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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 16:45:18 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1613 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keriadec
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Je pense surtout que la fibre optique n'est pas encore intégré dans le process général de Free (formation des hotliners, communication, sav).
Le technique est là mais tout le reste n'est pas encore développé.

Quand la machine se lancera vraiment, il y'aura surement plus d'équipes en astreinte, les installateurs te préviendront qu'ils vont couper quand ils installent une autre ligne dans l'immeuble et les mecs viendront pas 3 fois en 3mois pour faire marcher le bousin.

Un peu comme la première année d'internet par le cable où fallait déja trouver où s'abonner, et si t'appelais la hotline les mecs étaient formé uniquement TV et savaient même pas que tu pouvais aussi avoir internet par contre c'était no limit

A part ça de mon point de vue que ce soit RTC, adsl, fibre Free pour 9 personnes sur 10 c'est juste imbattable au niveau prix, réseau, fonctions ... Par contre le 10ème il va vivre l'enfer Smile
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 18:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
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nicolas75015 a écrit:


2/
Je n'affirme rien, je fais une supposition qui me paraît vraisemblable..


Les "suppositions" c'est parler dans le vide et ça n'offre aucun intérêt.

La hotline a bien entendu été appelée. Tu veux connaitre une des réponses données ? "C'est tout le réseau fibre optique de Paris qui est en panne". Alors même que grenouille indiquait des connexions dans le nord de Paris!

C'est dommage que personne de chez Free ne veuille donner ici, ou ailleurs, d'explications. Des excuses aussi ça pourrait être appréciable... Planter 41 h les gens sans donner la moindre explication ni s'excuser, c'est vraiment nul!

Quant à la fibre, j'ai eu bien plus de pannes en trois ans de fibre qu'en dix ans d'adsl avec des FAIs différents.

Tout le monde n'a pas comme toi une utilisation de loisir d'internet à domicile. Dans notre immeuble où la 3G passe hélas très mal, entre les journalistes, les soho, etc.. ça a été la course qui au cybercafé, qui chez un voisin à portée de wifi non Free...

La fibre, pour les loisirs, c'est certainement pas mal, mais pour une utilisation normale d'internet c'est pas du tout au point.

PS : pour les nouvelles offres HA , je ne fais pas de pub, je te renvoie aux ml adsl ou sdsl si ta boite veut se renseigner...


Dernière édition par BlogFibre le Lundi 4 Avril 2011 18:33:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 19:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
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BlogFibre a écrit:
nicolas75015 a écrit:


2/
Je n'affirme rien, je fais une supposition qui me paraît vraisemblable..


Les "suppositions" c'est parler dans le vide et ça n'offre aucun intérêt.

La hotline a bien entendu été appelée. Tu veux connaitre une des réponses données ? "C'est tout le réseau fibre optique de Paris qui est en panne". Alors même que grenouille indiquait des connexions dans le nord de Paris!

C'est dommage que personne de chez Free ne veuille donner ici, ou ailleurs, d'explications. Des excuses aussi ça pourrait être appréciable... Planter 41 h les gens sans donner la moindre explication ni s'excuser, c'est vraiment nul!

Quant à la fibre, j'ai eu bien plus de pannes en trois ans de fibre qu'en dix ans d'adsl avec des FAIs différents.

Tout le monde n'a pas comme toi une utilisation de loisir d'internet à domicile. Dans notre immeuble où la 3G passe hélas très mal, entre les journalistes, les soho, etc.. ça a été la course qui au cybercafé, qui chez un voisin à portée de wifi non Free...

La fibre, pour les loisirs, c'est certainement pas mal, mais pour une utilisation normale d'internet c'est pas du tout au point.

PS : pour les nouvelles offres HA , je ne fais pas de pub, je te renvoie aux ml adsl ou sdsl si ta boite veut se renseigner...


Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu considères que je parle dans le vide.
Si mes propos n'ont aucun intérêt, ce qui est fort possible, tu n'es pas obligé d'y répondre Smile
Je rectifie simplement tes propos erronés lorsque tu me fais "affirmer" des choses que je n'ai que supposées ...
J'ai ouvert cette discussion hier pour savoir si j'étais le seul concerné, pour moi le problème est réglé, de manière à peu près satisfaisante.

Dans mon immeuble la fibre marche autrement mieux que l'adsl, même si l'adsl marche plutôt bien, voire très bien.
Je suis navré que ce ne soit pas le cas chez toi, je n'y peux rien ...

Contrairement à ce que tu dis, et je te suggère de remettre en cause les sources qui te font affirmer cela, je n'ai pas une utilisation "loisir" de ma connexion ftth.
Lorsque je t'ai dit que je travaille à domicile plusieurs jours par semaine, je parle bien sûr d'une utilisation professionnelle de ma ligne ftth qui me permet de travailler à domicile. (D'ailleurs là, je te réponds car je suis encore en train de travailler à domicile ...)
Pour cela je fais un usage intensif de ma ligne ftth, qui apparaît au quotidien autrement plus fiable et performante que les lignes adsl de mon immeuble (je les utilisées plusieurs années, avec différents FAI, tous plus chers, pour bosser, avant d'avoir la fibre, et des voisins sont encore en adsl), mais aussi que la ligne professionnelle utilisée dans les bureaux de ma société (je ne te parle pas de son coût, j'ai l'impression que tu fais une grosse confusion entre bande passante garantie chez un hébergeur, et bande passante chez un FAI ... ce qui n'a rien à voir)

J'en ai de plus une utilisation loisir, avec en particulier la radio, qui fait qu'en cas de coupure, je m'en rends compte immédiatement, que ce soit lorsque je travaille, ou lorsque je ne travaille pas.

Maintenant je te suggérerais simplement 2 choses

- Quand je ne suis pas satisfait d'un service, que ce soit à titre privé ou à titre professionnel, et bien ... je change de fournisseur. C'est aussi simple que cela.

- Quand j'exige une qualité de service professionnelle, je sais que cela à un coût, et que ce coût n'a pas grand chose de commun avec un abonnement grand public.

Ne pas être satisfait de sa ligne ftth 100/50 à moins de 40 euros par mois, cest une chose.
Pleurer comme tu le fais pour une coupure de week-end en est une autre.
(Demande l'avis des abonnés français hors zone fibrée, ou celui de nos voisins européens, tu vas leur tirer des larmes avec ta situation épouvantable en matière de FAI)
Si tu veux une ligne professionnelle, paie le prix d'une ligne professionnelle.
Si j'ai besoin de ma voiture pour mon travail, et qu'elle tombe en panne un samedi soir, mon garagiste ne va pas ouvrir dimanche pour me faire plaisir, et les tarifs de dépannages ne sont pas les mêmes qu'aux heures ouvrables.
Quand on est pro, on le sait, et on en tient compte.

Et puis évite de me faire affirmer ce que je n'ai jamais affirmé, ou de faire des suppositions erronées sur mon utilisation de ma ligne ftth Smile
Pour l'utiliser plus que moi, il faut en avoir un besoin vital professionnel à plein temps, et dans ce cas, si on n'est pas content on prend une ligne pro.

Et même chez ovh, je crois que tu confonds allègrement la bande passante disponible sur un serveur hébergé, et la bande disponible chez toi par ton FAI.
Si la fibre Free était disponible à mon bureau, crois moi, on sauterait dessus, même à 5 fois plus cher que le tarif grand public ...


Dernière édition par nicolas75015 le Lundi 4 Avril 2011 20:09:04; édité 12 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 21:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La 3G passant mal, j'ai réussi (malgré Hadopi) à convaincre un voisin de m'ouvrir un accès wifi sur sa livebox. D'autres voisins n'ont pas eu cette chance et ont été sérieusement pénalisés.

Je pensais naivement ne pas revivre avec Free les années sombres du début du câble à Paris, je me suis trompé, il faut une connexion de secours pour une utilisation professionnelle. J'ai commandé aujourd'hui même un accès adsl !!

