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Attente Freebox optique après installation de la fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 11:19:49 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diaboloman
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Bonjour,

Le boitier de raccordement pour la fibre m'a été installé il y a deux bonnes semaines. Le technicien nous a alors expliqué que la Freebox optique allait nous être envoyée automatiquement, sans avoir à en faire la demande.
A ce jour, aucune nouvelle, et aucun changement sur mon interface d'administration. D'après mes recherches sur google, je vois que certains ont un bouton pour demander la Freebox optique sur leur interface de gestion, rien de ça sur la mienne.

Ma situation est elle normale ? Faut il simplement que je patiente, ou bien que je fasse une demande particulière ?

D'autre part, l'installation de la fibre a été faite suite à une relance de ma part. Mon immeuble a été équipé en décembre, sauf mon appartement.
En effet, j'avais été appelé, on m'a expliqué qu'un technicien allait passer et que c'était le dernier passage pour mon immeuble. Un RDV avait donc été fixé, j'ai posé un après-midi de congés à attendre bêtement un technicien qui n'est jamais venu, j'avais appelé plusieurs fois pendant l'après-midi pour me faire confirmer qu'il allait bien passer avec à chaque fois la même réponse "Patientez". Suite à ça, j'ai envoyé un courrier de réclamation pour un dédommagement, et on m'a répondu qu'il n'y avait aucune trace de la pris de RDV !!! Là j'ai vaguement l'impression qu'on se paye ma tête...
Avez vous un autre recours à me proposer ? Sachant que tous les contacts étant par téléphone il n'y a bien sûr aucune trace écrite, à part ma réclamation en accusé de réception qui n'a servi à rien si ce n'est à me couter un peu plus cher puisqu'on ne peut pas non plus porter réclamation simplement par mail.

Merci d'avance pour vos réponses sur ces deux points.
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 07:37:07 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
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Bonjour,

Votre immeuble n'est pas encore éligible pour la fibre optique.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 09:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
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Pourquoi Free lui a posé une prise BAB s'il est même pas éligible à la fibre?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
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==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 12:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
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Freebox : Freebox Optique





Il faut compter environ 3 semaines à 1 mois entre la pose du BAB et la réception de la box optique.
La box n'est expérdiée que lorsque la connexion est activée, ou presque activée au niveau du NRO.
L'installation de mon BAB a été fait le 11 mars, et j'ai reçu ma box hier.

C'est énorme les débits pour le moment car il n'y a pas encore trop de monde (nous ne sommes que 10 sur le NRO)



Encore un peu de patience Very Happy


Dernière édition par Sebasts le Mercredi 30 Mars 2011 12:03:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Il faut compter environ 3 semaines à 1 mois entre la pose du BAB et la réception de la box optique.


Oué peut être, mais je suis pas sur du tout, car des gens attendent depuis plus longtemps sur le foum!

Et même s'il faut attendre 1mois après la prise du BAB c'est énorme quand tu sais que tu as déjà attendu 1 mois pour avoir cette prise!
==> Si le délai entre chaque étape est de 1mois, je vois pas l'intérêt du client! 6 mois d'attente pour çà!

Enfin même s'il semble d'après ce que je lis sur les forum ici et là, le processus semble être plus rapide pour quelqu'un qui demande la V5 optique plutôt que la V6!

Sur Montpellier nord (quartier fac et autres, la V5 est active en 6 semaines en moyenne, alors que la V6 c'est encore en attente)

En même temps c'était joué d'avance, un bordel monstre avec les problèmes de la V6 et la lenteur d'installation de la fibre, c'est mathématique sa donne la situation actuelle!

Enfin moi j'ai reçu ma bbox ce matin! Et oui 4 jours pour arrivé et le technicien passe demain! Sa c'est du service!

Mais bon c'est malheureux! Je suis abonné à Free et pour pouvoir avoir internet je suis obligé de prendre un autre abonnement en parallèle!
D'ailleurs cette technique de la bbox semble se répandre sur les forum freenautes! C'est la seule solution trouvé pour l'instant! Lamentable!
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 21:11:37 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diaboloman
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Le boitier optique vient finalement d'arriver, mais visiblement la ligne n'est pas encore active car le chenillard tourne sans s'arrêter, pas de synchro.

Faut il patienter ou bien contacter l'assistance de Free ?
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 22:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
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As-tu essayé sur l'autre prise optique, celle de gauche ?
Il semble qu'il y a parfois quelques erreurs.

Si ca ne fonctionne pas, tu peux essayer de contacter la hotline, mais il risque de te faire patienter car ta ligne vient juste d'être installée.

Bon courage,
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
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Vous avez RDV aujourd'hui entre 16-18h Wink
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 21:15:50 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement, après 30 minutes de bricolage sur la prise, la Freebox se synchronise enfin ; apparemment une des fibres était mal raccordée dans le boitier mural...

Et une heure plus tard, de nouveau perte de la synchro (sans avoir déplacé quoi que ce soit), et depuis le chenillard tourne inlassablement... Le problème c'est que je vais forcément me lasser avant lui si je dois demander des interventions toutes les semaines !
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 23:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
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J'attends le débrief du tech, et je ferais une remontée ...
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 10:00:20 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci, est ce qu'il y a quelque chose que je peux contrôler de mon côté ?

Notamment pour tout ce qui est câbles/prises optiques en HiFi, on voit toujours de la lumière rouge dedans normalement. Là rien du tout, est ce normal ?
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Diaboloman a écrit:
Merci, est ce qu'il y a quelque chose que je peux contrôler de mon côté ?

Notamment pour tout ce qui est câbles/prises optiques en HiFi, on voit toujours de la lumière rouge dedans normalement. Là rien du tout, est ce normal ?

Oui car c'est de l'infra-rouge Wink (au pire tu peux vérifier avec l'objectif d'un appareil photo Smile )
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 10:00:47 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours pas de synchro, mais une nouvelle mauvaise surprise.

Vu que la box optique a réussi à se synchroniser 1h la semaine dernière, cela a visiblement déclenché la migration de ma ligne de téléphone depuis la box ADSL vers la box optique... Du coup je n'ai plus de ligne de téléphone !

J'ai recontacté l'assistance par chat vendredi, un nouveau ticket a à priori été ouvert, mais je n'en ai aucune trace sur mon interface de gestion Confused

Ça commence à devenir très limite comme qualité de service...
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