Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enthousiasme ou Naïveté?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 18:39:45 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3189 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pounet37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je vous écrit car je suis partagé quant à l'idée à avoir concernant le fibrage de ma ville.

Je m'explique:

Je réside actuellement à Blanquefort (33290), en Gironde, à 11km de Bordeaux. Je viens de voir, lors de ma consultation hebdomadaire du site de la ville, qu'il y allait avoir un tirage de fibre optique tout près de chez moi.

Je vous met le lien du site pour que vous voyez l'intégralité de la "news" :

http://www.ville-blanquefort.f.....e/236.html

Il faut regarder la petite carte en bas à gauche de la page, elle explique les travaux en cours sur la ville.

On peux clairement voir sur une explication :
Citation:
Avenue du Général de Gaulle
Dernière mise à jour il y a 5 jours par Edouard
Type de travaux :
Tirage de fibres optiques avenue du Général de Gaulle, à l'angle de la rue Jules Ferry

Période : une nuit, dans la période comprise entre le 6 et le 17 décembre

Intervenant : entreprise INEO, pour le compte de France Télécom

Nuisances :
Une nuit dans la période comprise entre le 6 et le 17 décembre 2010, pour une durée de 2h à 4h en fonction des difficultés rencontrées, France Télécom devrait procéder à des travaux légèrement bruyants (utilisation de compresseurs). La circulation ne sera pas affectée.


J'aimerais savoir concrétement ce que vous en pensez, si cela signifie que l'arrivée de la fibre optique via Free est imminente dans ma ville (comme je l'espère) ou si je suis en train de fabuler ...

Merci à tous ceuq qui me liront et m'aideront.

Cordialement, Pounet37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 19:11:45 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est de la fibre optique pour relier des points du réseau France Telecom probablement, pas du FTTH...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 19:51:35 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3189 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pounet37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rien a voir avec la FTTH t'es sur? j'esperais tant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 12:14:46 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3189 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pounet37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





d'autres avis peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 12:23:54 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Rien avoir avec Free de toute façon c'est écrit "Pour le compte de France Telecom".
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 12:35:19 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3189 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pounet37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





okay ..

J'étais donc définitivement trop naif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com