Pour l'eau, le téléphone FT, le gaz, l'électricité, ça va, je n'ai pas besoin d'avoir deux fournisseurs...

nicolas75015 a écrit:
Quand je ne suis pas satisfait d'un service, que ce soit à titre privé ou à titre professionnel, et bien ... je change de fournisseur. C'est aussi simple que cela.


Actuellement changer de fournisseur implique de changer de technologie et de perdre les bénéfices de la fibre optique (quand elle est bien servie).

Si je veux bénéficier de la technologie pour laquelle j'ai voté en AG, je n'ai pas d'autre choix que Free et ... de son service après vente médiocre.

Le choix de Free a été une immense erreur que je regrette amèrement.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai commandé aujourd'hui même un accès adsl. Merci Free.


Dernière édition par BlogFibre le Lundi 4 Avril 2011 21:07:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 21:17:14 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il a surtout été largement prématuré ! Ceci étant, Free n'a pas été transparent sur le caractère bêta de la fibre et n'a pas suivi correctement ses premiers fibrés.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 4 Avril 2011 21:18:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 21:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
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BlogFibre a écrit:

il faut une connexion de secours pour une utilisation professionnelle. J'ai commandé aujourd'hui même un accès adsl !!


C'est une évidence, tu aurais dû le faire depuis longtemps, en particulier si tu bosses le week-end.
Il faut être clair sur ce point pour les gens qui envisagent d'utiliser une ligne ftth pour bosser avec des impératifs de fiabilité.
On ne se contente pas d'outils grand public à prix grand public quand on a des besoins professionnels.
Trouve un plombier qui bosse avec des outils d'amateur ...
Aucun professionnel sérieux que je connaisse, avec un besoin impératif d'une connexion fiable, ne se contente d'une unique ligne grand public.
Dans un immeuble comme le mien, un professionnel a la chance de pouvoir cumuler une ligne ftth + une ligne câble + une ligne adsl, chez 3 fournisseurs totalement indépendants, pour un coût total dérisoire, avec au total une fiabilité et des performances exceptionnelles.
Personnellement je me contente de la ligne ftth car j'ai des options de secours (que je n'ai jamais eu à utiliser en 3 ans, contrairement aux années où j'étais en adsl)
Si ce n'était pas le cas, j'aurais plusieurs lignes.

BlogFibre a écrit:

Actuellement changer de fournisseur implique de changer de technologie et de perdre les bénéfices de la fibre optique (quand elle est bien servie).
Si je veux bénéficier de la technologie pour laquelle j'ai voté en AG, je n'ai pas d'autre choix que Free et ... de son service après vente médiocre.

Le choix de Free a été une immense erreur que je regrette amèrement.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai commandé aujourd'hui même un accès adsl. Merci Free.


Je connais quelques exemples d'abonnés fibrés chez des concurrents de Free.
Ne rêve pas, ce n'est pas plus rose.
Si l'AG t'a fait croire que le ftth de Free disposait d'un support professionnel, ton conseil syndical ou ton syndic t'ont trompé.
Il s'agit d'un accès grand public, à prix grand public, avec un support grand public.
Je pense que tes exigences t'imposent une ligne ftth professionnelle.
Compte au bas mot 20 fois ce que tu payes actuellement ta ligne ftth, et je suis optimiste ...
De plus, même dans ce cas, ne t'attend pas à une fiabilité absolue, j'ai au bureau fait l'expérience de rester plusieurs heures en rade avec ce type d'abonnement ...


Dernière édition par nicolas75015 le Lundi 4 Avril 2011 21:39:52; édité 6 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 23:50:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le débat sur la liaison professionnelle n'a pas lieu d'être. Certains de mes voisins et moi ne sommes pas "professionnels" de l'internet au sens d'avoir besoin de lignes spécialisées comme une entreprise (lignes spécialisées devenues maintenant très accessibles avec des offres HA pour peanuts).

