Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur étape 3 aussi (sur Montpellier).
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 23:42:36 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2127 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeboann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir comme indiqué sur le titre je suis bloqué sur l'étape 3 lors de la réinitialisation Freebox optique.

Au niveau du parcours:
3eme semaine de janvier pose du BAB dans l'appartement
3eme semaine de février réception du cordon fibre optique

Depuis je suis toujours avec ma connexion adsl.

3 contacts avec la hotline Free qui me demande juste d'effectuer des tests basiques. (vérification du branchement des cables, interversion des freeplugs)

Pour info:

N° BAB A002EA6BB0

sur le menu de la Freebox dans l'onglet Fibre => Etat
Alim:OK
SFP:Présent
Signal:détecté
Lien:Down

Si quelqu'un de Free pourrait me donner plus d'information sur le dossier car je commence a trouver cela un poil long.

Merci à tous.


Dernière édition par Freeboann le Dimanche 6 Mars 2011 23:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 22:09:21 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Freeboann a écrit:
je suis bloqué sur l'étape 3 lors de la réinitialisation Freebox optique.

Y'a une contrainte quelque part (angle trop important, fibre endommagée, mauvaise soudure, ...).

Freeboann a écrit:
N° BAB A002EA6BB0

C'est en cours. C'est OK en sortie de break-out au NRO.

Freeboann a écrit:
sur le menu de la Freebox dans l'onglet Fibre => Etat

Regardez plutôt dans "Fibre" -> "SFP" les valeurs "PW RX" et "PW TX". Dans votre cas, elles doivent être inférieures à -20 voir -30 dB.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 12:27:28 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2127 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeboann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour ta réponse Florent.

Si j'ai bien compris le BAB est bien raccordé au NRO mais le probleme se situe sur ma ligne fibre optique. j'ai vérifié et je ne vois pas d'angle important ou de pincement de la fibre. (j'espere que cela ne vient pas de la soudure car d'apres ce que j'ai vu sur un autre topic c'est assez long a réparer).

Concernant le PW RX -18 et PW TX -8.80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 17:50:17 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Freeboann a écrit:
Si j'ai bien compris le BAB est bien raccordé au NRO mais le probleme se situe sur ma ligne fibre optique.

Oui.
Freeboann a écrit:
j'espere que cela ne vient pas de la soudure car d'apres ce que j'ai vu sur un autre topic c'est assez long a réparer

Le temps de réparation est variable. Ça dépend sur quel raccord.
Sinon, ça peut juste être le pig-tail du précâblé qui est mal enfoncé dans le corps de traversée à l'intérieur de la PTO.
Freeboann a écrit:
Concernant le PW RX -18 et PW TX -8.80.

C'est limite.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com