|
Posté le: Lundi 28 Février 2011 17:45:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tontonfraguer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2011 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
N'ayant pas la Freebox V6 je ne dispose pas de la gratuité des appels vers les portables.
Je ne peux donc pas m'exprimer sur le sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 07:04:52
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 1636 m (23 dB)
| |
|
|
l.gaillard
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Les 2x40 minutes vers l'etranger sont chaques jours vraiment flagrantes et très désagréables.
Il m'est ensuite impossible d'appeller pendant 24 heures, ni sur le fixe qui est compris dans le forfait, mais également sur le portable qui pourtant est payant.
Si j'ai un appel très important à faire, alors impossible. Je veux dire que cela peut-être même dangereux si une information de grande importance doit être envoyé.
Je suis très faché contre Free de qui j'ai toujours été fier pour leur innovation dans le monde des F.A.I et je commence à me demander si je ne préfère pas une live-box pas terrible à une super V6 avec laquelle je ne peut pas appeller l'international comme promis dans le contrat. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 07:32:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerait que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne... 40 Minutes, certes mais plus 2 fois par jour pour la majorité. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 13:16:38
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 1636 m (23 dB)
| |
|
|
l.gaillard
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, le plus étonnant étant qu'au début, je pouvais appeller plusieurs heures sans coupures et que soudainement j'ai commencé à être coupé.
Sanctionneraient-ils les lignes au bout d'un moment quand ils s'apercoivent que de longs appels réguliers sont effectués?
Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Tout ce que je sais c'est que mardi soir j'ai appellé et qu'a minuit trente au bout du deuxième appel de 40 mn ca a coupé et qu'ensuite ca a sonné occupé toute la journée et que je n'ai pu avoir mon amie que ce matin jeudi.
Elle était bien là et ne telephonait pas.
J'aimerai vraiment avoir une expliquation valable. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 14:41:06
NRA : VER60
(Verberie) V2
Ligne : 4041 m (45 dB)
| |
|
|
doktor pike
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Hello !
Ha ça me "rassure", je ne suis pas le seul à déplorer ça...
Je suis un peu fainéant de nature, est-ce que quelqu'un peut me dire si cette coupure au bout de 40mn est indiquée dans nos contrats ? Dans les conditions générales de Free ?
Ça serait intéressant qu'un Corp intervienne pour nous informer non ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 18:24:23
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Tout ce que je sais c'est que mardi soir j'ai appellé et qu'a minuit trente au bout du deuxième appel de 40 mn ca a coupé |
Là je comprend pas tout. Je croyais que cette restriction était comptée de minuit à minuit. Comment as-tu pu appeler deux fois 40 mn entre minuit et minuit trente ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 19:05:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vcoco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2007 Messages : 28
Sexe :
Ville : Vaires Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerait qu'on soit pas mal logés à la meme enseigne finalement.
Pourquoi est ce que Free fait des communiqués pour dire que rien à changé, et que nous soyons si nombreux à nous plaindre, ca ne choque personne d'autre?
Quelqu'un ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 19:06:25
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 1636 m (23 dB)
| |
|
|
l.gaillard
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bien non j'ai bien appellé jusqu'à après minuit. Je pense plutot qu'il faut attendre 24 heures pour pouvoir de nouveau appeller.
Tout ca est vraiment bizzare. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 01:46:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Corro
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2011 Messages : 64
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La communication n'a jamais été leur point fort et leurs méthodes sont parfois discutables (comme les autres FAI d'ailleurs). Mais ce qui est sûr, c'est qu'en termes d'innovations, ils sont loin devant (sans eux, on aurait pu attendre longtemps avant d'avoir les appels illimités vers les portables). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 10:55:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SystemCrash
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2010 Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Corro a écrit: | La communication n'a jamais été leur point fort et leurs méthodes sont parfois discutables (comme les autres FAI d'ailleurs). Mais ce qui est sûr, c'est qu'en termes d'innovations, ils sont loin devant (sans eux, on aurait pu attendre longtemps avant d'avoir les appels illimités vers les portables). |
Ce que tu dis est vrai, mais tout arrive à sa fin un jour. Peut-être a Free changée sa politique?
