Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abus de confiance !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 20:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation. Je n'aurai pas la patience d'attendre 6 mois ou plus.
J'ai prix un abonnement ADSL chez un concurrent. Jamais plus je ne prendrai Free comme FAI.
bonne chance à vous tous pour qui : "l'optique, c'est l'optique" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 12:27:54 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vlobulle a écrit:

Ça serait vraiment bien que Free fasse l'effort de rétrograder ces immeubles au statut de "fibrage en cours".


Ca fait plus d'un an que ce genre de problème arrive sans que rien ne change... Et ceci dans plusieurs ville de France ou Free "Fibre". Je crois que j'ai expérimenté le cas le plus minable qu'il soit où une ville complète a été inaugurée en grande pompe par Mr Niel lui même, ville pilote... Valenciennes !

Le Coeur de ville est complètement en zone "éligible", sauf qu'il y a une gros problème... Rien ne fonctionne depuis maintenant 1 an, mais quand on dit rien ne fonctionne.. Ca veut vraiment dire RIEN.

Mais cela n'empêche aucunement Free de proposer, enfin imposer des abonnements Fibre Optique alors que ce service NE PEUT PAS être fournis, bah oui ça fait quand même un an que rien ne fonctionne... Maintenant ça fait quand même un bout de temps que Free est au courant, et rien n'a changé. Le pire c'est qu'ils savent très bien ce qui se passe Rolling Eyes

Donc tant qu'il n'y aura pas de dossier à la DGCCRF pour dénoncer les pratiques plus que douteuses de Free en matières d’éligibilité à la fibre vaut mieux fuir la fibre comme la peste...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 13:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
Je n'aurai pas la patience d'attendre 6 mois ou plus.

Peut-on savoir ce que Free Infrastructure t'a donné comme information finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 15:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Les infos ?? ben comme d'hab, on vous rappelle !!!
J'ai laissé tomber et j'ai résilié mon contrat.
Je trouve cela assez énorme. Je crois que je vais voir si le sujet peut intêresser une amie journaliste !!
Ca leur ferait de la bonne pub !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 16:50:40 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y en a déjà eu beaucoup de la pub de ce genre dans la presse Wink
Avec les 3 fibreurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 18:22:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
Les infos ?? ben comme d'hab, on vous rappelle !!!
J'ai laissé tomber et j'ai résilié mon contrat.
Je trouve cela assez énorme. Je crois que je vais voir si le sujet peut intêresser une amie journaliste !!
Ca leur ferait de la bonne pub !!

Il aurait fallu insister et demander à parler avec le responsable de ton secteur, ce que je recommandais. Il serait intéressant de savoir précisément le motif du problème.

Je pense d'ailleurs qu'il serait bien plus utile d'informer ton syndic pour que celui-ci se renseigne à son tour. Les journalistes ont vraiment d'autres chats à fouetter. Peut-être que certains de tes voisins pourraient ainsi s'éviter ta mésaventure et que la situation trouverait une issue.

Dénoncer sans arrêt sans trop savoir la cause, c'est une chose, trouver des solutions m'apparaît plus constructif.

Je confirme: tous les soucis ne sont pas l'exclusivité de Free. La concurrence a au moins la même dose de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 18:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je confirme que les journalistes ont d'autres chats à fouetter. c'était une Joke mais bon, on n'a pas le même sens de l'humour.
J'ai informé mon syndic (pas efficace du tout sur d'autres points par ailleurs. ils en ont rien à battre) par le bais de l'agence qui gère mon appart.
Ensuite, j'ai déjà assez usé mon forfait téléphonique à essayer d'avoir des réponses de la part de Free. Ils sont au courant (voir le post de Romfour)
Ils doivent normalement me rappeler.
Mes voisins sont au courant.
Peut-être que les autres FAI ont aussi des "failles", mais ils ne proposent pas uniquement l'abonnement Optique alors qu'ils savent que l'immeuble n'est pas raccordé.
Tu travaillerais pas pour Free par hasard ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 21:52:28 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est une erreur de base de données énorme mais FT a le même genre de bizarreries (et le 1014 peut t'affirmer qu'il voit 'un téléphone sur ta ligne' alors que le fil pendouille faute de raccordement après modification du câblage).

Leur erreur est d'imposer la fibre, à l'évidence c'est bien trop tôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com