Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De température de la V6 Server faisant perdre la synchr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 18:59:08 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma V6.
Plus précisément avec le server; elle perd la synchro et passe continuellement de l'étape 2 à l'étape 3.

Cela fonctionnait bien jusqu'à vendredi (à priori car je n'était pas là mais ça ne fonctionnait plus en rentrant)

J'ai essayé plusieurs choses:
-intervertir les alim; cela n'a rien changé
-essayer avec un modem ethernet (un bewan); il se synchronise sans problème.
-changé le câble de raccordement avec la prise téléphonique; cela n'a rien changé.

Par contre je l'ai débranché; et laissé une demi-heure; puis rebranché; elle s'est synchronisée; puis au bout de trois quarts d'heure à re-perdu la synchro.
Je me suis alors dit que c'était peut-être un pbm de température; j'ai regardé les données de la console de gestion; j'avais 70° sur CPUb; et le ventillo qui tourne toujours à environ 950/1000 pmr. J'ai maintenu ouvert la trappe arrière (avec un cure-dents Smile ); bien dégagé autour; cela n'a pas suffit. J'ai pris un ventillo de PC (12cm) branché sur alim et je l'ai mis derrière pour souffler vers la baie; j'ai ainsi pu faire descendre la température jusqu'à 50 ° !!! Et vers 53 °; la Freebox s'est re-synchronisée.

Là actuellement j'ai arrêté le ventillo; la température remonte et est à 65° Confused ça va certainement bientôt couper.

J'ai pris contact avec l'assistance par chat; mais j'ai bien peur que cela ne donne rien. La personne m'a indiqué qu'elle verrai pour avoir un rendez-vous avec un technicien itinérant; elle me proposait le 10 mai Shocked ; pas terrible l'assistance VIP...
Il a aussi fait remonter l'incident (???)

Avez-vous déjà eu ce problème de température qui fait planter la server ?

Merci, et bonne soirée.


PS:Pour info je n'ai qu'une seule prise de téléphone avec uniquement la V6 et un téléphone en gigogne dessus. Pas de condensateur et la prise est en liaison directe avec l'arrivée FT (aérienne).
Je n'avais jamais eu de problème avant; que ce soit avec la nouvelle V6 ou l'ancienne V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 20:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à toi,
Je ne pense pas que cela vienne de la température.
Pour info, en ce moment ma v6 est allumée depuis 8 jours et voilà les valeurs :

Température CPUm : 63 °C
Température CPUb : 72 °C
Température SW : 52 °C
Vitesse ventilateur : 1058 RPM

Et pas une seule perte de synchro.

Est-ce que tu peux remplir ton profil et indiquer les valeurs de synchro de ta Freebox (dans Connexion internet/ADSL/Statistiques sur mafreebox.Freebox.fr) ?

Je pense qu'il faut un RdV avec un technicien, essaye de redemander à l'assistance.
Est-ce que tu es en zone ATP ? car si c'est le cas tu devrai avoir un rendez-vous sous 10h ouvrées.
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 07:46:12 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Vince451,

vince451 a écrit:
Salut à toi,
Je ne pense pas que cela vienne de la température.
Pour info, en ce moment ma v6 est allumée depuis 8 jours et voilà les valeurs :

Température CPUm : 63 °C
Température CPUb : 72 °C
Température SW : 52 °C
Vitesse ventilateur : 1058 RPM

Et pas une seule perte de synchro.

Est-ce que tu peux remplir ton profil et indiquer les valeurs de synchro de ta Freebox (dans Connexion internet/ADSL/Statistiques sur mafreebox.Freebox.fr) ?

Je pense qu'il faut un RdV avec un technicien, essaye de redemander à l'assistance.
Est-ce que tu es en zone ATP ? car si c'est le cas tu devrai avoir un rendez-vous sous 10h ouvrées.


Merci pour ta réponse.

Je reste persuadé que la température a un rapport avec mon problème; car avec mon installation (provisoire), je parviens à maintenir la température vers 50° et la synchronisation tient. J'ai fais le test plusieurs fois, et à chaque fois ça s'est reproduit.

