qui vient d'arriver en concession, avoir un accident et m'entendre dire qu'on ne sait pas la réparer car c'est un nouveau modèle. Avant la commercialisation, il y a la recette, les procédures à faire.

Comme d'habitude, ça n'a rien à voir. Rolling Eyes

Pour le reste, un opérateur est un tout avec ses plus et ses moins. Si la balance penche trop vers le moins, il ne faut pas hésiter à aller voir mieux ailleurs si toutefois on le trouve. Tous les opérateurs ont leurs soucis, souvent bien plus importants que ceux dont on parle. Quant au nombre d'abonnés Free, il ne cesse de grandir. Il faudrait donc cesser de prétendre le contraire.

Au fait, dans le cas d'un déménagement, voilà ce qu'il en est de l'ancienneté: "Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté." C'est assez clair, non ? Renseigne-toi de temps à autres... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 16:25:07 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Comme d'habitude, ça n'a rien à voir. Rolling Eyes

Le rapport est que quand on fait une offre commerciale, quel que soit le secteur, on lance le produit (ce qui inclue le service associé) quand il est finalisé (sauf si on considère le client final comme étant un beta testeur payant)

Indéfini a écrit:
Quant au nombre d'abonnés Free, il ne cesse de grandir. Il faudrait donc cesser de prétendre le contraire.

Qui prétend le contraire ?
La part de marché de Free et Alice sur les nouveaux abonnés est au plus bas historique : on peut donc parler de difficultés de recrutement. Ceci s'explique par le fait que les gens restant à convaincre sont davantage attirés par le service que par l'offre en elle-même. C'est admis par à peu près tout le monde Razz

Indéfini a écrit:
Au fait, dans le cas d'un déménagement, voilà ce qu'il en est de l'ancienneté: "Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté." C'est assez clair, non ? Renseigne-toi de temps à autres... Wink

C'est vrai Embarassé , c'est une revendication de la communauté freenaute. Là aussi, c'est un peu curieux comme procédé pour la fidélisation des abonnés!


FIN DU HS pour ma part Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 16:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bref, comme prévu et annoncé, c'est "hors sujet".

Nous parlions ici des déménagements fibre - fibre, revenons-y. Comme bien des choses, ils s'amélioreront progressivement mais, en attendant, c'est bien ennuyeux pour ceux qui en pâtissent.... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 22:11:42 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Suite et fin de l'aventure "demenagement Fibre - Fibre",

le 14/11, Episode "suivi du nouvel abonnement":
Je consulte "fébrilement" l'interface de gestion "Mon Compte", connexion
avec l'identifiants "FO......"
Direction, suivi de la commande.
04/11: Reception par les services administratifs
13/11: le "Colis" est en cours de préparation.......

Serait ce la fin de la faille spatio temporelle, j'ai de l'espoir Wink

Et la tout s'enchaine, à la vitesse de la lumière.
Les Episodes suivants se deroulent en moins de 5 jours, attention ca va tres vite ;=)

le 16/11 - "Reception du Colis UPS"
le 17/11 - "Appel du support fibre pour leur signaler la reception de ma box et leur rappeler mon problème de fibre coupée dans l'angle du mur du salon"
le 18/11 - appel de l'expert, pour preparer son arrivée du lendemain
le 19/11 - "Arrivée des experts, avec leurs equipements magiques"

et 30 minutes aprés -

"Le Saint Graal, l'accés Fibre Optique Tres haut débit, comme avant
mon demenagement...."

19 jours, pour une procédure de demenagement non prévue, c'est vraiment court.
Pas mal du tout.

Encore un grand merci aux différents acteurs du film:
"le support fibre Free", qui au bout du compte à reussit à mettre de l'huile dans les rouages et faire avancer les etapes une par une.
"Les experts cablages", qui se reconnaitrons, pour leur professionnalisme. Un travail de recablage tres propre et soigné, avec plein d'explications techniques. Super sympa.

Je vais pouvoir de nouveau surfer, et telephoner, tranquille, rapide et surtout freeeeeeeeeeeee Wink

Esperons que Free, simplifie toutefois cette procédure pour les prochains.

PS: j'attaque maintenant les episodes resilisations de l'ancien abonnement, renvoi de la box et remboursement des frais divers liés au double abonnement. Mais c'est une autre histoire qui n'aura pas de lecteur dans ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Telle que l'affaire partait, on pouvait imaginer le pire. Finalement, elle s'est déroulée plutôt assez bien mais tu as eu la chance de tomber entre de bonnes mains. Ça aide. Cool

Les déménagements vers la fibre iront aussi en s'améliorant car là, c'est quand même assez "cocasse"... Rolling Eyes Mais bon, ceux de fibre à fibre doivent encore se compter sur les doigts d'une main. Ce n'est pas forcément la priorité des priorités pour Free quand on se doute de tout ce qui reste à faire en la matière...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com