Je suis client de Free depuis 2002 et je l'ai toujours recommandé à tout le monde. Quand la V6 a été annoncé, je disait à mes copains "tu vois? Free reste bien meilleur que ton FAI". Tout cela est fini. Je n'ose plus dire un mot à ce sujet.
Par ailleurs, j'ai déjà commencé à me renseigner sur les autres FAIs avec l'intention de quitter Free puisqu'ils ne montrent pas la moindre intention de corriger ce dérapage. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 11:34:40
NRA : VER60
(Verberie) V2
Ligne : 4041 m (45 dB)
| |
|
|
doktor pike
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que ce problème va être résolu ou pas ?
S'agit-t-il d'un bug ou de la volonté de Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 11:48:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SystemCrash
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2010 Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
doktor pike a écrit: | Ça serait intéressant qu'un Corp intervienne pour nous informer non ? |
Il ne faut pas rêver. Les Corps sont des employés de Free qui ont surement reçu l'ordre de ne pas communiquer sur ce sujet. Si un jours Free décide de communiquer, il y aura une communication officielle, que tous les Corps vont répéter car ils n'ont pas le droit de dire autrement au risque de se faire licencier par faute grave. C'est hipercourant dans les corporations.
Les employés (probablement de sous-traitants, mais c'est pareil) qui font la hotline, eux ils doivent communiquer mais, soit ils ont des ordres précises de quoi dire (par exemple, c'est un problème technique et on met tout en ouvre pour le résoudre au plus vite), soit on leur dit rien du tout, même pas qu'une nouvelle limitation est en place, et on les laisse inventer eux même une excuse. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 11:55:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tontonfraguer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2011 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
@La Modération : La moindre des politesses serait de répondre à mon mail envoyé suite à la suppression de mon post du jeudi.
Et au lieu de supprimer les post "gênant" sans aucune autre raison que "hors sujet" vous feriez mieux de dire à Free de réagir au sujet de cette limitation et vite !
C'est tout de même incroyable de se voir censuré sur un forum qui s'intitule "Association des utilisateurs de Free" : Il me semble bien que j'ai le droit de m'exprimer ici puisque je suis comme par hasard client de Free. (je me demande pourquoi je mets encore une majuscule au nom de cette société qui ne le mérite plus).
Donc au lieu de modérer les utilisateurs, faites votre travail (qui n'est pas de faire croire à tout le monde que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème je le rappelle) et essayer de résoudre le problème en envoyant nos réclamations à une personne apte à les recevoir. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 12:05:15
NRA : VER60
(Verberie) V2
Ligne : 4041 m (45 dB)
| |
|
|
doktor pike
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement SystemCrash a raison...
Cette mesure est vraiment mesquine, je ne compte pas perdre mon temps (et mon argent !) à essayer d'appeler la hotline, je vais me contenter de contacter mon association de consommateurs. Et Free, c'est fini pour ma part |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Mars 2011 16:51:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tontonfraguer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2011 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour informer les autres usagers qui ont envoyés un courrier recommandé à Free, voici la réopnse que j'ai reçu aujourd'hui :
Citation: | Par votre courrier du 21/02/2011, vous faites part au Service National Consommateur de votre insatisfaction.
Je comprends et regrette cette situation qui vous est désagréable.
Je suis au regret de vous informer que le SNC ne peut traiter votre demande.
En effet, celui-ci ne peut être saisi qu'après que vous ayez épuisé toutes les voies de recours mises à votre disposition.
Aussi, votre dossier a été transmis à notre service Fidélisation qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Pour toute réclamation, il vous suffit de compléter le formulaire disponible sous :
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html
Toutefois, dans le cas où la réponse apportée par le service Fidélisation ne vous satisferait pas, vous aurez la possibilité de transmettre votre dossier au SNC. |
Courrier daté du 23/02/2011 sur la lettre avec un cachet de la poste le 01/03/2011.
Je vous laisse commenter cette réponse avant de dire ce que j'en pense. |
|
Dernière édition par tontonfraguer le Vendredi 4 Mars 2011 16:54:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
|