Dès que j'arrête mon ventillo, la température remonte et ça désynchronise. Ca resynchronise quand ça redescend vers 53 ° et désynchronise quand ça remonte vers 70°.

Apparemment je ne suis pas couvert par l'ATP.

Mes infos de connexion:
Débit ATM 8239 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 48 dB 49 dB
Marge de bruit 5 dB 8 dB

Je synchronise haut par rapport à il y a quelques jours car depuis peu je ne dépassais pas 7000 kbit/s.

Si je n'ai pas de nouvelle dans la journée, je les appellerai.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 14:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tes valeurs de synchro ont l'air corrects, l'idéal serait que tu remplisses ton profil avec ton numéro de téléphone pour voir si l'atténuation correspond.

Pour la température, bizarre, à moins que le ventilo ait un défaut, sinon les températures n'ont rien d'anormales.
Et demande un RDV avec l'assistance pour voir si un technicien peut constater le défaut et faire un échange de ta box (penses à laisser la box branchée bien avant le RDV pour être sûr que ça le fasse devant le technicien).
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:10:29 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malikbrk
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai eu la même chose que toi sauf que moi la temperature est montée a 93° et le ventilo etait plus qu'a fond le serveur etait super brulant ben ce que j'ai fais et qui a regler mon probleme.

- Debranché le serveur
- Laisser a l'air 5 min
- Puis j'ai pris un sechoir en mode "cool" c'est a dire froid et je l'ai refroidit pendant 1 demi heure tout en laissant la trappe a DD ouverte.
- J'ai ensuite nettoyer la poussière dedans & le ventilo car j'en ai trouvé puis j'ai reprit le sechoir et j'ai refroidit pendant 10min.
- Je l'ai laissé 5 min a l'air encore une fois.
- Puis j'ai pris un cure dent que je laisse pour coincer la trappe et depuis plus rien voici mes stats depuis 1 semaine :

Température CPUm : 56 °C
Température CPUb : 66 °C
Température SW : 47 °C
Vitesse ventilateur : 961 RPM

Sinon regarde egalement si ta prise est pas vieille ou en mauvaise etat

Je rebranche tout est nikel j'ai même gagné en SNR et en debit et plus de desynchro depuis ^^

Un peu bizarre ce que j'ai fais mais sa marche Very Happy

Bonne journée.


Dernière édition par Malikbrk le Mardi 26 Avril 2011 15:17:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:42:31 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci pour vos réponses Wink

J'ai re-constaté la même chose; ce matin elle a quand-même tenu plus longtemps; environ 3h30 avant de désynchroniser.

Au dessus de 70° CPuB; ça plante.

J'ai remis en marche mon ventillo maison (12 cm d'une alim), ça a fait descendre la température et c'est reparti. Là je le laisse car j'ai besoin de ma connexion. C'est efficace, en tout cas plus que le ventillo de la box qui reste à environ 1000 prm; en ce moment la CPUb est à 48°.


Je n'ai pas eu de retour de Free pour la prise en compte de mon problème; pas de mail pour le moment.

Je renseigne mon tel dans mon profil.

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:48:03 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malikbrk
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vaut mieux un echange de la part de Free car je pense que cet été elle va exploser Laughing


Dernière édition par Malikbrk le Mardi 26 Avril 2011 15:51:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:59:37 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Malikbrk a écrit:
Vaut mieux un echange de la part de Free car je pense que cet été elle va exploser Laughing


Laughing c'est clair Laughing
Parce que là il ne fait "que" 23° chez moi; alors cet été...
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En même temps un CPU à 70° ça n'a rien de choquant, c'est la température de n'importe quel Intel dans un PC...
Je pense qu'il faut surtout surveiller la température du Switch (chez moi 52°C), je pense que c'est un peu la température ambiante de la box.
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 14:47:17 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

je ne suis pas le seul dans ce cas:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233933&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Ubikity rencontre les mêmes soucis.

