Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réponse d'orange sur la mutualisation de leur installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 13:36:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebi92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre un retour d'orange concernant l'éventuelle mise à niveau de l'installation verticale effectuée en 2008 (message envoyé au syndic):

"Je vous confirme que tous les réseaux en fibre optique déployés par Orange sur l’ensemble des résidences raccordées en ffth sont aujourd’hui conformes aux directives de l’ARCEP.

Le réseau déjà installé sera-t-il à refaire suite aux décisions finales de l’Arcep ?

Non, tous les travaux réalisés par Orange permettent de mutualiser les réseaux, et répondent en cela aux exigences de l’Arcep et à nos engagements, démontrant ainsi que la réalisation effective de la mutualisation n’est absolument pas conditionnée au nombre de fibres installées dans le réseau.

Par ailleurs les opérateurs, le Secrétaire d’État à l’Économie Numérique, et le Président de l’Arcep ont tous confirmé la pérennité des installations réalisées depuis le début du déploiement comme en attestent ces extraits de publications :

15 décembre 2008 : Communiqué du porte parole d’Eric Besson, Secrétaire d’État à l’économie numérique :

« Les quatre opérateurs ont accepté de collaborer pour déterminer enfin la meilleure manière de mutualiser leurs fibres, et donc accélérer le déploiement du très-haut-débit en France. Cet accord, obtenu à la suite de l'intervention d'Eric Besson, porte essentiellement sur la création d'un comité de pilotage commun. Animé par le régulateur des télécoms (l'Arcep), il a pour but d'évaluer jusqu'à fin mars 2009 les installations expérimentales des opérateurs, afin de dégager les meilleures pratiques : combien de fibres déployer dans un immeuble, où placer le point de mutualisation entre opérateurs, quelles solutions sont les moins coûteuses. Les opérateurs participeront activement aux travaux mis en place par le Secrétaire d’État et l’ARCEP visant à tirer les bilans des différentes expériences menées. À l’issue de cette phase viendra le temps soit de pérenniser les deux modèles soit de choisir l’un des deux, mais dans ce dernier cas, les déploiements réalisés selon le mode alternatif ne seront pas remis en cause »

Avril 2009 : Orientations de l’ARCEP suite à la première phase des travaux d’expérimentation et d’évaluation relatifs à la mutualisation des réseaux en fibre optique.

« Traitement de l’existant et des déploiements en dehors des zones très denses. Les immeubles déjà équipés lors de l’entrée en vigueur de la décision de l’ARCEP ne seront pas concernés par les principes relatifs à l’architecture déployée dans les immeubles (nombre de fibres par logement, etc.). En revanche, les autres dispositions ont vocation à s’appliquer. »

7 avril le Point : Conférence de presse, Nathalie Kosciusko-Morizet et le régulateur des télécoms ont annoncé ce matin plusieurs mesures destinées à encourager le déploiement immédiat de la fibre optique.

« Pour rassurer les FAI, l'Arcep les a encouragés à déployer leur réseau dès maintenant, sans attendre les décisions définitives des autorités. "Nous ne remettrons pas en cause, par nos décisions futures, les étapes qui auront été franchies", a déclaré Jean Claude Mallet, approuvé par la secrétaire d'État.

Je vous rappelle que le fait d'installer une ou plusieurs fibres tient du résultat de la consultation et non d'une norme ou préco type ARCEP. Les conclusions de l'ARCEP disent comme quoi chacun peut demander une fibre dédiée ou une fibre partagée : d'où la preuve qu'aucune ingénierie n'est considérée comme être plus avantageuse par rapport à l'autre. En conclusion, oui l'installation en place dans la dite copropriété répond totalement à ce que demande la LME puisque tout un chacun sera en mesure de demander l'accès a son FAI préféré (des lors ou celui ci sera en pied d'immeuble)."


La seule chose dont je suis sur et certain c'est qu'ils n'ont pas posé de multifibre (c'est donc une fibre mutualisée si je ne m'abuse).
Pensez vous que cela va poser problème à la fourniture de l'offre Free?? (le nro étant activé ça ne devrait pas tarder Very Happy)
Merci de votre aide
Seb
_________________
MAR92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 13:59:09 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





NRO activé, c'est vite dit. <HS>

Les travaux de GAM92 sont terminés mais rien ne s'y passe côté abonnés (pas de retour de fibrage vertical...) et les équipements ne sont pas accessibles en IP depuis l'extérieur, du moins pas pour les Freenautes affamés. Horizontal terminé depuis un bail.

