Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur tarif pour migration V6 Révolution en fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 20:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai la fibre optique depuis un an environ et voilà ce que me propose Free lors de la migration:

Citation:
Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée de migrer vers l'offre Freebox Revolution, incluant la nouvelle Freebox V6 (NAS+Player avec Lecteur Blu-ray intégré) et entre autres les appels inclus vers les mobiles en France, dans la limite des stocks disponibles .

L'offre de migration sera facturée 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"


Alors deux problèmes:
- mon ancienneté n'est pas prise en compte.
- on me demande 5,99€/mois pour du dégroupage total alors que j'ai la fibre.

A qui dois-je signaler ce problème ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 08:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

2 points:
Par rapport à ton ancienneté je ne peux te dire, aurais-tu déménager, fait une demande de dégroupage total dans l'année écoulée?

Pour le forfait même en fibre optique v6 il passe à 29.99€+5.99€ qui sont en fait des frais d'accès à la boucle locale (oui la fibre optique est une boucle locale).
Information complémentaire la TVA va augmenter au 1er janvier 2011 donc cela va rajouter encore 2 € et quelques au forfait.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 17:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Citation:
Par rapport à ton ancienneté je ne peux te dire, aurais-tu déménager, fait une demande de dégroupage total dans l'année écoulée?


J'étais en ADSL chez Free depuis Septembre 2008, puis j'ai déménagé en Décembre 2009 dans une zone fibrée.

Voici ce que je peux lire dans mon interface de gestion Freebox:
Citation:
Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.
90€ dégressif (1)
(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.


J'ai déménagé il y a 12 mois, je suis donc dans le premier cas à 90€. Si on ajoute les frais fixe de 29.99€, on tombe à 119,99€.
Il n'y a donc pas d'erreur sur ce premier point.
Je pensais cependant que les frais était dégressifs chaque mois et non chaque année.


Citation:

Pour le forfait même en fibre optique v6 il passe à 29.99€+5.99€ qui sont en fait des frais d'accès à la boucle locale (oui la fibre optique est une boucle locale).


OK la fibre optique est une boucle locale. Mais il y a une erreur sur ma page de migration, il est écrit: +5.99E/mois support physique (dégroupage total).
Au final si je me réfère à la nouvelle brochure tarifaire il est noté : option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois.

Il y a donc juste une faute de désignation au niveau de la page de migration. La finalité reste la même +5,99€/mois.
Je me rend compte qu'il n'y a au final pas d'erreur de tarif.

Mais je vais quand même "chipotter" sur les termes. J'imagine que Free justifie cette option pour le fait de pouvoir appeler en illimité sur tous les mobiles français.
Je signalerais quand même qu'une option n'est jamais obligatoire, donc on pourrait juste prendre l'abonnement mensuel à 29,99€/mois.
Que se passe-t-il si je refuse de payer cette option? Je ne pourrais pas utiliser mes deux nouvelles Freebox?

Par exemple, quand on achète une voiture, le moteur n'est pas en option. D'ailleurs aucune option n'empêche le fonctionnement normal d'une voiture. Rolling Eyes
Dans l'offre Révolution je suis plutôt intéressé par les nouvelles boxes (réseau 1Gb/s; lecteur blu-ray...). C'est dommage que Free n'ai pas continué à proposer une offre à 29,99€/mois quitte à exclure les appels gratuits vers les mobiles. Confused

Pour ce qui est des 2€/mois dû à l'augmentation de la TVA, c'est normal que Free veuille les répercuter sur l'abonné.

En tout cas pour l'instant je ne compte pas migrer vers cette nouvelle offre Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 21:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Citation:

C'est dommage que Free n'ai pas continué à proposer une offre à 29,99€/mois quitte à exclure les appels gratuits vers les mobiles. Confused


Free propose toujours l'offre 29,90, mais en v5 Wink

Il faut peut être voir l'"option dégroupage" comme un simple artifice permettant de toujours afficher 29,90 en gros sur les pubs, alors que l'abonnement est bel et bien augmenté.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 16:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Après avoir lu ce topic:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223321&postdays=0&postorder=asc&start=0
et cet article de Freenews:
http://www.freenews.fr/spip.php?article9555

et après les réponses données sur mon topic.

V5= 29,99€/mois
V6 (Révolution) = 29,99€/mois pour les partiellement dégroupés.
V6 (Révolution) = 35,99€/mois pour les fibrés et totalement dégroupés.

Dommage que Free ai semé la confusion en oubliant les fibrés dans la nouvelles CGV et en leur proposant par erreur la V6 à 29,99 $TOTAL le jour de sa sortie. Crying or Very sad

Je mets le statut "Résolu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 18:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ParisFree a écrit:
V6 (Révolution) = 35,99€/mois pour les fibrés et totalement dégroupés.


35,98€ pour être précis. Smile
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 20:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Perso, je trouve que payé 6 € par mois en plus soit 72 € en plus par an pour une nouvelle Freebox ne sert à rien...
Si ce n'est dépensé de l'argent pour le plaisir d'en dépensé...

Beaucoup d'artifice pour pas grand chose, une chose qui pourrais être utile c'est si il est possible d'utiliser son smartphone en SIP avec la possibilité d'appeler les portables gratuitement, là c'est la tuerie...
Sinon, le reste c'est bullshit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com