Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas d'internet!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 15:21:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razer_raz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Aurell a écrit:
Faites éventuellement un redémarrage usine en ayant uniquement la fibre de branchée.
Je vois un lien, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas.
Vous avez accès à mafreebox.Freebox.fr ou pas ?


Je m'incruste
Je suis dans le même cas que timbermel, sauf qu'en plus on m'a coupé ma ligne adsl. Je déconseille donc à timbermel de faire trop de test
Voici le problème avec internet :
Ma Freebox a son IP d'affecté (78.193.0.xx), elle affiche l'heure et accepte les hard-reboot (firmware)
La passerelle configurée derrière est 78.193.1.254, et elle ping
Quelques machines du sous réseau 78.193.0 répondent aussi au ping
En dehors de çà, rien ne marche.
Par exemple, voici ce que donne un traceroute vers les DNS de Free, qui ne répondent pas :
Code:
traceroute 212.27.53.252
traceroute to 212.27.53.252 (212.27.53.252), 30 hops max, 60 byte packets
 1  modem.dmz (192.168.2.254)  0.955 ms  0.985 ms  0.891 ms
 2  78.193.1.254 (78.193.1.254)  1.468 ms  1.742 ms  1.457 ms
 3  78.255.2.126 (78.255.2.126)  2.068 ms  1.797 ms  1.655 ms
 4  78.254.252.161 (78.254.252.161)  2.007 ms  1.634 ms  1.832 ms
 5  78.254.253.173 (78.254.253.173)  1.792 ms  1.809 ms  1.615 ms
 6  78.254.253.201 (78.254.253.201)  1.717 ms  1.588 ms  1.762 ms
 7  78.254.253.97 (78.254.253.97)  1.482 ms  1.418 ms  1.671 ms
 8  * * *


modem.dmz est ma Freebox dans ma zone DNS privée
On voit bien le problème de routage qui boucle sur du 78.254.253.x, sans parvenir à en sortir

Vu de mon fauteuil, le lien semble bon, puisque les machines de ce traceroute pingent via une autre connexion (numericable en l'occurence). Il semble simplement y avoir une table de routage qui fouare sur une de nos passerelles.

Merci de votre aide, j'ai prévenu vos services via 3244, mais à part me faire taper des ipconfig /all et autres joyeusetés microsoft que je dois convertir sur mon posix, j'en ai pas tiré grand chose, juste qu'ils admettent que le soucis est bien chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 15:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razer_raz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





doublon


Dernière édition par razer_raz le Vendredi 22 Avril 2011 15:24:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 00:16:07 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 848 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timbermel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Maintenant je suis bloqué à l étape 3,

J ai du mal à suivre ...

Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 01:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





timbermel a écrit:
Maintenant je suis bloqué à l étape 3,

Avais-tu l'heure affichée sur ton server auparavant ? Comment as-tu bloqué sur l'étape 3 ? Quelles sont les manipulations que tu as déjà essayées ? Plus tu communiques d'infos sur ton souci et plus il sera possible de comprendre ce qui se passe.

En attendant, je te conseille de remettre ta Freebox server aux paramètres d'usine en étant connecté uniquement en fibre (tu oublies l'adsl). Tu vas sur l'affichage du server, tu choisis "système" et "redémarrage" dans ce sous menu. Quand la box redémarre, dès que "Free" s'affiche, tu appuies sur une des flèches. Tu auras alors plusieurs choix de démarrage. Tu sélectionnes "paramètres usine".

Attention, ta box va revenir à son état initial. Si elle affiche l'heure, il faudra un redémarrage "normal" pour récupérer ton paramétrage perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 08:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razer_raz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Freesteel a écrit:

En attendant, je te conseille de remettre ta Freebox server aux paramètres d'usine en étant connecté uniquement en fibre (tu oublies l'adsl). Tu vas sur l'affichage du server, tu choisis "système" et "redémarrage" dans ce sous menu. Quand la box redémarre, dès que "Free" s'affiche, tu appuies sur une des flèches. Tu auras alors plusieurs choix de démarrage. Tu sélectionnes "paramètres usine".


