Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suggestion novatrice...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 12:49:28 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cabestan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villers Sous St Leu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suggestion novatrice...


Bonjour,

Une de mes connaissances habitant Aix-les-Bains m'a informé de son problème qui je pense doit concerner plusieurs personnes. Voilà pourquoi je viens signaler ce problème à Free qui pourrait être novateur sur ce sujet.

Explication:

Ma connaissance (on l'appellera "JP") possède trois appartements. Le premier est son domicile et les deux autres sont en location saisonnière. Les appartements sont à des adresses différentes.
JP est inscrit chez une FAI à son domicile et aimerait pouvoir fournir internet dans les deux autres appartements comme service pour ses saisonniers.
Vous allez me dire, il y a les hotspots! Oui, mais si les personnes sont abonnées chez une FAI différente de celle reçue en hospot, alors pas de connexion.
JP a donc téléphoné à toutes les FAI connues à ce jour pour demander s'il existait un "package" comprenant un accès internet dans différents appartements (éloignés géographiquement) au même nom.
Car pour l'instant on lui a répondu qu'il fallait installer une box dans chaque appartement, sans tarifs préférentiels ou geste commercial.

J'en profite pour rajouter un autre cas!

Prenons une personne possédant une maison ou un appartement comme domicile, plus une maison ou un appartement secondaire dans un endroit où l'on ne réceptionne pas de Hotspot et où il y a obligation d'installer une deuxième Box!

La personne qui vit essentiellement à son domicile et environ 1 mois à son domicile secondaire, paye 2 abonnements plein pot toute l'année.

Là encore, ne pourrait-il pas y avoir un "package" avec tarifs adaptés ou préférentiels?

Voilà donc un sujet novateur à creuser et qui satisferait un grand nombre d'internautes!

"Vous l'avez rêvé, Free l'a fait!"
On peut rêver, non?

Cabestan
_________________
Cabestan,
L'esprit n'a de limites que celles qu'il s'impose!


Dernière édition par Cabestan le Dimanche 6 Mars 2011 13:20:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 14:40:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je crois bien que SFR fait des prix si tu as plusieurs abonnements chez eux, sans vouloir leur faire de pub.
Maintenant ça reste valable pour deux abonnements à l'année. Pour une résidence secondaire où tu n'es que deux mois, tu as le choix entre de la 3G ou du wifi, mais je pense pas qu'il soit simple techniquement de ne rendre accessible une ligne qu'à certaines périodes, et donc si ce n'est pas bloquable techniquement ils ne vont pas te faire payer que quand tu es là.

Au pire on peut bien se passer d'internet un peu en vacances, faudrait pas devenir accro. Il suffit d'aller faire un tour de temps en temps au fast-food, bistrot ou autre gare pour avoir un accès wifi gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 16:18:07 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cabestan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villers Sous St Leu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien non,

JP est justement chez SFR et ils ne font aucun prix. Il paye déjà 2 box sans geste commercial. Il a téléphoné pour ajouter internet sur d'autres appartements et la réponse est de rajouter encore des box toujours sans geste commercial.
Je pense qu'il se dirigera vers la première FAI qui lui fera au moins un geste commercial si toute fois il n'y a pas de solution.
_________________
Cabestan,
L'esprit n'a de limites que celles qu'il s'impose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 16:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La suggestion n'est pas novatrice car elle a déja été évoquée sur le forum, quoi qu'il en soit, il faudra toujours deux box, chacune étant rattachée à une ligne en particulier.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 21:03:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé pour SFR je croyais car j'avais vu ou reçu des pubs parlant de ça mais après vérification rapide sur leur site ça existe mais c'est sur des abonnements pro, et avec au moins un forfait mobile un peu gros.

Après à bien y réfléchir si c'est pour des locations saisonnières où il veut mettre carrément une box, j'imaginai même pas que ça puisse être proposé, ça doit être des appart tout compris loués à des prix non négligeables alors excuses moi mais pour ma part je dirai que s'il veut proposer ce genre de service il peut bien payer 30 €/mois, c'est quand même pas énorme si les apparts se louent bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 22:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Faire ça, c'est s'exposer à des ennuis puisque le titulaire de la ligne ne serait pas l'utilisateur final Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com