Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Date d'ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 11:51:03 NRA : BVL80 (Beauval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdemal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : 80630 BEAUVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. Je souhaiterais demander la V5 dès que ma zone sera dégroupée (dégroupage de ma zone prévue depuis 2009) mais je ne sais pas si le changement sera gratuit ou non en raison de mon ancienneté. Je suis chez Free depuis décembre 2004 mais mon ancienneté a été remise à zéro par exemple lorsque j'ai demandé à passer en Freebox only pour ne plus payer l'abonnement FT. Seulement, je ne sais plus à partir de quelle date redémarre mon ancienneté. Je propose donc la solution suivante :
Faire apparaître cette date d'ancienneté dans la console de gestion "mon compte". Une rubrique supplémentaire pourrait être ajoutée dans la rubrique "abonnement" sous la forme "votre date d'ancienneté". Toutes les remises à zéro de l'ancienneté pourraient y apparaitre avec la dernière date à laquelle redémarre l'ancienneté.
Ceci nous permettrait de savoir, lorsqu'on demande un changement entrainant une remise à zéro de l'ancienneté, si ce changement sera gratuit ou payant, ou si il est préférable d'attendre quelques mois avant de demander ce changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 17:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le changement de Freebox, il suffit de commencer la demande (pas valider, hein !) et le tarif est indiqué.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 12:17:57 NRA : BVL80 (Beauval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdemal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : 80630 BEAUVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de votre réponse lap_R mais il n'y a pas que le changement de Free box.
Je pense donc que mon idée de faire apparaître la date d'ancienneté dans la console de gestion reste d'actualité.
Ca ne couterait rien à Free et tout le monde serait satisfait.
Merci encore de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lap_R a écrit:
Pour le changement de Freebox, il suffit de commencer la demande (pas valider, hein !) et le tarif est indiqué.

Pour le changement de Freebox, impossible à faire tant qu'il ne sera pas dégroupé, en effet le lien n'apparait pas pour les ND.


Et pour la date d'ancienneté, va sur ta console, rubrique mon abonnement et suivi de ma commande, regarde la date de l'étape 4. Si tu n'as pas fait d'autres changement depuis ton passage en Freebox only, c'est cette date qu'il faut prendre.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 02:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Lap_R a écrit:
Pour le changement de Freebox, il suffit de commencer la demande (pas valider, hein !) et le tarif est indiqué.

Pour le changement de Freebox, impossible à faire tant qu'il ne sera pas dégroupé, en effet le lien n'apparait pas pour les ND.
Je sais, mais comme un des buts principaux de sa question était de savoir combien il payerait la V5 quand il serait dégroupé...
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 12:54:19 NRA : BVL80 (Beauval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdemal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : 80630 BEAUVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous
Merci à tous pour vos réponses pertinentes mais (désolé de vous le dire), je pense que vous êtes hors sujet. J'avais pris l'exemple de mon changement de Freebox pour exposer un problème que beaucoup de freenautes doivent rencontrer : Se souvenir de leur date d'ancienneté. Sur mon suivi de commande la date de mon ancienneté ne figure pas. Il y a simplement indiqué "connexion activée". Par ailleurs j'ai subi une panne d'internet au mois de février, qui, normalement ne devrait pas entraîner ma remise à zéro de mon ancienneté. Ma ligne a été reconstruite à la demande de Free et c'est donc ces dates qui figurent sur ma console de gestion. Vous voyez que ce n'est pas simple.
C'est pourquoi le but de mon post était le suivant : Que Free fasse apparaître dans la console de gestion la date d'ancienneté de tout les freenautes. Ca ne couterait rien à Free et ça arrangerait tout le monde.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 22:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une très bonne idée !
+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 06:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour connaitre son ancienneté, il suffit de compter les factures. Il faut juste savoir compter...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 14:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Pour connaitre son ancienneté, il suffit de compter les factures. Il faut juste savoir compter...


Compter, je sais !
Mais compter les factures ne m'indique pas si une opération à remis le compteur à zéro.

Donc je plusois pour cette inovation, et je ne compends pas pourquoi les modos de ce forum y semble opposé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 15:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah? Tu ne sais pas ce que tu fais?

Au pire tu simules et ça te dit quoi...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 15:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Ah? Tu ne sais pas ce que tu fais?

Si, je te rassure.

Citation:
Au pire tu simules et ça te dit quoi...

Désolé, je n'ai pas compris.

Mais bon on va pas polémiquer la dessus.
Tu es contre, je suis pour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 00:54:54 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui moi je suis entièrement d'accord avec cette idée !
Et surtout je trouve inadmissible de refaire passer l'ancienneté à 0 alors que l'on déménage par exemple ! Je suis désolé, je suis fidèle depuis 5 ans à Free, et franchement je sens que ça va me faire vraiment très c***r de devoir payer pour la V6 alors que je pourrais l'avoir peut etre gratuitement (surtout si elle est aussi cher que la neufbox evolution) ! Je suis désolé mais une alternative (choix à l'utilisateur) devrait être proposée quitte à payer un peu pour le déménagement ! C'est quand même plus rentable je pense si l'on veut changer de matériel ou d'offre, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com