|
Posté le: Lundi 3 Janvier 2011 15:12:15
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1282 m (19 dB)
| |
|
|
lycaons (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2010 Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors, toujours rien concernant mon probleme de Chenillard lent depuis début novembre.
Après les promesses de la hotline de faire remonter l'info, je n'ai toujours pas été contacté.
Si un Corp passe par là et peut faire accélérer les choses...
Merci. |
|
_________________ Freeboxé optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Janvier 2011 20:51:10
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1593 m (23 dB)
| |
|
|
Gaëloup
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Il semblerait qu'on soit nombeux dans le même cas.
Je suis tombé sur un post équivalent sur freenews :
http://forum.freenews.fr/viewt.....55#p831255
Je crois que le pire dans tout ça c'est de ne pas avoir d'informations claires.
++
Cdt, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Janvier 2011 21:51:15
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1282 m (19 dB)
| |
|
|
lycaons (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2010 Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le lien Gaëloup. Oui, pas mal de soucis en effet.
En même temps, ca parait délicat de se dire que ca foire plus dans le quartier FAU34 qu'ailleurs...
En lisant entre les lignes du topic que tu cites, on comprend que chez Free Infra ca patine un peu quand même... la sous-traitance laisse à désirer...
Par contre le modo Free là-bas semble super prompt à aider. C'est réjouissant. |
|
_________________ Freeboxé optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011 16:46:07
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1282 m (19 dB)
| |
|
|
lycaons (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2010 Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce Topic peut être passé en résolu et ma première intuition était le câblage couleur n'était pas bon.
Apres un message sur le newsgroup FTTH le 25 janvier.
Un corp a du relancer le bouzin et 2 jours apres, un technicien est venu tester le signal horizontal. Aucune coupure décelée.
Le vendredi appel de la sous-traitance Free pour une rendez-vous ce lundi 31 janvier.
Le technicien est arrivé à l'heure a fait les choses bien comme il faut et s'est aperçu tout de suite que j'étais mal cablé.
J'étais cablé comme indiqué depuis le début sur ce forum :
Fil rouge après soudure devient bleu.
Fil bleu après soudure devient vert.
Alors que j'aurais du être câblé ainsi :
Fil rouge après soudure devient rouge.
Fil bleu après soudure devient bleu.
Vu que j'étais le premier abonné de cet étage...
Tout a été recablé comme il fallait et mon voisin, victime collatérale de ce mauvais câblage, à réception de sa Freebox pourra jouir d'une connexion valide..
Admirable boulot du technicien qui a tout refait nickel.
En revanche, vu les indications que j'avais données ici, n'importe quel Corp un peu attentif aurait pu faire remonter l'info sur ces couleurs symptomatiques d'un mauvais câblage. Si un Corp daigne bien répondre sur ce fil, qu'il me prouve le contraire...
De même lors du premier rendez-vous SAV, cette erreur, avec un minimum de méthode, aurait pu être décelée. Bref, beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...
A noter une angoisse totale vendredi soir peu après minuit... la box ADSL s'est calée en chenillard lent pendant 5 minutes... Avec deux Freebox en chenillard lent, je touchais le fond... heureusement, ca n'a pas duré...
Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super. |
|
_________________ Freeboxé optique
Dernière édition par lycaons le Lundi 31 Janvier 2011 20:26:35; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Février 2011 09:22:27
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 943 m (14 dB)
| |
|
|
Florent (PTC)
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2010 Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
lycaons a écrit: | En revanche, vu les indications que j'avais données ici, n'importe quel Corp un peu attentif aurait pu faire remonter l'info sur ces couleurs symptomatiques d'un mauvais câblage. Si un Corp daigne bien répondre sur ce fil, qu'il me prouve le contraire... |
Le SN PTO donné en début du fil est erroné : A0003535ADE (un zéro de trop) -> A003535ADE.
En modèle bi-fibre :
- Le précâblé (ce qui va de la PTO à l'extérieur du logement) contient 2 fibres : rouge pour Free, bleu pour l'opérateur tiers.
- En modèle micro-modules, on a 2 tubes de couleurs différentes avec chacun 6 ou 12 fibres de couleurs différentes.
Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Violet, Blanc, Orange, Gris, Marron, Vert pâle (noir), Turquoise, Rose
Lors d'une extraction, la base renvoie un couple de fibre : Free / opérateur tiers qui peut ne pas suivre les "ordres logiques" des couleurs (en fonction du plan de soudure, des extractions précédentes déjà réalisées, de l'état des fibres, ...).
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'ordre logique de câblage des fibres du précâblé à la CIM. Il faut suivre l'ordre donné par la base.
Bref, en consultant la base pour votre PTO, on a :
vert 1 -> rouge
jaune 1 -> bleu
Ce sont les techniciens qui ont inversés les fibres lors du raccordement dans la PBO.
lycaons a écrit: | Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super. |
Migration des services ADSL vers Ô (au mieux de quelques heures à 72h).
PS : je ne suis pas un "corp" . |
|
_________________ Florent,
De chez PTC |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Février 2011 11:06:19
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1282 m (19 dB)
| |
|
|
lycaons (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2010 Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florent (PTC) a écrit: |
Ce sont les techniciens qui ont inversés les fibres lors du raccordement dans la PBO.
|
Je confirme...
Et le technicien qui est venu résoudre l'erreur de câblage, avait juste une indication sur les fils à souder, soit des correspondance de couleurs.
C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci.
lycaons a écrit: | Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super. |
Migration des services ADSL vers Ô (au mieux de quelques heures à 72h).
[/quote]
Dans mon cas, ce fut à peine 3 heures... et je m'en félicite. |
|
_________________ Freeboxé optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Février 2011 09:25:43
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 943 m (14 dB)
| |
|
|
Florent (PTC)
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2010 Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
lycaons a écrit: | C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci. |
Oui mais, pour le résoudre, il fallait intervenir sur place . |
|
_________________ Florent,
De chez PTC |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Février 2011 09:44:03
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1282 m (19 dB)
| |
|
|
lycaons (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2010 Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florent (PTC) a écrit: | Bonjour,
lycaons a écrit: | C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci. |
Oui mais, pour le résoudre, il fallait intervenir sur place . |
Je suis parfaitement d'accord... et une seule intervention était suffisante... |
|
_________________ Freeboxé optique |
|
|
|
|
|