Concernant DEB92 il sera bien plus difficile de suivre l'avancement, le local est en sous-sol. Cependant un petit coup d'oeil là où il faut permet quand même de se faire une idée. Actuellement aucun des câbles de transport n'est finalisé côté NRO, alors que l'horizontal est en bonne voie d'achèvement.

Continuons à discuter via le sujet "Déclarations de NRO en RP", si tu le souhaites. </HS>
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 14:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sebi92 a écrit:
Pensez vous que cela va poser problème à la fourniture de l'offre Free?? (le nro étant activé ça ne devrait pas tarder Very Happy)

Toute installation d'immeuble sera mutualisée, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, nous voyons déjà que les connexions Free se font lentement dans les immeubles dont il est l'opérateur. Elles seront donc certainement encore moins rapides dans ceux dont il ne l'est pas.

Par dessus le marché, comme Tit91 l'a précisé, la FttH Free à Montrouge n'est pas encore activée. Ça ne devrait pas tarder mais ce n'est pas fait. Donc, il va falloir être patient et confiant car l'offre fibre de ton opérateur te sera proposée mais en temps et en heure...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 16:45:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Mon analyse : les opérateurs ont commencé par poser du monofibre, éventuellement du bifibre. Des discussions, expérimentations ont finalement abouti au quadrifibre. Cela peut se résumer ainsi : les opérateurs estiment que la meilleure solution pour mutualiser et de prédisposer une fibre verticale par opérateur. Le monofibre impose des opérations de jarretiérages au PMI qu'aucun opérateur ne veut assumer.
En conséquence, malgré le discours lénifiant d'Orange, je pense que vous aurez beaucoup plus de difficultés à avoir un abonnement Free que si vous aviez été "quadrifibré". Il va sans dire que tout serait limpide si Free était votre opérateur d'immeuble ...
C'est pour toute ces raisons que je pense qu'il valait mieux attendre. Le noeud semble se déboucler ...
Un freenaute pressé d'avoir la fibre doit faire du lobbying pour que Free soit l'opérateur de son immeuble, c'est aussi simple que cela.
J'avoue que je commence à y penser vu que GAM92 est en service Very Happy Very Happy
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 17:03:57 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebi92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il valait mieux attendre... en effet...
parles-en à ce satané syndic Evil or Very Mad .
A priori ils partent du principe que orange c'est bien mais ils ne cherche pas à creuser (ils n'y connaissent de ttes manières pas grand chose ). "Orange c'est gratuit" Ah ah ah trop drole

ils risquent de m'entendre si jamais Free n'arrive pas jusqu'à moi lorsque leur offre arrivera...
_________________
MAR92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 17:06:18 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





adelme a écrit:
Un freenaute pressé d'avoir la fibre doit faire du lobbying pour que Free soit l'opérateur de son immeuble, c'est aussi simple que cela.

Un Freenaute pressé d'avoir la fibre Free doit faire du lobbying... Il manquait un mot, non ? Smile

adelme a écrit:
J'avoue que je commence à y penser vu que GAM92 est en service Very Happy Very Happy

Bah oui, pourquoi résister, désormais (vu le quadrifibre, et le NRO vivant). Pour le second de la ville, on m'a dit... juillet 2011 au téléphone tout à l'heure Confused
_________________
T.


Dernière édition par Tit91 le Mercredi 6 Octobre 2010 17:07:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 01:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
Un freenaute pressé d'avoir la fibre doit faire du lobbying pour que Free soit l'opérateur de son immeuble, c'est aussi simple que cela.

Pas seulement parce qu'il est pressé. Il doit aussi faire de la promo pour Free car il en est satisfait et parce qu'il vaut mieux que son opérateur d'immeuble soit également celui auquel il est abonné...C'est aussi simple que cela !

C'est marrant, il y a encore peu, on me jetait des pierres quand je disais ça. Je vois que les esprits évoluent...Tant mieux... Wink

Pour ce qui est de ton immeuble, tu ferais bien en effet de le faire équiper ! Et par Free de préférence ! Cool Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter juste à cause de cela... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2010 23:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hello!

Sujet que je vais suivre attentivement vu ma situation Razz

Super cette carte, Tit91 !!
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com