Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident logiciel Freebox optique (blocage image son)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 00:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je suis utilisateur de la Freebox optique depuis presqu'un an

j'ai conservé l'adsl neuf (pas fou)

le débit est très bon, mais la box optique a un incident logiciel au bout d'environ 2 à 3 h (ce qui se traduit par un gel de l'image TV et plus de son). ça fait un MTBF qui ramène aux débuts de l'informatique.

ça remarche avec un reboot, mais c'est très désagréable d'autant que j'ai la TV branchée sur la box HD (la sortie peritel de la box optique donne une image de trop mauvaise qualité)

j'ai optimisé le mode opératoire de reboot (débranchement électrique de la box optique, puis quand le logiciel est actif bouton de télécommande marche arrêt de la box HD pour raccrocher Ethernet, ce qui m'évite le reboot électrique)

lorsque la box optique saute, le signal wifi continue mais aucun échange possible.

vu les symptômes et le fait que le firmware n'évolue pas , c'est pour moi clairement un bug logiciel (fuite mémoire ?) de la Freebox optique, mais qui commence à durer.

je ne vais donc pas tarder à résilier mon abonnement avec l'expression de mon plus grand mécontentement, c'est dommage de faire un réseau fibre de qualité sans être capable de fournir un dispositif terminal qui fonctionne avec une fiabilité acceptable

est ce que d'autres utilisateurs rencontrent le même incident, dont je suis persuadé qu'il est général.

bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 01:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





jamais eu ça sur le boitier v5 optique, juste plantage de la box hd occasionnellement l'été quand elle chauffe trop
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 01:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucuns soucis de mon côté, même si je n'utilise que le boitier HD pour la TV... (cela dit j'ai utilisé le boitier optique le week-end dernier durant l'échange de mon boitier HD mais je n'ai pas eu de soucis non plus, hormis le décalage son/image en HD et le son coupé en HDMI lorsque le boitier chauffe...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 13:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





est ce que vous utilisez la Freebox optique pour recevoir la TV avec connexion Freebox HD puis TV

ce qui donne la chaine de liaison : Freebox O => Freebox HD => Tuner TV en péritel ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 13:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





rodan a écrit:
est ce que vous utilisez la Freebox optique pour recevoir la TV avec connexion Freebox HD puis TV

ce qui donne la chaine de liaison : Freebox O => Freebox HD => Tuner TV en péritel ??


oui, et aucun souci, hormis la surchauffe de la Freebox HD par forte chaleur qui peut la faire planter si elle est mal ventilée et /ou posée juste au dessus de la box O.

Tes boitiers sont connectés comment? (ethernet classique ou CPL?)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 13:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rodan a écrit:
est ce que vous utilisez la Freebox optique pour recevoir la TV avec connexion Freebox HD puis TV

ce qui donne la chaine de liaison : Freebox O => Freebox HD => Tuner TV en péritel ??


C'est à dire ??
Mon boitier optique est relié directement en ethernet au boitier HD qui est lui relié en HDMI à ma tv.
Mon second boitier HD (option multi-tv) qui est dans la chambre est lui relié en CPL puis en HDMI à ma tv...

Aucuns soucis pour les 2 boitiers (sauf toujours les éventuels problèmes de chauffe sur mon 1er boitier HD qui est un V1, mais j'ai un ventilo que j'active quand ça arrive ^^; )


Dernière édition par The Otaku le Vendredi 22 Avril 2011 13:46:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 18:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





je suis en CPL entre les 2 boitiers, j'ai essayé avec un cable ethernet, ça ne changeait rien, toujours plantage de la box optique au bout de 1, 2 ou 3 heures

par contre je suis relié en péritel et pas en HDMI entre le HD et le tuner TV

et pas moyen d'avoir le moindre diagnostic de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 18:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





et j'ai le wifi branché bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 18:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tu as essayé de surélever le boitier hd ou de le mettre sur la tranche pour que l'air circule mieux?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 21:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





le boitier HD marche sans problème, c'est le logiciel de la Freebox O qui saute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com