J'ai repris contact par chat avec le SAV; je leur est bien expliqué que la Freebox révolution qui chauffe et désynchronise; se re-synchronise lorsqu'elle est refroidie.
La procédure d'échange n'a pas été acceptée Evil or Very Mad
Je n'ai pu obtenir qu'un rendez-vous avec un technicien pour le 11 mai prochain (de cette année...); pas avant, re Evil or Very Mad

Je vous mets une jolie photo de la Freebox révolution refroidie :

c'est efficace mais ne peut pas rester comme ça; ça fait du bruit, ça consomme, c'est moche, et surtout ce n'est pas normal pour du matériel neuf.

je suis plutôt déçu du manque de réactivité de Free; 3 semaines pour obtenir un rendez-vous; le gars va constater, et il faudra encore je ne sais combien de jours pour que la procédure de remplacement soit faite...

Bonne journée à tous.
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:15:17 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malikbrk
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Courage courage j'espere que pour toi ton problème se resoudra Confused surtout ce que je ne comprend pas c'est comment est-ce possible que Free attribue des RDV aussi loin pour les utilisateurs de la V6, ou est l'assistance VIP 10h ... Mad
_________________
Freebox Revolution V6.
Débit ATM : (Down 17315 kbit/s - Up 1022 kbit/s)
Atténuation : (Down 29 dB - Up 16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:17:48 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Même problème pour moi depuis 1 mois maintenant. Sauf que si la température descend en dessous de 40°, je perds la synchro. Alors qu'avant cela fonctionnait jusqu'à 46°.

Je pense que ce sont des condensateurs, ou des transistors qui sont merdiques dans la Freebox Server.

En effet, un technicien et venu à la maison, je lui ai montré le problème. Il a vu que dés que la temp passait au dessus de 46°, le synchro tombait.

Manque de bol, il a dit : 'Il n'ya pas de case pour cette panne'...

Et depuis j'attends, j'attends pour un échange du server. Le support de Free me dis que l'échange est prix en compte mais rien de plus, pas de mail que ce soit de Free ou ups.

Ca devient vraiment très lourd car aujourd'hui je n'ai pas les moyens de descendre la temp du server en dessous de 38° donc je n'ai plus d'internet / television / téléphone depuis 1 semaine.

J'utilise péniblement FreeWifi quand il veut bien fonctioner.

J'espère que Free va réagir rapidement à ce propos.

Bonne journée à vous

Grag

ps : si cela est une erreur de conception ou de fabrication çà va commencer à couter cher à Free. Sans compter les délais avant d'avoir un server stable.

Pour ma part : recu la V6 le 11 janvier et aucun problème jusqu'au 31 mars. Depuis : l'enfer. L'assistance est vraiment nulle.


Dernière édition par Grag38 le Jeudi 28 Avril 2011 15:25:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:28:01 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Grag (merci d'être venu sur le fil)

c'est donc plutôt mal barré cette histoire.

J'ai déjà recensé une dizaine de cas comme le notre.
A priori si le problème n'est pas connu de Free; il va bientôt l'être. Je peux vous l'assurer...

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:20:29 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce qui est lourd, c'est que cette panne n'est pas dans les cases de l'assistance et des techniciens.

Donc, au lieux d'avoir un échange rapide car la box est déféctueuse comme certains y ont eu droit, nous on poiraute commes de c...s.

J'aurai mieux fait de déclarer que la box ne s'allumais plus et que tout était hs au lieu de parler de température au technicien...

Donc Free ce serait super de prendre en compte ce type de panne et de procéder aux échanges.
sans compter que cela semble impliquer de plus en plus de freenautes.

Merci Beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:51:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freepainter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bois-Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Je me joins à vous, même problème persistant depuis qlq jours maintenant..

Je n'ai effectué aucun test de température, mais j'ai du mal à croire qu'il n'ai pas testé les nouveaux modèles avant de les distribuer.

Moi qui commencé à revoir mon jugement sur la stabilité du matos de Free, je suis déçu.

En espérant que Free prennent les mesures nécessaires pour régler très vite le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com