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Demande de rétractation (ou résiliation ?)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Voilà, je me suis abonné à l'offre optique le 28 octobre 2010. Il y a eu pose de mon Bab le 12 octobre 2010, et depuis, je suis resté bloqué à l'étape 1. La situation à été débloquée mercredi par Aurell, Corp Free, qui a été très efficace, et je suis étape 3 depuis hier (cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223023). Hier, Free invite la presse pour un grand évènement le mardi 14/10...

Comme le dit ptoso, Corp Free dans le sujet en lien ci-dessus, Free devrait "normalement" fournir ce qui est indiqué sur l'offre que j'ai validé le 28 octobre. Aussi, en cas de nouvelle offre, en cas de v6, en cas de quelque chose d'important comme ce qui semble être annoncé, je serais un peu dégouté de passer à coté, qui plus est en commençant à profiter de mon offre alors qu'une éventuelle nouvelle serait déjà lancée.

Aussi, je souhaiterai, si cela est possible comme les CGV me paraissent l'indiquer, me rétracter de ma demande d'abonnement Freebox optique (ou résilier sans frais ?). Cela fait en effet plus d'un mois que je ne profite pas du service depuis ma date de souscription, ce qui, il me semble, me laisserait cette possibilité.

Je souhaiterais bien sûr me réabonner par la suite, lorsque les choses seront plus claires...

Je tiens à m'excuser platement de cette demande - si toutefois elle est bien conforme aux CGV - qui peut paraitre un peu abusée après avoir demandé de l'aide ici il y a deux jours et qui est une perte de temps et peut être d'argent pour Free et son équipe qui nous aide ici.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:51:13 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
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Freebox : v6





Tu peux annuler ta demande, elle est conforme et n’entraîne aucun frais.

Free n'a pas respecter son obligation légale d'obligation de résultat.
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 15:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
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Dans ce cas, si un corp Free peut annuler la programmation de l'envoi du colis, ça éviterait des frais inutiles. (Encore une fois avec mes plates excuses). Je dois envoyer une LRAR ou un fax peut suffire ? Que dois invoquer ? Rétractation ou résiliation ? Ce n'est pas clair ce qu'il faut faire dans les CGV, on a juste :
Citation:
22.1 Délai de mise en service de l'accès
Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours
ouvrés

Mais rien qui explique si c'est une rétractation ou une résiliation qu'il faut demander.

    Si pour le fax c'est suffisant, c'est bien 0.899.90.50.00 ?
    S'il faut une LRAR, est-ce service ?

Citation:
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08


Edit : Je viens d'envoyer un fax pour cette demande de rétractation / résiliation
    Date : 2010-12-10 16:53:11
    Pour : 0899905000
    Fichier : resiliation-Freebox-optique-FOXXXXXX.pdf


Dernière édition par guytarr2007 le Vendredi 10 Décembre 2010 16:57:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de nous tenir au courant. J'ai eu le même problème (migration effectuée alors que je n'ai fait que demander le raccordement de mon logement). Dire que le wifi de ma FB m'a lâché il y a un mois et que j'attendais pour demander ma migration Evil or Very Mad ) Quel art du contre-pied....
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 12:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
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Inscription à la nouvelle offre v6 au nom de ma femme sur un autre compte bancaire (en espérant que ça évite les collisions...) + LRAR envoyée ce jour pour la résiliation/rétraction sans frais de ma demande de souscription de l'identifiant lié à mon profil au cas où le fax ne suffirait pas (avec copie du fax + explications détaillées de tout ce bazar).

La suite dans quelques jours, en espérant que ça ne génère pas trop de soucis tous ces mouvements.

L'offre V6 défonce tout, sur le papier, on pouvait pas imaginer mieux Razz
Plus qu'à patienter sagement Mr. Green


Dernière édition par guytarr2007 le Mardi 14 Décembre 2010 12:41:59; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 11:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
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Aïe... La Freebox correspond au compte de mon profil, pour lequel j'ai demandé résiliation/rétractation, est en cours d'envoi. Il n'y a pas moyen d'annuler histoire de ne pas faire un envoi inutile pour Free, et un refus difficile pour moi étant donné que ma gardienne risque de réceptionner le colis ? Le fax a été envoyé le 10/12, la LRAR hier, je pense que le service devrait la recevoir aujourd'hui ou demain ?

Edit:Je viens de tenter de contacter la hotline fibre au 0170089090 service facturation mais ils sont en dérangement. Y a t-il un autre numéro pour ce genre de soucis ?


Dernière édition par guytarr2007 le Jeudi 16 Décembre 2010 09:26:45; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 17:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
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La hotline fonctionnait aujourd'hui. Le temps d'attente est-il payant sur la hotline fibre ?

Après 25 min d'attente sur la hotline fibre, j'ai enfin eu un conseiller service facturation. Il m'a indiqué que c'était une demande de résiliation (sans frais normalement oui, il n'a pas su me confirmer mais l'article 22.1 semble clair dans mon cas) et non de rétractation, et qu'il fallait donc envoyé un nouveau courrier LRAR au service résiliation de Boudoufles, ce que j'ai fait à l'instant, avec un nouveau courrier daté de ce jour et le formulaire de résiliation fournit par Free, auquel j'avais accès depuis hier. Le fax ne sert pas à ce genre de demande, et le service rétractation ne transmettra pas le courrier au service résiliation selon lui (étonné, je lui ai demandé s'ils allaient le jeter, il m'a dit que non mais qu'il n'y aurait pas de transmission du courrier entre les deux services, ça parait étrange pour une même boite...)

La Freebox optique doit être refusée à la livraison ou réenvoyer dans la semaine et "normalement" c'est bon. J'ai scanné l'ensemble des courriers et je conserverai précieusement les accusés de réception une fois reçus.

Ouf! Razz en espérant que ça soit bien pris en compte du 1er coup, plus qu'à patienter...


Dernière édition par guytarr2007 le Jeudi 16 Décembre 2010 17:01:19; édité 1 fois
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