Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique ER80 lors de la 1ère connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour.

J'ai reçu ma Freebox optique ce mercredi (sans avoir rien demander autre chose qu'un raccordement Shocked).
J'attends le papier, ou le mail pour m'indiquer mes identifiants FO (ce qui s'était passer pour ma première migration) sans rien voir venir.
Ce soir, je décide de faire un peu de jeu en ligne. Rapidement, je constate un ping catastrophique. Je regarde sur ma console de gestion, pour constater que le réglage du ping a disparu. J'ai donc migré en optique. Pourtant, il semble que l'adresse Mac soit toujours celle de l'ancienne FB.

Est-ce qu'un corp saurait me dépanner, ou dois-je passer encore une fois par la Hotline ?
Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faudrait reformuler votre question et compléter votre profil...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 12:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De quoi parlez vous ?
Avez-vous branché la Freebox Optique ?
Eest-elle branchée en ce moment ?
Qu'affiche-t-elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour.

Voici ce qui c'est passer de manière détaillée :
- j'ai demandé, et obtenu, via l'interface de gestion, mon raccordement optique
- ce que je ne savais pas, c'est que la demande de raccordement initie une migration automatique (et non voulue) vers l'offre Freebox optique
- lorsque j'ai connectée la Freebox optique (jeudi soir), elle n'a pas fonctionné (erreur 80)
La Freebox optique n'est pas branchée en permanence (une seul alimentation pour les deux boitiers) et je n'ai pas accès à l'interface de gestion ADSL


Dernière édition par Charlus75 le Lundi 13 Décembre 2010 18:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut brancher la box optique et venir dire quand c'est fait.
La demande de raccordement en optique est effectivement une migration, je ne vois pas pourquoi vous n'en voulez pas Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour la migration :
- parce que la dernière migration que j'ai vécue a été longue et douloureuse, et qu'en l'absence de console de gestion ADSL et de réglage de Ping, je ne peux plus pratiquer mon loisir favori qui est le jeu en ligne. Je ne souhaitas donc pas faire cette migration avant les vacances
- parce que l'expérience utilisateur est formidable en ce moment dans le 15ème pour l'adsl depuis que de nombreux abonnés ont été fibrés (eux ne sont pas tous convaincu)
- parce que je préfèrerai attendre de savoir si une migration vers la V6 se me sera facturé 90 € à quelques semaines près

Entre autres Wink .

Pour le branchement de la Freebox optique, entre le moment où je la déclare branchée ici et le moment de l'intervention, combien de temps peut-il s'écouler. Parce que sans téléphone, sans TV et sans internet, cela va être une révolution chez moi !!!! Va falloir tenir la maisonnée... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Charlus75 a écrit:
Pour la migration :
- parce que la dernière migration que j'ai vécue a été longue et douloureuse, et qu'en l'absence de console de gestion ADSL et de réglage de Ping, je ne peux plus pratiquer mon loisir favori qui est le jeu en ligne. Je ne souhaitas donc pas faire cette migration avant les vacances
- parce que l'expérience utilisateur est formidable en ce moment dans le 15ème pour l'adsl depuis que de nombreux abonnés ont été fibrés (eux ne sont pas tous convaincu)
- parce que je préfèrerai attendre de savoir si une migration vers la V6 se me sera facturé 90 € à quelques semaines près

Entre autres Wink .

Pour le branchement de la Freebox optique, entre le moment où je la déclare branchée ici et le moment de l'intervention, combien de temps peut-il s'écouler. Parce que sans téléphone, sans TV et sans internet, cela va être une révolution chez moi !!!! Va falloir tenir la maisonnée... Crying or Very sad


...

branchez la box, avertissez avant juste ici.
Je vérifierais ainsi quelques trucs (comptez une dizaine de minutes si vous faites celà rapidement Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci. Very Happy

Je vais voir ça (pas encore chez moi !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 19:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Voilà la fo est branchée et affiche une erreurerreur 80.
merci de votre aide. La fb adsl indiquait la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 10:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Résolu. Internet et la TV marche.
J'ouvre un nouveau sujet pour la migration téléphone et abonnement canal+
Shocked Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 10:52:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est le pbm avec le tél ?
ça devrait marcher après un reboot de votre box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 12:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Effectivement ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com