|
Posté le: Lundi 14 Février 2011 17:25:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur plusieurs forums (dont celui ci), les étapes 3 et 4 sont signalées comme étant validées quasiment en même temps.
Première question, que se passe-t-il réellement entre ces 2 étapes?
Deuxième question, y a t il moyen de savoir pour quel raison, on reste bloqué sur une étape (3 jours pour passer de l'étape 1 à 3, mais aucun changement depuis 10 jours).
Merci d'avance pour vos réponses.
friz |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Février 2011 17:52:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait remplir votre profil avec la référence FO |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Février 2011 17:55:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé , mais j'ai une erreur : "Le numéro de ligne saisi est invalide."
Je vous l'envoie par MP |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Février 2011 18:01:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vu votre MP.
Vous êtes en cours de raccordement (actions au NRO)
Il faut patienter, c'est en cours à ce jour.
Cdt, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Février 2011 18:04:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse rapide, je vais patienter
Friz |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 10:20:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je vais vous tenir au courant, pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Toujours pas d'avancement, bloqué à l'étape 3.
Esperons que cela bouge prochainement, ca devient compliqué de ne pas avoir le net chez soi...
Friz |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Février 2011 20:01:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freesamo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTEPELLIER
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis blocké étape 3 depuis le 5 février, inscription faite le 10 janvier, ça commence a devenir lent |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Février 2011 12:12:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Petite question au Corps,
Que se passe t il durant cette étape 3?
D'après ce que j' ai compris, on nous raccorde au NRO.
En quoi cela consiste-t-il?
On affecte un fibre a mon immeuble?
ou seulement sur ma fibre perso?
Est ce que l'on a une idée de combien de temps cela peut prendre?
Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous nous apportez.
A bientot |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Février 2011 21:06:08
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 943 m (14 dB)
| |
|
|
Florent (PTC)
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2010 Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
friz a écrit: | D'après ce que j' ai compris, on nous raccorde au NRO.
En quoi cela consiste-t-il? |
Attribution d'une position sur un break-out (câbles reliant les baies actives - CISCO - aux baies passives - fibres allant vers les abonnés) arrivant sur la baie passive où arrive votre fibre et câblage effectif.
friz a écrit: | On affecte un fibre a mon immeuble?
ou seulement sur ma fibre perso? |
Une fibre par logement implique une position active par client.
friz a écrit: | Est ce que l'on a une idée de combien de temps cela peut prendre? |
C'est variable (dépend de la disponibilité en ressources au NRO - équipement actif, break-out -, comme pour les DSLAM dans les NRA pour l'ADSL). |
|
_________________ Florent,
De chez PTC |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Mars 2011 12:47:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
5 semaines et toujours pas d'avancée
J’espérais qu'après le raccordement en bas de mon immeuble, le processus se débloque, mais non.
J’espère que la fin est proche.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mars 2011 15:42:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Information supplémentaire, je viens d'avoir Free optique, qui m'a précisé que ma situation n'était pas normale , qu'il faisait le nécessaire pour que cela avance très prochainement.
Et qu'il fallait que je sois attentif au SMS pour l'envoie de la FB.
J’espère que c'était pas du pipeau et que cela va vraiment bougé.
Voila les dernières infos.
Friz |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2011 10:16:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
après une énième relance au 3244, je suis tombé sur un technicien qui a bien voulu remonter le problème à son chef et dans la foulée, je suis enfin passé à l'étape 5 préparation du colis.
J'attends maintenant avec impatience le sms d'ups pour avoir enfin la V6 =)
J’espère que ça avancera aussi pour les autres montpellierains.
A+
Friz |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 15:20:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
friz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Freebox v6 livrée il y a moins d'une heure au bureau ... elle pèse son pesant de cacahouete .
Ce soir branchement, et j'espere pouvoir donner les premieres infos sur mon débit depuis chez moi .
Friz |
|
|
|
|
|
|