Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 22:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir pour essayer de comprendre la procédure que je dois suivre. Voilà je vis aujourd'hui dans un immeuble relié à la fibre optique et j'ai chez moi une Freebox optique. Je déménage la semaine prochaine dans un immeuble relié lui aussi à la fibre optique mais il n'y a dans l'appartement ni BaB ni ligne téléphonique.
Après avoir appelé Free deux fois, ils me disent que je dois faire ouvrir une ligne par france télécom puis les rappeler pour lancer ma procédure de déménagement.
Je lis ailleurs qu'il faut résilier et se réabonner à Free optique.
J'avoue être un peu paumé. Suis-je obligé de faire ouvrir une ligne FT (merci le prix)?
Ensuite dois-je résilier ou déménager ?
Merci par avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 03:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Déjà si l'immeuble est raccordé à la fibre, il y a de fortes chances pour qu'une inscription en adsl chez Free ne soit pas possible (la page d'inscription renvoie vers l'offre optique)
Après, sans bab, attention aux délais de mise en service, il semblerait que ça soit long parfois.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 07:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Non mais en fait moi je veux pas d'ADSL. J'ai déjà la Freebox optique.
Donc je veux passer d'optique à optique mais je voudrais savoir si je dois quand même faire ouvrir une ligne FT puisqu'il n'y en a pas.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 09:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Sur Montpellier les délais sont énormes pour être fibré!

Donc si ton futur appart est éligible et raccordé à la fibre Free, mais que tu n'as pas encore de prise BAB, faut pas t'attendre à des miracles!
Sa peut prendre 6mois tout comme 15 jours tout comme 2 ans!!

La majorité des gens à montpellier qui sont soit disant éligible fibre Free sont toujours en attente!

Ensuite ouvrir une ligne FT est inutile si on est en fibre, c'est juste pour l'ADSL
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 12:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Si tu as les moyens et vraiment besoin du net, le plus sage est d'ouvrir une ligne adsl avec un abo sans trop d'engagement en attendant que la fibre soit fonctionnelle.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 14:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci à tous pour vos réponses bien plus claires que celles de la hotline qui m'affirmait qu'il était impératif d'ouvrir une ligne FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 18:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai une nouvelle question qui est liée. J'ai le numéro du prestataire qui vient poser les BaB dans l'immeuble. Vaut-il mieux que je les appelle pour leur demander de venir me poser ma boite puis je fais ma procédure de déménagement quand j'ai la boîte? Ou vaut-il mieux que je fasse directement ma demande de déménagement en disant que je n'ai pas de boitier?
A votre avis quelle solution sera la plus efficace et la plus rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 09:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Vraiment personne n'a de solution à m'apporter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 12:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ça peut te faire gagner un peu de temps de faire poser le bab avant, si toutefois Free/le prestataire accepte de le poser sans qu'il n'y ait encore de demande d'abonnement (normalement ils posent sans obligation d'abonnement lors de l'équipement initial de l'immeuble).

A voir aussi si cela ne risque pas de provoquer des complications administratives, donc au final risquer de perdre plus de temps.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 23:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





voici un ancien poste avec un déménagement fibre a fibre qui résume un peu ta situation... par contre je ne sais pas si il est encore d'actualité car il date de novembre 2010....


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221401&postdays=0&postorder=asc&highlight=demenagement&start=15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com