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Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:22:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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silviaherrero (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 2
Sexe :
Ville : Annecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonsoir,
je travaille régulierement de chez moi où j'ai une connexion Free et je me connecte au réseau de mon entreprise via VPN.
Depuis quelque temps cela devient difficile voir impossible de se connecter.
D'apres le support de mon entreprise, il semble que Free n'autorise pas certaines connexions aux reseaux d'entreprise.
Je devrais pouvoir me connecter avec le type VPN PPTP (Point to point Tuneling Protocol).
Cela fonctionnait tres bien les 3 dernieres années mais depuis environ 3/4 semaines c'est de pire en pire
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
Silvia |
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Posté le: Jeudi 6 Janvier 2011 01:38:09
NRA : CRR06
(Nice) V2
Ligne : 1998 m (25 dB)
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Fabrice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2004 Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
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Bonsoir, cela me semble étonnant, je n'ai pas connaissance que Free puisse bloquer à quellconque moment les connexions VPN, quel que soit le protocole utilisé.
Pour ma part, je me connecte en VPN PPTP ou L2TP régulièrement sur des réseaux d'entreprises pour lesquelles je travaille et je n'ai aucun problème.
Il est possible que ce soit la machine utilisée pour la connexion qui en soit la cause (anti-virus, pare-feu voir malware etc ...) ou tout simplement une mauvaise configuration du LAN chez toi.
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_________________ La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche ! |
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Posté le: Jeudi 6 Janvier 2011 02:17:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Bonsoir,
clairement non.
J'utilise aussi du VPN pour mon "entreprise", et je vous assure que ça marche.
De plus, si j'ai bien compris, selon les services ou filiales, les clients et/ou protocoles ne sont pas les mêmes.
Donc effectivement, je pencherai aussi vers un soucis en local chez vous, ou de config de votre réseau. |
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_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
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Posté le: Jeudi 6 Janvier 2011 07:45:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoop-03
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
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Bonjour alors me concernant j'utilise un VPN PPTP pour me connecter au réseau de mes parents pour les dépanner de temps en temps et côté entreprise j'utilise le client CISCO.
Je n'ai jamais eu de problème. |
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_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
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Posté le: Jeudi 6 Janvier 2011 13:50:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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silviaherrero (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 2
Sexe :
Ville : Annecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
merci beaucoup pour la confirmation, ça remarche depuis ce matin, j'ai réussi a changer sur un 2eme version client proposé par mon entreprise et tout va bien a nouveau.
Bonne journée
Silvia |
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