Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
BAB posé, immeuble non raccordé!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 10:43:50 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour apporter un témoignage complémentaire.

Ma situation est très simple (et très classique visiblement).

Je suis abonné ADSL en dégroupé total chez Free. Free me propose mi-décembre de poser un BAB dans mon appartement pour passer à la fibre.

Le BAB est posé et depuis plus de news. Et pour cause, je pense que mon immeuble n'est pas raccordé au reseau fibre!

En effet, j'ai fait plusieurs tests auprès d'autres FAI. En indiquant mes coordonnées, chaque FAI m'indique les offres auxquelles je suis éligible. Aucun ne me propose la fibre mais bien l'ADSL! Même Free, en simulant une nouvelle inscription, ne me propose pas la fibre!

Cela signifie donc que mon immeuble n'est pas raccordé et que Free fait du forcing pour poser les BAB en laissant croire que l'on aura la fibre sous 15 jours!

Je trouve la démarche pas très honnête de la part de Free. Vous me direz le BAB est posé, ce qui est fait n'est plus à faire et quand l'immeuble sera raccordé, je serai déjà équipé. Mais quand même, Free pourrait apporter ce genre de précisions qui éviterait beaucoup de déconvenues.

Avant d'accepter le BAB, vérifiez bien que d'autres personnes dans l'immeuble bénéficie de le fibre!

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:58:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je comprends pas le problème... Le site de Free te dit non éligible donc il est évident que tu n'es pas fibré Horizontalement.

De ce fait, Free ne te propose pas encore la fibre... je ne vois pas où est le problème !
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 16:21:41 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais alors pourquoi Free est venu poser le BAB chez moi en me disant que j aurai ma box dans 15 jours Max?? Quel est l intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 11:57:29 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





traderfou a écrit:
Oui mais alors pourquoi Free est venu poser le BAB chez moi en me disant que j aurai ma box dans 15 jours Max?? Quel est l intérêt ?


Le mec devait pas savoir que l'immeuble n'était pas raccordé, en général se sont des équipes différentes qui font l'horizontal et le vertical. Et en grande majorité les BaB sont posés après l'horizontal certainement pour ça qu'il a dit ça.
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com