|
Posté le: Vendredi 22 Avril 2011 15:21:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
razer_raz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aurell a écrit: | Faites éventuellement un redémarrage usine en ayant uniquement la fibre de branchée.
Je vois un lien, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas.
Vous avez accès à mafreebox.Freebox.fr ou pas ? |
Je m'incruste
Je suis dans le même cas que timbermel, sauf qu'en plus on m'a coupé ma ligne adsl. Je déconseille donc à timbermel de faire trop de test
Voici le problème avec internet :
Ma Freebox a son IP d'affecté (78.193.0.xx), elle affiche l'heure et accepte les hard-reboot (firmware)
La passerelle configurée derrière est 78.193.1.254, et elle ping
Quelques machines du sous réseau 78.193.0 répondent aussi au ping
En dehors de çà, rien ne marche.
Par exemple, voici ce que donne un traceroute vers les DNS de Free, qui ne répondent pas :
Code: | traceroute 212.27.53.252
traceroute to 212.27.53.252 (212.27.53.252), 30 hops max, 60 byte packets
1 modem.dmz (192.168.2.254) 0.955 ms 0.985 ms 0.891 ms
2 78.193.1.254 (78.193.1.254) 1.468 ms 1.742 ms 1.457 ms
3 78.255.2.126 (78.255.2.126) 2.068 ms 1.797 ms 1.655 ms
4 78.254.252.161 (78.254.252.161) 2.007 ms 1.634 ms 1.832 ms
5 78.254.253.173 (78.254.253.173) 1.792 ms 1.809 ms 1.615 ms
6 78.254.253.201 (78.254.253.201) 1.717 ms 1.588 ms 1.762 ms
7 78.254.253.97 (78.254.253.97) 1.482 ms 1.418 ms 1.671 ms
8 * * * |
modem.dmz est ma Freebox dans ma zone DNS privée
On voit bien le problème de routage qui boucle sur du 78.254.253.x, sans parvenir à en sortir
Vu de mon fauteuil, le lien semble bon, puisque les machines de ce traceroute pingent via une autre connexion (numericable en l'occurence). Il semble simplement y avoir une table de routage qui fouare sur une de nos passerelles.
Merci de votre aide, j'ai prévenu vos services via 3244, mais à part me faire taper des ipconfig /all et autres joyeusetés microsoft que je dois convertir sur mon posix, j'en ai pas tiré grand chose, juste qu'ils admettent que le soucis est bien chez eux. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Avril 2011 15:22:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
razer_raz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par razer_raz le Vendredi 22 Avril 2011 15:24:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 00:16:07
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 848 m (12 dB)
| |
|
|
timbermel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Avr 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant je suis bloqué à l étape 3,
J ai du mal à suivre ...
Tim |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 01:59:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freesteel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
timbermel a écrit: | Maintenant je suis bloqué à l étape 3, |
Avais-tu l'heure affichée sur ton server auparavant ? Comment as-tu bloqué sur l'étape 3 ? Quelles sont les manipulations que tu as déjà essayées ? Plus tu communiques d'infos sur ton souci et plus il sera possible de comprendre ce qui se passe.
En attendant, je te conseille de remettre ta Freebox server aux paramètres d'usine en étant connecté uniquement en fibre (tu oublies l'adsl). Tu vas sur l'affichage du server, tu choisis "système" et "redémarrage" dans ce sous menu. Quand la box redémarre, dès que "Free" s'affiche, tu appuies sur une des flèches. Tu auras alors plusieurs choix de démarrage. Tu sélectionnes "paramètres usine".
Attention, ta box va revenir à son état initial. Si elle affiche l'heure, il faudra un redémarrage "normal" pour récupérer ton paramétrage perso. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 08:41:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
razer_raz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Freesteel a écrit: |
En attendant, je te conseille de remettre ta Freebox server aux paramètres d'usine en étant connecté uniquement en fibre (tu oublies l'adsl). Tu vas sur l'affichage du server, tu choisis "système" et "redémarrage" dans ce sous menu. Quand la box redémarre, dès que "Free" s'affiche, tu appuies sur une des flèches. Tu auras alors plusieurs choix de démarrage. Tu sélectionnes "paramètres usine".
|
Je pense que c'est une mauvaise idée. C'est suite à ce genre de manip (optique branché, adsl débranché) que ma ligne adsl a été coupée, et que je me retrouve sans internet.
