Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etat d'avancement de la construction de la ligne optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 17:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Sur plusieurs forums (dont celui ci), les étapes 3 et 4 sont signalées comme étant validées quasiment en même temps.

Première question, que se passe-t-il réellement entre ces 2 étapes?
Deuxième question, y a t il moyen de savoir pour quel raison, on reste bloqué sur une étape (3 jours pour passer de l'étape 1 à 3, mais aucun changement depuis 10 jours).

Merci d'avance pour vos réponses.

friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 17:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait remplir votre profil avec la référence FO Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 17:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé , mais j'ai une erreur : "Le numéro de ligne saisi est invalide."

Je vous l'envoie par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 18:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu votre MP.
Vous êtes en cours de raccordement (actions au NRO)
Il faut patienter, c'est en cours à ce jour.

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 18:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse rapide, je vais patienter Wink

Friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 10:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je vais vous tenir au courant, pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

Toujours pas d'avancement, bloqué à l'étape 3.

Esperons que cela bouge prochainement, ca devient compliqué de ne pas avoir le net chez soi...

Friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freesamo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTEPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi aussi je suis blocké étape 3 depuis le 5 février, inscription faite le 10 janvier, ça commence a devenir lent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 12:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Petite question au Corps,
Que se passe t il durant cette étape 3?
D'après ce que j' ai compris, on nous raccorde au NRO.
En quoi cela consiste-t-il?
On affecte un fibre a mon immeuble?
ou seulement sur ma fibre perso?

Est ce que l'on a une idée de combien de temps cela peut prendre?

Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous nous apportez.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 21:06:08 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

friz a écrit:
D'après ce que j' ai compris, on nous raccorde au NRO.
En quoi cela consiste-t-il?

Attribution d'une position sur un break-out (câbles reliant les baies actives - CISCO - aux baies passives - fibres allant vers les abonnés) arrivant sur la baie passive où arrive votre fibre et câblage effectif.

friz a écrit:
On affecte un fibre a mon immeuble?
ou seulement sur ma fibre perso?

Une fibre par logement implique une position active par client.

friz a écrit:
Est ce que l'on a une idée de combien de temps cela peut prendre?

C'est variable (dépend de la disponibilité en ressources au NRO - équipement actif, break-out -, comme pour les DSLAM dans les NRA pour l'ADSL).
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 12:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





5 semaines et toujours pas d'avancée Crying or Very sad
J’espérais qu'après le raccordement en bas de mon immeuble, le processus se débloque, mais non.

J’espère que la fin est proche....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 15:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Information supplémentaire, je viens d'avoir Free optique, qui m'a précisé que ma situation n'était pas normale , qu'il faisait le nécessaire pour que cela avance très prochainement.
Et qu'il fallait que je sois attentif au SMS pour l'envoie de la FB.

J’espère que c'était pas du pipeau et que cela va vraiment bougé.

Voila les dernières infos.

Friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 10:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

après une énième relance au 3244, je suis tombé sur un technicien qui a bien voulu remonter le problème à son chef et dans la foulée, je suis enfin passé à l'étape 5 préparation du colis.

J'attends maintenant avec impatience le sms d'ups pour avoir enfin la V6 =)

J’espère que ça avancera aussi pour les autres montpellierains.

A+

Friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 15:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
friz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Freebox v6 livrée il y a moins d'une heure au bureau ... elle pèse son pesant de cacahouete Wink.

Ce soir branchement, et j'espere pouvoir donner les premieres infos sur mon débit depuis chez moi .

Friz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com