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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 20:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caribou91
(Auteur du topic)

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Messages : 76
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Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

la semaine dernière, j'ai eu un appel de quelqu'un qui voulait prendre rdv pour installer une prise optique chez moi. Etant un peu surpris et pris de court, je n'ai pas pris rdv...

en parcourant ce forum, ca semble le processus et ca doit être un ST de Free.

En revanche, ce qui m'a paru bizarre, c'est que le mec me dit : comme vous êtes déjà client chez Free, vous serez automatiquement migré sur l'offre optique et vous recevrez votre nouveau boitier...
1/ j'ai rien demandé !
2/ il était pas capable de me dire sous quelles conditions se faisait cette modification

Quelle expérience avez vous eu concernant cette installation (outre le fait qu'ils aient du mal semble t-il à passer par la gaine technique...) ?

Est-ce que la migration est automatique ?

Que devient le boitier TV ?

Quelles sont les conditions liées à cette migration "forcée" (perte ancienneté, obligation d'accepter les nouvelles CGV, ...) ? Quel coût ? Impact coût abonnement ?

Puis-je rappeler Free pour qu'ils m'installent cette fameuse prise sans pour autant recevoir un boitier optique ?


ps : je suis actuellement en dégroupage total avec une V5 et je n'ai pas envie de passer à la V6...


Merci de votre aide
caribou
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 23:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle expérience avez vous eu concernant cette installation (outre le fait qu'ils aient du mal semble t-il à passer par la gaine technique...) ?
Très bonne expérience, le gars est venue assez rapidement, a fait un boulot très propre et a pu passer par une gaine technique (donc on voit rien ^^)

Est-ce que la migration est automatique ?
En théorie oui une fois le boitier posé. Cela dit moi j'avais demandé la migration sur ma console de gestion avant la pose du boitier.

Que devient le boitier TV ?
Tu le conserves, il te servira soit à l'emplacement actuel soit dans une autre pièce étant donné que la V5 optique dispose également d'une sortie TV.

Quelles sont les conditions liées à cette migration "forcée" (perte ancienneté, obligation d'accepter les nouvelles CGV, ...) ? Quel coût ? Impact coût abonnement ?
Pas de perte d'ancienneté, pas de CGV à accepter, pas de coût supplémentaire, pas d'impacts sur l'abonnement (sauf si tu étais en dégroupage partiel...).

Puis-je rappeler Free pour qu'ils m'installent cette fameuse prise sans pour autant recevoir un boitier optique ?
Oui, ou plutôt son sous-traitant du coup, si tu as le numéro Confused

ps : je suis actuellement en dégroupage total avec une V5 et je n'ai pas envie de passer à la V6...
Pour la V6 il faut la demander explicitement, elle implique de nouvelles CGV, une remise à zéro de l'ancienneté et un nouveau tarif, si tu ne le demande pas tu auras simplement une V5 optique Wink

J'espère avoir été le plus complet possible Smile
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 01:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
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Forfait : Freebox Optique





Salut,

Pour ce qui est de la pose du boitier sans migrer en fibre, ça me semble étonnant que Free veuille te garder longtemps en adsl (Free loue la ligne à France Telecom) alors qu'ils peuvent passer sur le réseau fibre (qui appartient à Free).

Concernant le passage par la gaine, ça dépend aussi du savoir faire du technicien: Les premiers techs ont été incapables de passer par la gaine technique du cable tv, et ont tout collé à l'arrache (angles trop raides, fibre fondue par la colle par endroits) => chenillard lent
Ensuite passage d'une seconde équipe de tech qui ont tout refait en 30 min, en passant par la gaine technique cette fois (il suffisait de virer le câble tv, puis de tirer en même temps le câble tv et le câble optique).

Une fois que tout fonctionne par contre c'est que du bonheur Very Happy (seul bémol la perte du serveur d'impression et du freestore sur la v5 optique).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
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