Le lien optique internet ne fonctionne pas, point. Timbermel peut oublier les update de firmware et les retours paramètres usine, j'ai essayé 50 fois, ma FB Ô affiche l'heure, et je ne peux même pas joindre les serveurs DNS Free. C'est en panne, et pas chez les clients, mais bien chez Free
Essayez donc de pinger les machines en 78.193.0 : la 254 ping, toutes les autres non et pourtant il y a des Freebox derrière (30,32,60,62,64,78 répondent lorsque que je suis sur la ligne optique, ne répondent pas via ma connexion de secours qui elle fonctionne)
Cela fait 15 jours que le problème persiste, aucun changement, aucune nouvelle de Free, il serait temps qu'ls se bougent, surtout que je ne pense pas que cela soit un gros problème à régler... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 11:31:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
timbermel a écrit: | Maintenant je suis bloqué à l étape 3,
J ai du mal à suivre ...
Tim |
Je vois la box branchée uniquement en fibre là, ça a l'air de marcher non? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 12:37:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freesteel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
razer_raz a écrit: | Je pense que c'est une mauvaise idée. C'est suite à ce genre de manip (optique branché, adsl débranché) que ma ligne adsl a été coupée, et que je me retrouve sans internet. |
Ton problème est différent. Réinitialiser une V6 est une bonne idée dans le cas qui nous intéresse. La solution est de faire fonctionner l'optique. L'adsl est de toute manière provisoire et destiné à être coupé.
D'ailleurs, il semble bien la V6 synchronise en fibre maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 12:47:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK, vu. Vous ne devez pas avoir de nav en effet.
Je me renseigne sur un point. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Avril 2011 16:07:24
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 848 m (12 dB)
| |
|
|
timbermel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Avr 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui la fibre s'est de nouveau synchronisée sans nav mais maintenant je me suis remis en adsl.
razer_raz et moi même habitons sur le même boulevard et nous avons le même problème, donc c'est lié (enfin je pense).
Aurell semble avoir trouvé une piste , j'attends de nouvelles instructions
Tim |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:08:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
razer_raz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerait qu'il y ait du progrès dans nos mésaventures : depuis quelques heures, certaines IP en 78.193.0.0/24 pinguent depuis l'internet.
Je ne suis malheureusement pas chez moi pour tester.
Reste qu'il est bizarre d'avoir une passerelle 78.193.1.254 alors que notre sous réseau apparaît être en classe C sur l'interface de Free...
timbermel pourrais tu tester ta migne optique ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:28:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
razer_raz a écrit: |
Reste qu'il est bizarre d'avoir une passerelle 78.193.1.254 alors que notre sous réseau apparaît être en classe C sur l'interface de Free... |
Ça c'est parfaitement normal, c'est déjà pareil en ADSL.
Il y a en effet un 20aine d'IP qui répondent sur 78.193.0.1/24. |
|
Dernière édition par pilips le Jeudi 28 Avril 2011 17:29:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Avril 2011 21:43:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
razer_raz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je viens de rentrer, et... çà marche !
Dès la confirmation de Timbermel un [résolu] s'impose
pilips a écrit: |
Ça c'est parfaitement normal, c'est déjà pareil en ADSL.
|
Donc il ne faut pas se fier au masque de sous réseau donné dans l'interface Free |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Avril 2011 21:49:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
razer_raz a écrit: |
Donc il ne faut pas se fier au masque de sous réseau donné dans l'interface Free |
En fait ce sont les notions de classes d'IP qui ne sont plus pertinentes depuis une quinzaine d'années |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2011 00:14:25
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 848 m (12 dB)
| |
|
|
timbermel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Avr 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ca fonctionne NICKEL! Vous pouvez ajouter résolu
Merci pour votre aide
Tim |
|
|
|
|
|
|