Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 1 depuis 100 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:12:55 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





T1000 a écrit:

bref, il me demande si le boitier BAB est posé chez moi, et je lui réponds que j'ai déjà appelé 7 fois pour signaler que le BAB orne mon salon, que c'est consigné dans le ticket d'incident et que j'attends le raccordement à l'immeuble et la mise en service de ma ligne... il m'indique qu'il doit parler à son manager et qu'il me rappelle dans 10 mn...


Ce désespoir de la personne à la hotline laisser penser qu'il y aurait un nombre significatif de personnes fuyant la fibre... Qui par définition vont fuir Free, vu qu'une fois "éligible" (surtout quand tu es très loin de l'être) tu n'as pas le choix. De plus ça fait autant de logement qui ne seront pas près d'être raccordés (par Free en tout cas) de ce fait.

Non franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Free préfère perdre des clients fibre à cause des délais plutôt que de leur fournir une connexion Adsl temporaire, surtout maintenant avec la V6 qui accepte les deux.... Il vaut mieux dépenser une tout petit peu d'argent et garder une personne qui sera très rentable que de l'envoyer directement vers la concurrence.

Non franchement niveau business je ne comprend pas vraiment cette stratégie bancale...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 18:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : 75020

Forfait : Freebox Optique





du nouveau !!


nan... je plaisante...
_________________
ID Free: FO9601758
BAB: A003224AD9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kruty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 12e

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Après un mois et demi de patience, plusieurs appels à la hotline fibre et plusieurs posts sur différents forums, j'ai décidé de quitter Free. Bloqué à l'étape 1 depuis le début alors que j'ai déjà un boitier BAB dans mon appartement (qui était utilisé par le précédent locataire), je suis dégouté par l'incompétence de Free..

J'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au service Free résiliation dont voici l'adresse:
Publidispatch - Free résiliation
6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 Bondoufle

J'ai invoqué pour motif de résiliation le non respect du délai de mise en service de 30 jours. Pour ceux que ça intéresse, voici ma lettre:

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir annuler mon inscription à l’offre Free Fibre Optique n°FOxxxxxxx effectuée par téléphone le 3/12/2010.

En vertu de l’article 10.2 des Conditions Générales de Vente des offres Free Haut Débit, Free s’engage à mettre en service la connexion de l’abonné dans un délai de 30 jours maximum. A ce jour, je ne dispose pas d’un accès à internet et la console de suivi d’activation indique que mon inscription a été prise en compte le 03/12/2010, soit il y a plus de 30 jours.

En vertu de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en cas de non respect de ce délai maximum de mise en service, l’abonné peut obtenir l’annulation de son contrat gratuitement. Je vous demande donc de résilier mon inscription sans frais pour manquement de Free à l’obligation de délai d’activation de service.

Je souhaite également recevoir une confirmation écrite de Free m’indiquant la prise en compte de l’annulation de mon inscription.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


J'ai reçu une confirmation par mail en moins d'une semaine, m'indiquant que la résiliation est prise en compte et effective à compter de ce jour.

Free propose peut être une offre alléchante mais si il est impossible d'en profiter ça ne sert à rien. D'autant plus que d'autres FAI comme par exemple SFR proposent des offres Fibre Optique avec des appels vers les mobiles en illimité. Et ils ont l'avantage d'avoir des agences avec des conseillers à qui parler.

Cordialement,

Kruty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 19:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : 75020

Forfait : Freebox Optique





j'ai vu une personne de mon agence immobilière aujourd'hui et les problèmes de mon immeuble ne sont pas près de s'arranger.

mon agence doit reprendre contact avec le prestataire qui a fibré mon immeuble pour Free en se procurant le document lorsqu'ils sont venus la première fois, et mon agence a du mal a mettre la main sur ledit document... donc ca sera pas terminé en 2011 a c't'allure !!! Smile

et puisque l'installation n'est pas finie, l'ouverture d'une ligne Fibre avec un autre FAI n'est pas possible.

nous sommes 2 locataires a avoir fait une demande de ligne chez Free, il y a donc un 2e mécontent ( et si ca se trouve il est déjà dans ce Forum Smile )


j'ai définitivement bouffé mon forfait mobile ce mois ci en essayant de demander une ouverture de 2e ligne à mon domicile, en précisant que je veux une ligne ADSL... mais y'a pas moyen. Mon immeuble est éligible à la fibre donc c'est Fibre ou rien !!

... ben tampix, je prendrai rien alors...

NB:c'est joli ces petits câbles blancs qui pendent dans l'entrée de l'immeuble, c'est dommage que les personnes qui font l'entretien des parties communes les "rangent" en faisant des noeuds et des tortillons de ce qui dépasse... ca risque de fonctionner moins bien...
_________________
ID Free: FO9601758
BAB: A003224AD9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 20:01:05 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





T1000 a écrit:

NB:c'est joli ces petits câbles blancs qui pendent dans l'entrée de l'immeuble, c'est dommage que les personnes qui font l'entretien des parties communes les "rangent" en faisant des noeuds et des tortillons de ce qui dépasse... ca risque de fonctionner moins bien...


Huhu trop bon ça :p
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 12:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T1000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : 75020

Forfait : Freebox Optique





cette fois ayééé !!

nous sommes le 01 Fevrier et mon compte Free n'est plus reconnu.

je peux mettre ce sujet en résolu .... euhhh... RESILIE !!
_________________
ID Free: FO9601758
BAB: A003224AD9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com