Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 et appels vers les mobiles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 06:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour information,

Une nouvelle option est disponible dans la console de gestion des abonnés Freebox dégroupés en V5 (non "Révolution").
Il est possible de bénéficier des appels vers les mobiles inclus pour 2,99€ par mois.

Attention, cette option n'est disponible que pour les abonnés ayant validé les dernières CGV (07/04/2011)

Pour souscrire à cette option, il faut aller dans rubrique "téléphonie" et utiliser le lien "Gestion de mes options (Algérie, mobile)"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 07:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce que l'on appelle "Option appels mobile illimités" c'est quoi exactement :

Appel vers n'importe quel mobile quel que soit l'opérateur ?
Appel uniquement en France métropolitaine (aussi quand le mobile abonné en
France se trouve à l'étranger) ?
Appel vraiment illimité dans le temps?
Le coût est-il de seulement 3 euros supplémentaires mensuellement?
Cette option est-elle valable pour les Freebox V5 en dégroupé total ?

Où peut-on trouver toutes les informations sur le sujet ?

Merci pour votre aide.

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 12:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il n'est pas question d'illimités, mais d'inclus dans l'abonnement.
Ceci ne concerne que les opérateurs français, et, forcément uniquement la France métropolitaine.

Pour le reste les CGV/CGU sont à lire avant de valider l'option
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:20:37 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J.J.
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Bohars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Il n'est pas question d'illimités, mais d'inclus dans l'abonnement.


Dans l'interface, c'est bien marqué illimité...
Même si au final, je sais que ce ne sera pas le cas, ils pourraient faire gaffe quand même ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui compte ce sont les CGV
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:51:02 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucgera
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 115
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour gpmac,
Je possède la V5 et j'ai signé début avril les nouvelles CGV ,mais sur mon interface je n'ai pas "gestion de mes options téléphoniques" est ce normal? ou cette ligne apparaîtra plus tard.
Merci de votre réponse
gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:24:39 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
je suis en V5 dégroupé.
Dans la rubrique où l'on peut activer l'illimité sur les mobiles, il y a aussi l'acceptation des nouvelles conditions tarifaires:

" Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la brochure tarifaire
au 7 Avril 2011
Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente du
Forfait Free Haut Débit et de la brochure tarifaire et les accepter sans réserve
."

. Dans celles-ci, il y a "Option mise à disposition de boucle locale dédiée: 5,99€/mois"

Je me trompe ou en acceptant, on passe de 29,99€ à 35,98€ de base, plus options (TV, mobile, etc...
)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 17:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






peyob a écrit:
Dans celles-ci, il y a "Option mise à disposition de boucle locale dédiée: 5,99€/mois"


Première page = offre Révolution

Deuxième page = offre v4/v5.
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 17:49:06 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





merci, je n'avais pas "tourné" la page..... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 00:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de l'activer mais on peut appeler les mobiles a partir de quand? le jour meme? il faut redemarrer le modem? La date de souscription est le jour meme c'est pour etre sur. MERci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:11:23 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
White Prophet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Il n'est pas question d'illimités, mais d'inclus dans l'abonnement.
Ceci ne concerne que les opérateurs français, et, forcément uniquement la France métropolitaine.


Je ne comprends pas le sens de "inclus dans l'abonnement"....
Vous dites "pas illimité", pour signifier une limitation aux opérateurs français ?
Très concrètement, je téléphone de ma V5 sur un mobile d'un opérateur français, je paye quoi ? Pour combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





White Prophet a écrit:

Très concrètement, je téléphone de ma V5 sur un mobile d'un opérateur français, je paye quoi ? Pour combien de temps ?


Lire les cgv ou le forum, le sujet a été abordé de nombreuses fois depuis le mois de Janvier
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 15:23:01 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
White Prophet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai parcouru le forum, et même lu les CGV à m'en chopper une migraine... Sad
J'en retiens qu'il est difficile d'avoir une réponse claire.

Pour résumer, en ayant signé les CGV, en ayant une V5, dégroupé, on paye 2.99 euros par mois de forfait pour appeler sur les mobiles français gratuitement mais pas de façon illimitée (dans le sens "démesurée"), certains parlant de coupure après un certain temps de la conversation, d'autres de limites de 4h (par jour ? mois ?), et enfin certaines news disent sans coupures de la part de Free. Corrigez moi si j'ai pas pigé.

Ce qui me faisait aussi poser la question très naïvement, c'est votre réponse
Il n'est pas question d'illimités, mais d'inclus dans l'abonnement. "[/quote] alors que dans les tarifs, page 2, forfait Freebox, option mobiles, on peut lire noir su blanc :
Citation:
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les
mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France
métropolitaine"

Cordialement,
White Prophet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 15:44:43 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucgera
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 115
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,
J'ai signé début avril les nouvelles CGV (07/04/11) et le 10 mai je suis allez sur ma console de gestion et la ligne "l'option vers les mobile à 2,99€" n'y figure pas , alors j'ai fait un essai en m'appelant de ma ligne Free 09 vers mon mobile et le lendemain (aujourd'hui ) la communication apparait dans ma consommation en cours résultat:0,00€ c'est gratuit donc cela fonctionne bien pour ceux qui ont signé à l'avance les nouvelles CGV sans pouvoir cochez la case option vers les mobiles .
Essayés!.Pour les possesseur d'une V4 /V5 c'est vraiment grauit. Ceux qui ont optés pour la V6 en bénéficie d'office.
Cdt
gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 16:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





White Prophet a écrit:

Citation:
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les
mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France
métropolitaine"

Cordialement,
White Prophet


CGV a écrit:
ARTICLE 5 – ACCES SERVICE AU TELEPHONIQUE
Free accorde à l'Abonné détenteur d’une
Freebox la possibilité d'accéder à un Service
téléphonique selon les modalités précisées
dans les Conditions Spécifiques du Service


Les conditions spécifiques de la téléphonie a écrit:
Le service téléphonique permet d'émettre et de recevoir de maniére illimtée en nombre et incluses dans les offres Free Haut Débit


Ensuite, bien lire l'article 5 de ces conditions spécifiques qui donne un panel de ce qui peut restreindre sans préavis les capacités de la ligne téléphonique
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com