Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 3 Freebox Revolution Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juniorissime
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte car j'ai perdu espoir !

J'ai branché ma Freebox Revolution à la fibre depuis 1 mois, et depuis, je suis toujours bloqué à l'étape 3.

J'ai ouvert un ticket à la hotline, mais je n'ai jamais de nouvelle d'eux, et quand j'appelle, il me dise que mon ticket en est toujours au même niveau.

Je commence à me demander si ils travaillent sur mon dossier...
De plus, quand je veux me connecter à l'assistance de mon compte, j'ai un joli message d'erreur...

Auriez-vous des informations complémentaires ?

Mon numéro d'abonné est FO10089272

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 10:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juniorissime
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour,

Un technicien est venu chez moi et on a vérifié ; tout semble normal au niveau de mon immeuble et de mon appartement.
Maintenant, ils doivent vérifier dans le NRO JAV75.

J'espère que cette opération sera rapide ! Une idée du délai d'intervention ?

Est-ce que bloquer à l'étape 3 peut être dû à la Freebox en elle-même, ou uniquement à la fibre ?

Boitier optique : A000E19E51

Merci

Cdt.


Dernière édition par juniorissime le Mardi 22 Mars 2011 18:07:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 07:53:47 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

C'est sur le réseau optique (entre le NRO et le pied d'immeuble). C'est en cours.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 15:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juniorissime
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas d'évolution sur ma ligne Sad
Toujours bloqué à l'étape 3. Je n'ai pas encore de nouvelles de Free pour la vérification de ma ligne dans le NRO...

-10dbm en RX
-9dbm en TX

La vie est dure sans internet ni le téléphone !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 09:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juniorissime
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





L'incident a été résolu hier 42 jours après l'ouverture du ticket.
Le problème venait effectivement de ma prise au niveau du NRO. C'est tout de même étonnant qu'il faille 42 jours pour vérifier un branchement, mais bon...

Par contre, j'ai un echo dans ma voix quand je téléphone, et pareil pour mes correspondant. J'espère que ça va s'améliorer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 11:24:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





juniorissime a écrit:
Par contre, j'ai un echo dans ma voix quand je téléphone, et pareil pour mes correspondant. J'espère que ça va s'améliorer


C'est bizarre ça, cela viendrait-il pas de votre appareil ? Il n'y a pas d'interférence électromagnétiques avec la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 11:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juniorissime
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est peu probable, l'appareil marchait bien avant sur une autre ligne.

Après, si ma mémoire de mon école est bonne, l'echo dans la voix n'est pas forcément due à des interférence (surtout en fibre !). Typiquement, en VoIP, cet echo est dû à un mauvais reglage du temps de retour de ma voix dans mon combiné (par exemple, c'est le système qui permet de s'entendre dans le téléphone quand on parle). Ce mauvais reglage peut très bien induire cet echo. Tout le problème c'est le temps de latence entre le téléphone et le serveur VoIP

Il peut tout aussi être dû à d'autres facteurs, mais que là je ne saurai expliquer...

Du reste, la qualité d'écoute est vraiment moyenne sur ma ligne... Je ne sais pas si les serveurs de téléphonie de Free ont des problèmes pour les connexions en fibre, mais c'est vraiment décevant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com