|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:42:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
J'ai reçu ma Freebox optique ce mercredi (sans avoir rien demander autre chose qu'un raccordement ).
J'attends le papier, ou le mail pour m'indiquer mes identifiants FO (ce qui s'était passer pour ma première migration) sans rien voir venir.
Ce soir, je décide de faire un peu de jeu en ligne. Rapidement, je constate un ping catastrophique. Je regarde sur ma console de gestion, pour constater que le réglage du ping a disparu. J'ai donc migré en optique. Pourtant, il semble que l'adresse Mac soit toujours celle de l'ancienne FB.
Est-ce qu'un corp saurait me dépanner, ou dois-je passer encore une fois par la Hotline ?
Merci de votre aide... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:32:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faudrait reformuler votre question et compléter votre profil... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 12:57:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
De quoi parlez vous ?
Avez-vous branché la Freebox Optique ?
Eest-elle branchée en ce moment ?
Qu'affiche-t-elle ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:30:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Voici ce qui c'est passer de manière détaillée :
- j'ai demandé, et obtenu, via l'interface de gestion, mon raccordement optique
- ce que je ne savais pas, c'est que la demande de raccordement initie une migration automatique (et non voulue) vers l'offre Freebox optique
- lorsque j'ai connectée la Freebox optique (jeudi soir), elle n'a pas fonctionné (erreur 80)
La Freebox optique n'est pas branchée en permanence (une seul alimentation pour les deux boitiers) et je n'ai pas accès à l'interface de gestion ADSL |
|
Dernière édition par Charlus75 le Lundi 13 Décembre 2010 18:31:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:32:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il faut brancher la box optique et venir dire quand c'est fait.
La demande de raccordement en optique est effectivement une migration, je ne vois pas pourquoi vous n'en voulez pas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:44:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour la migration :
- parce que la dernière migration que j'ai vécue a été longue et douloureuse, et qu'en l'absence de console de gestion ADSL et de réglage de Ping, je ne peux plus pratiquer mon loisir favori qui est le jeu en ligne. Je ne souhaitas donc pas faire cette migration avant les vacances
- parce que l'expérience utilisateur est formidable en ce moment dans le 15ème pour l'adsl depuis que de nombreux abonnés ont été fibrés (eux ne sont pas tous convaincu)
- parce que je préfèrerai attendre de savoir si une migration vers la V6 se me sera facturé 90 € à quelques semaines près
Entre autres .
Pour le branchement de la Freebox optique, entre le moment où je la déclare branchée ici et le moment de l'intervention, combien de temps peut-il s'écouler. Parce que sans téléphone, sans TV et sans internet, cela va être une révolution chez moi !!!! Va falloir tenir la maisonnée... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:46:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Charlus75 a écrit: | Pour la migration :
- parce que la dernière migration que j'ai vécue a été longue et douloureuse, et qu'en l'absence de console de gestion ADSL et de réglage de Ping, je ne peux plus pratiquer mon loisir favori qui est le jeu en ligne. Je ne souhaitas donc pas faire cette migration avant les vacances
- parce que l'expérience utilisateur est formidable en ce moment dans le 15ème pour l'adsl depuis que de nombreux abonnés ont été fibrés (eux ne sont pas tous convaincu)
- parce que je préfèrerai attendre de savoir si une migration vers la V6 se me sera facturé 90 € à quelques semaines près
Entre autres .
Pour le branchement de la Freebox optique, entre le moment où je la déclare branchée ici et le moment de l'intervention, combien de temps peut-il s'écouler. Parce que sans téléphone, sans TV et sans internet, cela va être une révolution chez moi !!!! Va falloir tenir la maisonnée... |
...
branchez la box, avertissez avant juste ici.
Je vérifierais ainsi quelques trucs (comptez une dizaine de minutes si vous faites celà rapidement ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:53:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Je vais voir ça (pas encore chez moi !) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 19:45:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voilà la fo est branchée et affiche une erreurerreur 80.
merci de votre aide. La fb adsl indiquait la même chose |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2010 10:48:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Résolu. Internet et la TV marche.
J'ouvre un nouveau sujet pour la migration téléphone et abonnement canal+
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2010 10:52:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quel est le pbm avec le tél ?
ça devrait marcher après un reboot de votre box. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2010 12:26:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|