|
Posté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:14:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrite à Free Optique suite à un déménagement dans le même quartier.
Demande d'inscription : 20/12
Ligne activée : 31/12
Freebox optique reçu : 04/01
mais chenillard lent depuis de branchement...
Ticket incident ouvert : 07/01
mais plus de nouvelles depuis...
En attendant la réponse de l'assistance Free, je viens vers vous pour savoir si qqn dans le 15e a eu le même souci que moi surtout quartier Lourmel/Balard? Ou si éventuellement un Corp passe ici, pouvez-vous me donner un peu plus d'informations du traitement de mon dossier?
BAB: A001F 621E6
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Janvier 2011 18:30:37
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1337 m (20 dB)
| |
|
|
paco000001
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'habite dans le même quartier que vous et j'ai eu beaucoup de problèmes, enfin surtout jusqu'à la réception de la box (3mois d'attente), puis chenillard rapide !
Ca ne signifie pas forcément la même chose (je captais bien un signal mais il n'était pas assez fort pour que la Freebox s'y connecte), mais bon quoi qu'il arrive j'ai constaté personnellement et sur le forum, que les problèmes de chenillard rapide/lent se résolve souvent au bout d'environ 1 mois quand un technicien se déplace ('enfin !') chez l'abonné(e)..
Sinon pour le chenillard lent, la première chose à tester c'est de changer le câble de position dans la prise (de gauche à droite, sachant qu'en théorie il devrait être branché sur le gauche), après, malheureusement, il n'y a plus rien à faire que prendre son mal en patiente et appeler la hotline une fois de temps temps pour avoir des infos..(je ne suis pas certain que ça fasse avancer les choses mais on ne sait jamais).
Je vous souhaite bon courage et espère que le problème sera vite résolu ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 00:10:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse, avant de les contacter j'ai déjà essayé tout ce que je peux. Mais bon, je sais que je peux rien faire qu'attendre... J'espère seulement qu'ils sont vraiment en train de regarder le problème mais pas laisser mon dossier a coté.
D'ailleurs est-ce normal que j'ai pas de NRO affiché sur mon compte?(parce que j'ai pas encore l'acces) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 07:59:07
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1337 m (20 dB)
| |
|
|
paco000001
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour !
Concernant le NRO, il n'est pas indiqué non plus dans ma console Free :
Citation: | Ligne téléphonique : FO94-----
Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB |
Tenez nous au courant de l'avancée ! J'espère que ce sera vite résolu ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:41:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors, ticket incident ouvert depuis une semaine, toujours pas de nouvelles de Free...
D'après notre gardien, il y a des abonnés Free optique dans ma résidence(le grand pavois) mais ils ont eu pas mal de problèmes au début, et environ 3 semaines d'attente...
En tout cas je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:22:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après 2 appels hotline et plusieurs contacts à l'assistance par mail, RDV pris avec un technicien Free le 25/01 à 8h, enfin !!!
Ps. Je trouve que les mails marchent mieux que les appels. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011 11:25:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
paco000001 a écrit: | Rebonjour !
Concernant le NRO, il n'est pas indiqué non plus dans ma console Free :
Citation: | Ligne téléphonique : FO94-----
Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB |
Tenez nous au courant de l'avancée ! J'espère que ce sera vite résolu ! |
Un technicien Free est passé chez moi ce matin. Le problème se trouve dans un petit boîtier où les fibres se soudent (dans la cage d'escalier). Ils ont mis trop de colle sur les fibres pour les fixer dans le boîtier, et ça coupe la lumière... Le technicien a juste refait le soudage des fibre et ça fonctionne.
Après 3 semaines d'attente, j'ai l'accès internet enfin !! Le service téléphonie ne fonctionne pas encore, j'espère que je l'aurai dans 24h.
En tout cas, je suis très contente. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:14:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue dans le club des fibrés ! Juste par curiosité, l'abonnement souscrit est la nouvelle Freebox Revolution |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:34:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
deadlock2 a écrit: | Bienvenue dans le club des fibrés ! Juste par curiosité, l'abonnement souscrit est la nouvelle Freebox Revolution |
Nan, j'ai pas pris la nouvelle Freebox V6(pas envie de payer plus), c'est la V5 que j'ai. |
|
|
|
|
|
|