Jusqu'à présent on a toujours utilisé un abonnement internet normal pour nos activités, de même qu'on utilise un abonnement EDF normal et pas un abonnement EDF pro.

La qualité de service sur la fibre optique est en nette régression, on n'est pas habitué à ça, maintenant c'est clair qu'on va chacun prendre nos dispositions en fonction de nos besoins.

Sur le fond vu les délais interminables du sav Free, et l'absence de mutualisation, je ne change pas d'avis, mon opinion personnelle (et qui n'engage que moi) est que le choix de Free (et de son monopole de fait) a été une lourde erreur.
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MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 00:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
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BlogFibre a écrit:
Le débat sur la liaison professionnelle n'a pas lieu d'être. Certains de mes voisins et moi ne sommes pas "professionnels" de l'internet au sens d'avoir besoin de lignes spécialisées comme une entreprise (lignes spécialisées devenues maintenant très accessibles avec des offres HA pour peanuts).

Jusqu'à présent on a toujours utilisé un abonnement internet normal pour nos activités, de même qu'on utilise un abonnement EDF normal et pas un abonnement EDF pro.

La qualité de service sur la fibre optique est en nette régression, on n'est pas habitué à ça, maintenant c'est clair qu'on va chacun prendre nos dispositions en fonction de nos besoins.

Sur le fond vu les délais interminables du sav Free, et l'absence de mutualisation, je ne change pas d'avis, mon opinion personnelle (et qui n'engage que moi) est que le choix de Free (et de son monopole de fait) a été une lourde erreur.


Bien sûr que si ce débat a lieu d'être.

De deux choses l'une
- soit on est un simple particulier, c'est un peu pénible, mais on peut survivre un dimanche sans accès internet, et résilier si on n'est pas satisfait.
- soit on est sérieusement pénalisé comme toi ou tes voisins, et la question est d'importance.

Sur les divers forums et newsgroup, cette coupure est très peu mentionnée.
Tu es le seul que j'ai lu évoquant les 41h de coupure et voulant une explication.
Sinon, moi comme les autres, on râle un peu, mais on s'est dit qu'on allait attendre lundi matin, comme pour la coupure de juin 2009.
(Corrige moi si je me trompe, je suppose que tu es bien le Jy qui évoque le sujet sur les autres groupes, c'est à dire le Jy de ton site blogfibre)

Il y a peut être un problème particulier avec ton immeuble, car je n'ai rien constaté personnellement malgré une utilisation intensive.
J'aurais même plutôt tendance à constater des débits en augmentation (sur les serveurs qui suivent évidemment).
En ce moment je suis autour de 150/70


Dernière édition par nicolas75015 le Mardi 5 Avril 2011 00:48:03; édité 7 fois
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MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 00:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
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BlogFibre a écrit:
Certains de mes voisins et moi ne sommes pas "professionnels" de l'internet au sens d'avoir besoin de lignes spécialisées comme une entreprise (lignes spécialisées devenues maintenant très accessibles avec des offres HA pour peanuts).


Par curiosité, quel est le fournisseur adsl auquel tu t'es abonné aujourd'hui en backup de la fibre ?
Avec quelle offre et à quel tarif ?
Moi j'ai pris un peu de retard avec la coupure de ce matin, mais globalement ce n'est pas très grave.
Mais si je constate une dégradation de la ligne ftth à l'avenir, ça peut m'intéresser.

Pourras tu nous tenir au courant de l'évolution de la fiabilité entre l'adsl et le ftth chez toi ?

Si tu peux aussi donner quelques exemples de lignes pro pas chères, on en a peu être raté, même si ceux qui s'en occupent chez nous ne sont pas mauvais à ce jeu là.
Je t'assure qu'on a rien trouvé pour "peanuts".

A quel tarif (donne un ordre de grandeur, on n'est pas au centime près) trouve tu un accès 10/10 avec garantie de service dans la demi-journée ?
Et chez qui ?

(Je parle de FAI, pas d'hébergement, bien sûr)
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