|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 04:14:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zerga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Je post ce message afin d'avoir votre avis.
Depuis le samedi 8/01, j'observe des désynchronisations de la Freebox ADSL V5 :
- Avant le samedi 8/01, j'avais assez souvent des freezes sur la télé.
- Chenillard rapide, puis l'heure, lorsque cela désynchronise
- Les désynchro sont plus fréquent le soir ( vers environ 20h ), mais existe aussi la journée
- Néanmoins, j'ai eu des journée sans désynchro ( sans désynchronisation la journée ni le soir ). Jeudi 13/01 sans aucune désynchro.
- Le 6/01 ( ou 07/01 ), j'ai fait la demande pour passer en Freebox Revolution
- Le 10/01, tchat avec la hotline pour ouverture d'un incident : Test de position OK
- RDV le 15/01 au matin, RDV avec le technicien de chez Free. Il ne voit pas de soucis sur mon installation. Il me dit qu'un ticket GAMOT va être ouvert, et que j'aurais une réponse mercredi au plus tard.
- Il me donne une nouvelle alim pour la Freebox ADSL et HD.
Étant d'un naturel curieux et essayant de comprendre les choses, et surtout en lisant un peu tout les posts de ce forum j'arrive vraiment pas à savoir si c'est vraiment mon installation qui pose problème ou la ligne FT. Qu'est ce qui peut entrainer cette désynchro ?
Mon boitier ADSL est posé sur le meuble TV, lui-même juste à coté de la prise téléphonique. Sur ce meuble, j'ai la TV, le module ADSL, HD, un PC Homecinéma, et un ampli. le tout branché sur une multiprise anti-foudre. Cette config date d'un an, et sans jamais de soucis de synchro.
Je vais essayer de brancher la Freebox adsl un peu à l'écart de tout cela, et sur une autre prise éléectrique. Par contre, je suis obligé de garder la même prise téléphonique.
Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne. les FEC et CRC me font peur ( évolution de +8 en download en 25 min et de +6 en upload )
Est-ce normal ?
--------------------------------------
Allumée depuis : 11 heures 7 min
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 18810 1022
Atténuation : 19.50 31.40
Marge de bruit : 6.10 10.30
FEC : 30 3547904
CRC : 0 127309
HEC : 0 0
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up : 2011-01-16 02:48:51 18810 / 1022
Down : 2011-01-16 02:47:56
Up : 2011-01-16 02:44:44 17303 / 975
Down : 2011-01-16 02:43:57
Etc ...
25 minutes plus tard :
Down Up
Débit ATM : 18810 1022
Atténuation : 19.50 31.40
Marge de bruit : 5.90 9.60
FEC : 38 3547910
CRC : 0 127311 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 10:32:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jiber2fr
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ton évolution des erreurs FEC n'est pas du tout inquiétante. Chez moi, quand ma ligne a des problèmes, les FEC augmentent de 100 toutes les 5 secondes.
Par contre, il doit y avoir des heures où les erreurs sont plus importantes, et c'est à ces moments que la Freebox se désynchronise.
Si le technicien a dit que ton installation n'était pas en cause, ne te casses pas trop la tête (même si elle a l'air bien compliquée quand même ).
Dans ta console de gestion, rubrique Mon assistance, suivre les tickets incident, tu pourras constater qu'un GAMOT a bien été lancé (ou pas). |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 16:20:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zerga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
OK pour les FEC
Par contre, par rapport à hier ( enfin ce matin ^^ ) J'ai des CRC et HEC qui sont apparu en down. Et la marge de bruit qui a descendu.
Dans la console de gestion Free, je ne vois pas encore l'ouverture de ticket GAMOT ( ou le site n'a pas encore été mis à jour )
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 18699 1022
Atténuation : 19.50 31.40
Marge de bruit : 5.60 7.10
FEC : 1650 3552278
HEC : 1 129042
CRC : 4 0
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up : 2011-01-16 10:16:36
Down : 2011-01-16 10:51:51
Up : 2011-01-16 10:15:26
Down : 2011-01-16 10:14:39
Up : 2011-01-16 10:13:24
Down : 2011-01-16 10:12:28
Etc ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Janvier 2011 18:33:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zerga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 17/01, réponse de FT sur le ticket GAMOT : STT (Signalement Transmis à Tort) à 16h30.
Or depuis le 17/01 à 16h, je n'ai pas eu de deco. Une journée sans aucune déco, c'est un miracle
A part ce matin, à 10h30 la Freebox a rebooté "toute seule", avec des 88:88. Je pense à une intervention de Free.
Quelqu'un peut me renseigner et me dire s'il y a bien eu une intervention ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Janvier 2011 18:37:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jiber2fr
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
On ne le saura jamais
Il arrive fréquemment que FT renvoie STT en ayant quand même corrigé quelque chose; donc si le problème ne réapparait pas, on peut supposer que quelque chose a été corrigé.
Pour le reboot 88:88, si ça recommence, il faudra tester avec un autre bloc d'alimentation. Il est peut-être en train de rendre l'âme. |
|
|
|
|
|
|