Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers Fibre Optique Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 18:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Alors voilà lundi dernier (02/05/2011), des sous-traitant pour France Telecom on installé la Fibre optique dans mon bâtiment. Ils ont installés des modules dans le sous-sol, tirer les câbles etc..
Aucune interventions dans les logements, mais ils nous ont prévenu que maintenant nous pouvons contacter notre fournisseur d’accès internet pour passer en offre Fibre Optique si on le souhaite.

Ma question est comment faire ? Je suis actuellement en offre ADSL Dégroupage Total 20mb avec la Freebox V4, dois-je renouveler ma Freebox par une V6/V5 puis faire la demande auprès de Free ?
Dois-je appeler Free pour leur faire par de mon souhait de migrer vers l'offre Fibre Optique vu qu'un Technicien doit normalement venir installer un modem dans mon appartement ?
Je tiens a signaler que je n'ai rien dans ma console de gestion qui me permet de passer en Fibre optique.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 07:44:55 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Orange a fibré l'immeuble, l'a raccordé à son réseau. Il a installé 4 fibres par appartement mutualisation en quadrifibre). En suivant le cheminement de câble en sous sol on doit arriver à 4 boitiers : un par opérateur. Un seul est connecté : celui d'Orange. Il faut que Free vienne connecter son réseau sur un des boitiers pour l'immeuble devienne éligible à Free. Free a du mal à honorer ses conventions, alors le raccordement des immeubles fibrés par Orange ou autre est remis à plus tard. Bref, sachant que c'est mal parti pour les immeubles ayant signé une convention avec Free, il va falloir être trrrrrrrrrrrrès patient.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 09:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Sinon le mieux est de poser la question directement à Free Infrastructure.
voici son numéro de téléphone : 01 73 50 49 55.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 10:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci,

je vais essayer de contacter Free Infrastructure pour voir directement avec eux.
Le truc qui m'étonne c'est que le technicien FT soit passer dans les logements pour nous assurer, que l'on soit ou pas chez orange, la possibilité de passer sur les offre Fibre Optique des autres FAI.
Pour ce qui est des boitiers, ils sont bien présent.

Merci en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 11:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





neotrez a écrit:

Le truc qui m'étonne c'est que le technicien FT soit passer dans les logements pour nous assurer, que l'on soit ou pas chez orange, la possibilité de passer sur les offre Fibre Optique des autres FAI.


C'est exact, mais comme dit plus haut, ça va surement prendre un peu de temps en fonction notamment de l'avancée du déploiement du réseau des autres opérateurs (s'il est prévu).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:30:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Tous les FAI jouent le même air de flutiau : "tous les opérateurs sont mes amis, j'accueille tout le monde Very Happy Very Happy "
La réalité : c'est la guerre, chaque opérateur cherche à capter un max de clientèle en signant le plus de conventions possibles. Tout ceci coûte fort cher aux opérateurs : le temps n'est pas encore venu où un opérateur va raccorder son horizontal à un vertical déployé par un autre. Le but du jeu : fibrer un immeuble et rentabiliser l'opération par la souscription des abonnés.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 15:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
le temps n'est pas encore venu où un opérateur va raccorder son horizontal à un vertical déployé par un autre. Le but du jeu : fibrer un immeuble et rentabiliser l'opération par la souscription des abonnés.

Il est normal de vouloir rentabiliser son investissement. C'est une règle économique basique. Tout opérateur privilégie donc son installation dans un premier temps.

Ensuite, il y a la loi et la mutualisation devra se faire. Elle a d'ailleurs déjà commencé. Fin 2010, il y a quand même 3 300 logements sur 175 000 possibles qui sont mutualisés. Alors, c'est modeste mais on voit bien que le temps est venu où une installation peut être partagée en FTTH. Il s'agit de chiffres de l'Arcep et non d'une simple impression.

Je rappelle aussi que, si la mutualisation reste limitée, les abonnés fibre Free sont estimés à ce jour à seulement 2 dizaines de milliers. On ne peut pas dire que ce soit très impressionnant face au nombre global des mutualisations (3 300). L'évidence est que l'horizontal progresse fortement et que les raccordements avancent très lentement. Le déploiement se fait ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 11:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai donc contacter Free Infrastructure qui ma clairement annoncé que le secteur géographique ou se trouve mon immeuble (Suresnes, Quartier Carnot-Gambetta) ne sera pas éligible à l'offre Free Fibre Optique avant mi-2012 au plus tard, car c'est actuellement en cours de déploiement. Shocked
Je trouve quand même le délai particulièrement long.

Néanmoins, Numéricable, SFR et évidement Orange peuvent dés à présent me proposer leur offre Fibre Optique. Pour ce qui est de Bouygues; pas avant fin 2011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com