Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription fibre dans immeuble mutualisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 16:21:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
~KoinKoin~
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Je vous explique mon problème, en fait je viens d'enmenager dans un immeuble fibré par SFR, mais où la mutualisation est déjà opérationnelle. Il s'agit visiblement d'un des tout premiers immeubles dans cette situation.
Des personnes dans l'immeuble dispose d'ores et déjà de Free ftth.

Problème, l'immeuble n'apparait pas comme éligible à la fibre sur le site de Free, surement car il s'agit d'une mutualisation, et c'est impossible de faire comprendre la situation aux personnes de la hotline du service inscription.
J'ai également contacté Free infrastructure qui me dit que l'accord de mutualisation n'est pas encore signé et qu'il n'est pas possible d'avoir la fibre avec Free pour l'instant. (J'en déduis que les personnes en ffth Free de mon immeuble doivent surement venir d'un monde parallèle)

En insistant, la personne de la hotline de Free infrastructure à fini par faire mine de plus ou moins comprendre ma situation, et était censer se renseigner et me recontacter, mais évidemment je n'ai eu aucune nouvelle.

Donc ma question, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation? et si oui, comment faire pour en sortir?
Je suis preneur de tout conseils / numéro de téléphone magique.

Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 16:46:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





~KoinKoin~ a écrit:
Je vous explique mon problème, en fait je viens d'enmenager dans un immeuble fibré par SFR, mais où la mutualisation est déjà opérationnelle. Il s'agit visiblement d'un des tout premiers immeubles dans cette situation.
Des personnes dans l'immeuble dispose d'ores et déjà de Free ftth.

Ça serait le premier cas de raccordement d'abonnés Free via un autre opérateur d'immeuble rapporté ici. Tu peux nous faire une photo des boîtiers de brassage au sous-sol ? (là vers où descend le câble qui dessert les étages) Merci.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 16:55:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
~KoinKoin~
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Pour les photos ca va être chaud, le concierge m'a dit qu'il va ouvrir aux techniciens quand ils viennent, donc le local doit être sous clef... Mais je vais essayer d'aller voir quand même.
Sinon sur ce doc il y a la liste des immeubles d'ores et déjà mutualisés: http://www.arcep.fr/uploads/tx.....150409.pdf
Bon sinon j'ai l'impression d'être complètement en dehors du process, et je crois que je ne suis pas près d'avoir la fibre avec Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 08:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaby-69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

Je suis prèsque dans la même situation, mon AG vient de voter le fibrage vertical avec SFR.
Lorsque les travaux seront terminés ou avant... quelles sont les démarches à faire pour :
- que le reseau soit bien mutualisé ?
- que tous les opérateurs soient présents du coté arrivée horizontale.
- pour ma demande de mignation de l'ADSL vers la Fibre de Free.

Merci pour vos réponses
_________________
Freebox-Mini4k
Connexion : FTTH / ZTD
Débit ATM : 725 Mbps / 200 Mbps
NRO : CUV69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 20:47:51 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1257 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joscorp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gaby-69 a écrit:
bonjour,

Je suis prèsque dans la même situation, mon AG vient de voter le fibrage vertical avec SFR.
Lorsque les travaux seront terminés ou avant... quelles sont les démarches à faire pour :
- que le reseau soit bien mutualisé ?
- que tous les opérateurs soient présents du coté arrivée horizontale.
- pour ma demande de mignation de l'ADSL vers la Fibre de Free.

Merci pour vos réponses


Je possèdes exactement les mêmes interrogations.
Mon immeuble vient d'être fibré par Orange, et je souhaite aussi savoir si je pourrais avoir accès au réseau via Free.

Le chat Free ne semble pas capable de répondre à mes interrogations, ils tournent autour de la question sans clairement y répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com