Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte prévisionnelle des investissements privés d'ici 2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 20:13:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le ministère de l’Economie numérique publie la carte de la couverture du très haut débit en France.

Le 4 août dernier, le ministère à invité les opérateurs de communications électroniques à présenter leurs projets de déploiement de réseaux à très haut débit ne nécessitant pas de subvention publique et situés en dehors des 148 communes constituant les zones denses.
En réponse, six opérateurs dont Iliad/Free ont manifesté leurs intentions d’engager d’ici 5 ans, les déploiements sur plus de 3 400 communes regroupant, avec les 148 communes qui constituent les zones très denses, près de 57% des ménages.




La carte détaillée : http://indicateurs.territoires.....maille=com

Source : de l'article : Univers Freebox


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 28 Avril 2011 20:14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 01:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Un peu ambigue, cette carte Rolling Eyes
On parle de boucle locale THD et non de desserte FTTH Wink
Et je crois qu'elle englobe les intentions des DSP ce qui fait beaucoup plus de 6 opérateurs Wink

A mon humble avis toutes ces intentions ne seront pas réalisées pour 2016....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 08:02:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:

Et je crois qu'elle englobe les intentions des DSP ce qui fait beaucoup plus de 6 opérateurs Wink


On parle d'initiatives privées, donc exit les DSP...

Pour le reste, oui cela doit inclure Numéricable par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 15:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec Numéricâble on doit voir apparaitre toutes les boucles Fo du FTTla Rolling Eyes

Il convient de signaler que certaines boucles locales "privées" seront créées à l'attention du réseau téléphonie mobile dans un premier temps (pour se dédouaner du support FT). Le FTTH attendra Rolling Eyes

Quand à "exit des DSP" je constate que certaines communes très peu denses affichées sur le lien joint (carte détaillée) ne sont projetées par aucun opérateur privé .... mais à l'étude dans le cadre de DSP faute d'opérateurs privés seuls Wink

Je suppose donc qu' au moins 2 opérateurs privés ne déployant que dans le cadre de DSP ont fourni leurs programmes prévisionnels (visiblement le groupement autour d'Eiffage était absent du processus ou n'a pas voulu répondre) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 22:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par curiosité j'ai cherché quels pouvaient bien être ces 6 opérateurs Rolling Eyes

3 sont bien connus pour faire du FTTH... Orange, SFR et Free.
(Numéricâble n'a pas répondu à la Datar.. Wink )

Pour les 3 autres :
- un cotitulaire de DSP : COVAGE (filliale Vinci)... je ne vois pas comment ils peuvent fournir un programme n'étant pas majoritaire dans les DSP Shocked et je doute que les collectivités des 14 DSP leur aient donné le moindre pouvoir Laughing
- "Ezyla", une SARL au capital de 1000€ basée dans le 13 Exclamation créée en janvier 2011 Exclamation on frise le n'importe quoi , la "couillonnade" Rolling Eyes
- et enfin ALSATIS, une SI adepte des supports wifi et WIMAX qui n'a jamais déployé de FTTH, louant de la fibre noire pour faire ses boucles d'antennes...

La DATAR avant de parler de 6 opérateurs ayant répondu devrait prendre certaines précautions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 22:23:22 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet cela frise le ridicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com