Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre orange dans copropriété : démarche à faire avec Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 22:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabberstef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 225
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour!

J'ai parcouru les différents sujets, j'espère ne pas faire de doublon. Si cela est le cas veuillez m'en excuser.

Je viens d'apprendre que, lors de la prochaine réunion des copropriétaires de mai, sera abordée la validation de la pose de la fibre par orange dans mon immeuble.

Selon le site d'orange, une fois le document d'accord de raccordement signé par le syndic, il faut attendre au final 2 mois pour la pose à domicile de la fibre (infos ici)

Mais quid quand on est chez Free, et que l'on veut passer à la fibre mais chez Free? Faut il aussi que les équipements dans le DSLAM soient prêts à recevoir la fibre? Et allons nous arriver au même problème qu'il y a 5 ans avec l'arrivée de l'ADSL : Les opérateurs choisiront en priorité les zones à forte densité de population avec un grand nombre d'abonnés?

Car sur le site de Free, la migration est indiquée comme automatique quand la fibre est disponible...

Y'a t il en outre un accord à signer entre Free et orange au niveau de la copro?

Si quelqu'un a des infos, merci par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 11:05:29 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors plusieurs infos.

Pour etre éligible à l'offre Free, il faut que les conditions suivantes soient réunies
  • Immeuble fibré verticalement
  • Quartier fibré horizontalement
  • NRO installé et actif

En tous états de cause, seule la première condition est (sera) remplie chez toi. En encore, c'est pas gagné car il faudra passer par une mutualisation, et à ma connaissance Free a avoué n'avoir débuté ce genre de procédé qu'en décembre dernier en région parisienne. Donc avant que ça arrive en province, et que ça soit mis en oeuvre à grande échelle, il y a le temps...

Par ailleurs, Free n'a aucun déploiement de fibre horizontale prévu à St Etienne avant fin 2012. Il va donc de soi qu'aucun NRO ne sera établi pendant ce temps... Désolé. Confused

PS : Il n'y a pas "d'équipement dans le DSLAM". Le DSLAM est un équipement situé dans le NRA, et pas l'inverse. Et deplus c'est un équipement pour le DSL. En fibre optique il n'y a pas de ça et on parle de NRO.


Au final pour répondre à ta question les solutions sont : attendre péniblement sur ta connexion DSL, déménager en ville couverte (dans la région : Villeurbanne, bientot Lyon et ensuite Grenoble), ou changer d'opérateur. Tu peux aussi espérer que le VDSL2 sera autorisé par l'ARCEP et mis en oeuvre par Free d'ici la fin de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 14:55:19 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1119 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Temporer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'en profites pour m'incruster dans la conversation, car je me posais une question similaire à la question d'origine, à 2 choses près:

Je suis sur Lyon, mon immeuble est raccordé à la fibre (enfin, mon futur appart), par Orange, et quand je saisi mon adresse dans le formulaire d'inscription à la fibre optique Free, on me dit que mon quartier est en cours de raccordement, et on me demande les coordonnées de mon syndic.

Question: Comment faire pour indiquer à Free que nous sommes raccordés par Orange, et qu'ils demandent la mutualisation?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Temporer le Jeudi 14 Avril 2011 14:57:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 16:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabberstef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 225
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse claire et précise Antwan, et désolé pour les erreurs dans le vocabulaire technique. Smile

Bref, j'attendrai donc les première offres d'orange applicables pour moi, si cela vaut le coup.

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 21:46:54 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Temporer a écrit:
Bonjour,

J'en profites pour m'incruster dans la conversation, car je me posais une question similaire à la question d'origine, à 2 choses près:

Je suis sur Lyon, mon immeuble est raccordé à la fibre (enfin, mon futur appart), par Orange, et quand je saisi mon adresse dans le formulaire d'inscription à la fibre optique Free, on me dit que mon quartier est en cours de raccordement, et on me demande les coordonnées de mon syndic.

Question: Comment faire pour indiquer à Free que nous sommes raccordés par Orange, et qu'ils demandent la mutualisation?

Merci pour vos réponses.


Dans le formulaire il y a une case « Mon immeuble dispose déjà d’un opérateur de fibre optique ». Tu peux cocher « France Télécom ». Peut-être que cela accélèrera le passage de Free dans ta cave pour mutualiser mais pas sur…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 10:37:35 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A noter si ça vous interesse toujours, le déploiement FTTH de France Telecom a commencé hier à St Etienne (conférence de presse).
Si pour vous la fibre est une gageur, vous pouvez toujours vous abonner chez l'opérateur historique en attendant l'arrivée de Free d'ici quelques années.

Travaillant chez FT, si vous le souhaitez je peux vous donner l'état actuel du déploiement horizontal/vertical de votre immeuble (donnez moi votre adresse par MP). Wink

A+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com