Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement migration ADSL Fibre + Changement Titulaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 01:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour un ami, son numéro dans le profil :

Il va déménager pour le 1er mai , actuellement dégroupé total en ADSL et à Canal+ Canalsat , il va déménager dans une zone où son appartement comporte déjà un BAB.

Actuellement, la ligne Free est au nom de son frère, il veut la déménager à son nom dans l'appartement qui est fibré. peut il conserver son numéro 03 ?

quelle procédure doit il respecter?

Quel est le délai de raccordement à l'offre fibre optique sur la zone de Valenciennes quand il y a déjà le BAB dans l'appartement ? Il va habiter à 50 mètres du NRO.


J'espère avoir une réponse optimale , et que ce topic sert de TUTO pour les personnes dans le même cas.


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 11 Avril 2011 01:55:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 21:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon apparamment,

le déménagement et migration ADSL vers l'offre fibre optique n'est pas possible.

Il faut s'inscrire à l'offre fibre optique dans le nouveau logement, résilier l'ancien accès ADSL.


Une fois la résiliation effective, et la connexion fibre optique opérationnelle, il suffit de demander le remboursement des frais de résiliation.


Par contre, peut on conserver la Freebox V5 + HD et l'échanger auprès du livreur à partir du moment où UPS livre la V6 Révolution pour l'accès fibre optique.

Ou sinon la conserver précieusement jusqu'à temps de quitter Free définitivement, et renvoyer la Freebox V5 + HD + V6 au meme moment.


Je viens de mettre à jour le profil avec l'identifiant fibre optique qui comporte 8 chiffres.


Dernière édition par Fabien59 le Mardi 12 Avril 2011 21:46:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 09:47:04 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fabien59 a écrit:

Il faut s'inscrire à l'offre fibre optique dans le nouveau logement, résilier l'ancien accès ADSL.


Yep c'est exactement ça, marrant de voir qu'un an après la procédure n'a toujours pas été uniformisée...

Fabien59 a écrit:

Une fois la résiliation effective, et la connexion fibre optique opérationnelle, il suffit de demander le remboursement des frais de résiliation.


Heu non pipo, ce sont deux contrats différents, car comme tu l'as vu la procédure de déménagement classique ne fonctionne pas lors de passage Adsl => Fibre en déménagent. Ces contrats sont donc indépendants l'un de l'autre et de ce fait que le premier soit résilier ou non cela n'entravera pas la procédure de mise à disposition de ton accès fibre optique. Pour ce qui est du remboursement c'est pareil ils n'ont pas fait d'effort quand tu les as appelé, de mémoire (j'étais exactement dans le même cas que toi) le remboursement a été automatique, Free m'avait même appelé pour le confirmer ! (Pour une fois que Free t'appel...)

Fabien59 a écrit:

Par contre, peut on conserver la Freebox V5 + HD et l'échanger auprès du livreur à partir du moment où UPS livre la V6 Révolution pour l'accès fibre optique.


L'échange au livreur UPS rentre dans un cadre bien précis qui ne correspond pas au tient, malheureusement pour toi tu devra passer par la case la Poste avec colis en recommandé avec suivi etc...


Fabien59 a écrit:

Ou sinon la conserver précieusement jusqu'à temps de quitter Free définitivement, et renvoyer la Freebox V5 + HD + V6 au meme moment.


Heu non une fois ta résilier de ton ancienne ligne envoyée tu DOIS renvoyer la Freebox V5 + HD. Il ne faut pas les garder sinon tu risque d'avoir une très mauvaise surprise sur ton compte en banque...

Fabien59 a écrit:

Je viens de mettre à jour le profil avec l'identifiant fibre optique qui comporte 8 chiffres.


J'espère vraiment pour toi que tu auras ton accès FTTH à Valenciennes en moins de 3 semaines...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 01:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon je me suis inscrit, je suis en étape 3 confirmée par Free Optique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 09:32:51 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fabien59 a écrit:
bon je me suis inscrit, je suis en étape 3 confirmée par Free Optique Smile


Jusqu'à l'étape 3 ce n'est que de l'administratif (si on a un BaB), c'est à partir de l'étape 3 que l'on voit si ça coince ou pas Smile
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com