Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré mais 0 nouvelles de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 14:11:54 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2233 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imanzarrabian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,
Voila après avoir fait le forcing au près de mon syndic, Orange (le syndic a décidé de passer par eux) a fibré mon immeuble situé à Paris.
Je suis chez Free et j'ai reçu hier ma FB Révolution....

Question : comment faire maintenant pour obtenir une connexion fibre chez Free, tous les tests d'éligibilité sur le net me donne bien la présence de la fibre dans mon immeuble et je suis éligible chez Orange et companie mais aucune trace de Free nulle part.

Par ailleurs sur le portail de Free lorsque je fais un tests d'eligibilité il me disent qu'il faut attendre et que l'immeuble sera bientôt fibré ....
je capte rien les gens

Merci de vos lumières ...
Iman


Dernière édition par imanzarrabian le Mardi 29 Mars 2011 18:11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 21:18:53 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L’offre FTTH Free est disponible en zone dense si les conditions suivantes sont réunies :
  • Free a installé ses équipement dans ta cave *OU* Free a rejoint le coupleur PON de Orange/SFR dans ta cave (aucun cas existant à ma connaissance)
  • Ta rue est fibrée par Free (déploiement horizontal)
  • La fibre est reliée a un NRO et celui ci est actif

Pour le premier point, je te conseille d’aller déjà dans ta cave voir ce qu’il en est. Actuellement Free et Orange ne mutulaisent presque pas. Si Orange voit des équipement de Free en arrivant à ta cave, ils laissent tomber, ou alors ils raccordent a coté leur propre fibre montante. Free –dans le meilleur les cas– fait la même chose.

Pour le 2ème, appelle Free infrastructure ou consulte ce forum qui dispose éventuellement de cartes de déploiement.

Pour le 3ème, check des outils comme Francois04.Free.fr

Tu l’aura compris, le point qui pèche c’est la mutualisation, dufait de la technologie utilisée.
Free pose ça dans la cave et installe des boitiers dans tous les appartement pour ne plus revenir, alors qu’Orange et SFR posent ça dans la cave et ça dans le palier, et interviennent dans l’immeuble pour faire les branchements aux deux bouts à chaque nouvel abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 21:33:00 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2233 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imanzarrabian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





d'accord merci pour ton aide ..
alors me concernant clairement la rue est fibrée.
En revanche c'est bien Orange (et recemment SFR) qui ont accédé à la cave commune.
Seul des boitiers sont fixés sur les paliers.

Donc si je comprends bien je me suis fait eut et Free ne viendra pas me raccorder à la fibre ? c'est bien ça ?
quid des décrets sur la mutualisation (les fameuses 4 fibres verticaux tout ça) ?
Moi ce que je comprends c'est que c'est du bluff alors ? même quand y a 4 fibres qui partent de la cave, si c'est pas Free qui fait le fibrage vertical, je ne peux pas me raccorder à la fibre.

je suis un peu dég ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 21:36:01 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2233 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imanzarrabian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





d'accord merci pour ton aide ..
alors me concernant clairement la rue est fibrée.
En revanche c'est bien Orange (et recemment SFR) qui ont accédé à la cave commune.
Seul des boitiers sont fixés sur les paliers.

Donc si je comprends bien je me suis fait eut et Free ne viendra pas me raccorder à la fibre ? c'est bien ça ?
quid des décrets sur la mutualisation (les fameuses 4 fibres verticaux tout ça) ?
Moi ce que je comprends c'est que c'est du bluff alors ? même quand y a 4 fibres qui partent de la cave, si c'est pas Free qui fait le fibrage vertical, je ne peux pas me raccorder à la fibre.

je suis un peu dég ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 15:43:15 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Antwan a presque tout bon, au détail suivant près : Free ne va pas se connecter au splitter GPON d'Orange.
Orange a installé pour chaque appartement 4 fibres, chacune de ses fibres relie un PBO en colonne et un boitier PMI en pied de colonne. On doit voir dans les sous sols 4 boitiers, un boitier étant utilisé par Orange.Le PMI est le point de démarcation entre l'horizontal et le vertical.
Orange a utilisé un fourreau FT pour connecter le boitier à son réseau.
Free est déployé dans la commune d'imanzarrabian : un boitier de couplage est installé à l'extérieur de l'immeuble : c'est le CAD. Il est placé au point d'adduction FT.
Free doit donc venir connecter le CAD au boitier PMI : ce sera fait un jour, mais les premiers servis seront les immeubles fibrés par Free ...

Moralité : la mutualisation est loin d'être une réalité, qui veut la fibre de Free doit s'employer à faire fibrer son immeuble par Free. Je m'y emploie Mr. Green Mr. Green
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 17:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adelme a écrit:
...

Moralité : la mutualisation est loin d'être une réalité, qui veut la fibre de Free doit s'employer à faire fibrer son immeuble par Free. Je m'y emploie Mr. Green Mr. Green
Pour moi, c'est trop tard. Orange ayant réalisé avant Free le câblage horizontal de la rue, la copropriété a voté en majorité différemment de moi en accordant le raccord vertical à Orange... il y a déjà plus de 2 ans ! Cela signifie donc qu'alors qu'il y a même pas 10% des apparts fibrés par Orange dans ma copropriété (contre une majorité d'abonnés ADSL Free ou Alice => comprend d'ailleurs toujours pas qu'ils aient pas voté pour Free ??), on va tous devoir attendre plus longtemps l'arrivée de Free Infra dans notre cave pour pouvoir réclamer le fibrage (par Orange) de notre appartement... Ce type de mutualisation est une vaste supercherie.


Dernière édition par mangane le Vendredi 1 Avril 2011 17:03:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com