Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Montpellier - Chenillard lent - question sur le cablage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 15:12:15 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors, toujours rien concernant mon probleme de Chenillard lent depuis début novembre.
Après les promesses de la hotline de faire remonter l'info, je n'ai toujours pas été contacté.
Si un Corp passe par là et peut faire accélérer les choses...
Merci.
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 20:51:10 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaëloup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hello,

Il semblerait qu'on soit nombeux dans le même cas.

Je suis tombé sur un post équivalent sur freenews :
http://forum.freenews.fr/viewt.....55#p831255

Je crois que le pire dans tout ça c'est de ne pas avoir d'informations claires.

++

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 21:51:15 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour le lien Gaëloup. Oui, pas mal de soucis en effet.
En même temps, ca parait délicat de se dire que ca foire plus dans le quartier FAU34 qu'ailleurs...
En lisant entre les lignes du topic que tu cites, on comprend que chez Free Infra ca patine un peu quand même... la sous-traitance laisse à désirer...

Par contre le modo Free là-bas semble super prompt à aider. C'est réjouissant.
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 16:46:07 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ce Topic peut être passé en résolu et ma première intuition était le câblage couleur n'était pas bon.

Apres un message sur le newsgroup FTTH le 25 janvier.
Un corp a du relancer le bouzin et 2 jours apres, un technicien est venu tester le signal horizontal. Aucune coupure décelée.
Le vendredi appel de la sous-traitance Free pour une rendez-vous ce lundi 31 janvier.
Le technicien est arrivé à l'heure a fait les choses bien comme il faut et s'est aperçu tout de suite que j'étais mal cablé.
J'étais cablé comme indiqué depuis le début sur ce forum :
Fil rouge après soudure devient bleu.
Fil bleu après soudure devient vert.
Alors que j'aurais du être câblé ainsi :
Fil rouge après soudure devient rouge.
Fil bleu après soudure devient bleu.
Vu que j'étais le premier abonné de cet étage...

Tout a été recablé comme il fallait et mon voisin, victime collatérale de ce mauvais câblage, à réception de sa Freebox pourra jouir d'une connexion valide..
Admirable boulot du technicien qui a tout refait nickel.

En revanche, vu les indications que j'avais données ici, n'importe quel Corp un peu attentif aurait pu faire remonter l'info sur ces couleurs symptomatiques d'un mauvais câblage. Si un Corp daigne bien répondre sur ce fil, qu'il me prouve le contraire...
De même lors du premier rendez-vous SAV, cette erreur, avec un minimum de méthode, aurait pu être décelée. Bref, beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...

A noter une angoisse totale vendredi soir peu après minuit... la box ADSL s'est calée en chenillard lent pendant 5 minutes... Avec deux Freebox en chenillard lent, je touchais le fond... heureusement, ca n'a pas duré...

Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super.
_________________
Freeboxé optique


Dernière édition par lycaons le Lundi 31 Janvier 2011 20:26:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 09:22:27 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
lycaons a écrit:
En revanche, vu les indications que j'avais données ici, n'importe quel Corp un peu attentif aurait pu faire remonter l'info sur ces couleurs symptomatiques d'un mauvais câblage. Si un Corp daigne bien répondre sur ce fil, qu'il me prouve le contraire...

Le SN PTO donné en début du fil est erroné : A0003535ADE (un zéro de trop) -> A003535ADE.

En modèle bi-fibre :
- Le précâblé (ce qui va de la PTO à l'extérieur du logement) contient 2 fibres : rouge pour Free, bleu pour l'opérateur tiers.
- En modèle micro-modules, on a 2 tubes de couleurs différentes avec chacun 6 ou 12 fibres de couleurs différentes.
Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Violet, Blanc, Orange, Gris, Marron, Vert pâle (noir), Turquoise, Rose
Lors d'une extraction, la base renvoie un couple de fibre : Free / opérateur tiers qui peut ne pas suivre les "ordres logiques" des couleurs (en fonction du plan de soudure, des extractions précédentes déjà réalisées, de l'état des fibres, ...).
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'ordre logique de câblage des fibres du précâblé à la CIM. Il faut suivre l'ordre donné par la base.
Bref, en consultant la base pour votre PTO, on a :
vert 1 -> rouge
jaune 1 -> bleu
Ce sont les techniciens qui ont inversés les fibres lors du raccordement dans la PBO.

lycaons a écrit:
Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super.

Migration des services ADSL vers Ô (au mieux de quelques heures à 72h).

PS : je ne suis pas un "corp" Wink.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 11:06:19 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:

Ce sont les techniciens qui ont inversés les fibres lors du raccordement dans la PBO.


Je confirme...
Et le technicien qui est venu résoudre l'erreur de câblage, avait juste une indication sur les fils à souder, soit des correspondance de couleurs.
C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci.

lycaons a écrit:
Edit : Le téléphone désactivé un moment sur l'ADSL, après branchement sur la Freebox O et reboot fonctionne nickel. Super.

Migration des services ADSL vers Ô (au mieux de quelques heures à 72h).
[/quote]

Dans mon cas, ce fut à peine 3 heures... et je m'en félicite.
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:25:43 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

lycaons a écrit:
C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci.

Oui mais, pour le résoudre, il fallait intervenir sur place Wink.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:44:03 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Bonjour,

lycaons a écrit:
C'est pourquoi, avec les indications que j'ai donné ici, il y avait moyen a priori de détecter le souci.

Oui mais, pour le résoudre, il fallait intervenir sur place Wink.


Je suis parfaitement d'accord... et une seule intervention était suffisante...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com