Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre optique en Drôme et Ardèche
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009 08:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playms
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Genissieux

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,

Avez vous entendu parler des travaux qui sont en cours dans la Drôme et l'Ardèche concernant le câblage de tous les NRA en fibre optique.
Il est prévu d'implanter 2018km de fibre pour que les départements soient couvert à 96% par le haut débit et voir même le très haut débit.

Apparemment le réseau fibré serai opérationnel pour le 1er semestre 2008 ou au moins en partie.

Voici les sites ou l'on peut trouver toutes ces infos:

ADN (Ardèche Drôme Numérique):

http://www.ardechedromenumerique.fr

ADTIM:

http://www.adtim.fr/site/index.php

Voila, j'espère que ces infos vous auront intéressé et moi j'espère pouvoir avoir la fibre à la maison d'ici fin 2010 Very Happy

A plus


Dernière édition par playms le Mardi 7 Juillet 2009 08:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 17:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne rêve pas trop quand même, même fin 2010 tout paris ne sera pas fibré FTTH par Free alors la drome ardèche...
Vise qq années de plus à mon avis !
Même si la démarche de ton conseil général devrait accélérer les choses sous réserve d'accords !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Jeudi 9 Juillet 2009 17:51:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 22:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Des travaux sont en cours actuellement Boulevard Vauban à Valence et Avenue du Pdt Herriot (Devant le Conseil Général justement) et il semblerait que ce soit pour poser de la fibre.


Dernière édition par neopbm le Jeudi 23 Juillet 2009 22:49:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 23:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free??? Orange peut être?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 23:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En passant devant j'ai rien vu d'indiqué (sauf le nom de l'entreprise de BTP qui fait les tranchées lol) je poserai la question aux ouvriers demain, ils savent surement qui est le maître d'œuvre du chantier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 08:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Manche Numérique a posé il y a déjà plusieurs années de la fibre partout dans la manche, et ça n'avance pas si vite que ça Wink

Mais c'est mieux que rien de toute façon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:20:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je déterre un peu ce topic histoire de voir si cela a un peu évolué.

De ce que je vois, le réseau Ardèche Drôme Numérique (ADN) a surtout pour vocation de relier la majeure partie des NRA des départements en fibre optique afin de pouvoir les dégrouper. Le raccord en FTTH sera pour plus tard.
La plupart des NRA sont déjà reliés, il n'en reste que quelques uns (dont celui qui me concerne, enfin mes parents, PUS26).
Les travaux sont d'ailleurs en cours. Une jolie petite tranchée tout le long de la route.
L'ouverture est prévue pour 2011 (mais quand?). A quand le dégroupage?

D'après ADTIM (le délégataire du réseau) pour le moment seul SFR utilise ce réseau (http://www.adtim.fr/site/rubri.....ubrique=11)
Je me demandais si quelqu'un avait une idée si Free à l'intention d'utiliser ce réseau pour dégrouper d'autres NRA dans ces départements?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 00:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ADTIM a surement en tête de réaliser des prises FTTH.... une fois les liens FO en place. Rolling Eyes

Les quelques milliards d'aides promises iront plus facilement aux syndicats locaux qu' aux FAI Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com