Je pense que c'est une mauvaise idée. C'est suite à ce genre de manip (optique branché, adsl débranché) que ma ligne adsl a été coupée, et que je me retrouve sans internet.
Le lien optique internet ne fonctionne pas, point. Timbermel peut oublier les update de firmware et les retours paramètres usine, j'ai essayé 50 fois, ma FB Ô affiche l'heure, et je ne peux même pas joindre les serveurs DNS Free. C'est en panne, et pas chez les clients, mais bien chez Free
Essayez donc de pinger les machines en 78.193.0 : la 254 ping, toutes les autres non et pourtant il y a des Freebox derrière (30,32,60,62,64,78 répondent lorsque que je suis sur la ligne optique, ne répondent pas via ma connexion de secours qui elle fonctionne)
Cela fait 15 jours que le problème persiste, aucun changement, aucune nouvelle de Free, il serait temps qu'ls se bougent, surtout que je ne pense pas que cela soit un gros problème à régler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 11:31:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





timbermel a écrit:
Maintenant je suis bloqué à l étape 3,

J ai du mal à suivre ...

Tim


Je vois la box branchée uniquement en fibre là, ça a l'air de marcher non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 12:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





razer_raz a écrit:
Je pense que c'est une mauvaise idée. C'est suite à ce genre de manip (optique branché, adsl débranché) que ma ligne adsl a été coupée, et que je me retrouve sans internet.

Ton problème est différent. Réinitialiser une V6 est une bonne idée dans le cas qui nous intéresse. La solution est de faire fonctionner l'optique. L'adsl est de toute manière provisoire et destiné à être coupé. Rolling Eyes

D'ailleurs, il semble bien la V6 synchronise en fibre maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 12:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, vu. Vous ne devez pas avoir de nav en effet.
Je me renseigne sur un point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 16:07:24 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 848 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timbermel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Oui la fibre s'est de nouveau synchronisée sans nav mais maintenant je me suis remis en adsl.

razer_raz et moi même habitons sur le même boulevard et nous avons le même problème, donc c'est lié (enfin je pense).

Aurell semble avoir trouvé une piste Smile, j'attends de nouvelles instructions

Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razer_raz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait qu'il y ait du progrès dans nos mésaventures : depuis quelques heures, certaines IP en 78.193.0.0/24 pinguent depuis l'internet.
Je ne suis malheureusement pas chez moi pour tester.
Reste qu'il est bizarre d'avoir une passerelle 78.193.1.254 alors que notre sous réseau apparaît être en classe C sur l'interface de Free...
timbermel pourrais tu tester ta migne optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





razer_raz a écrit:

Reste qu'il est bizarre d'avoir une passerelle 78.193.1.254 alors que notre sous réseau apparaît être en classe C sur l'interface de Free...


Ça c'est parfaitement normal, c'est déjà pareil en ADSL.
Il y a en effet un 20aine d'IP qui répondent sur 78.193.0.1/24.


Dernière édition par pilips le Jeudi 28 Avril 2011 17:29:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 21:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razer_raz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Bon, je viens de rentrer, et... çà marche !
Dès la confirmation de Timbermel un [résolu] s'impose

pilips a écrit:

Ça c'est parfaitement normal, c'est déjà pareil en ADSL.


Donc il ne faut pas se fier au masque de sous réseau donné dans l'interface Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 21:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





razer_raz a écrit:

Donc il ne faut pas se fier au masque de sous réseau donné dans l'interface Free


En fait ce sont les notions de classes d'IP qui ne sont plus pertinentes depuis une quinzaine d'années Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2011 00:14:25 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 848 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timbermel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,

Ca fonctionne NICKEL! Vous pouvez ajouter résolu Smile

Merci pour votre aide

Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com