Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carnet d'adresses en ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 14:21:14 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3245 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeve59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Hem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour !

J'ai une petite suggestion pour la téléphonie.
J'ai acheté il y a quelques temps un tout nouveau téléphone, et il fonctionne vraiment super bien.
Mais j'ai passé des heures à entrer dans mon téléphone tous les numéros que j'avais dans l'ancien (surtout en écrivant les noms façon textos)
C'était franchement galère et à vrai dire, j'ai fini par laissé tomber au bout de 20 noms (sur les 1000 contacts que j'ai, ça m'a un peu fichu en rogne )... enfin bref...
Je me suis dit que finalement on avait tout avec Free pour faire ça de façon un peu plus rapide et conviviale.
Dans l'interface de connexion on pourrait avoir un lien dans lequel on associerait un nom et un téléphone à un numéro (qui s'incrémenterait automatiquement).
Du style :
001 - 0616161616 - Mr SLIP
002 - 0170707070 - Gargamel
004 - 0366666666 - Mamie etc...

Ensuite, sur le téléphone, il n'y aurait plus qu'à faire une combinaison (du type #** suivit du numéro (003 pour Mamie par exemple)) pour qu'il compose lui-même le numéro que l'on a dans notre carnet.
Bien entendu, on pourrait imprimer cette liste par ordre alphabétique et l'avoir à coté de notre téléphone fixe.
Bon ça parait peut-être débile comme idée, mais qui d'entre vous n'a pas maudit son téléphone pour avoir du recopier tout son ancien répertoire...

@+

Steeve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:53:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est pas en soi une idée nouvelle, je l'ai d'ailleurs proposé ici il y a qque temps pour améliorer la base DECT de la V6, incompatible avec les répertoires de certains téléphones qui sont mémorisés dans la base.

Maintenant honnêtement mon avis est qu'un répertoire dans un téléphone de 1000 noms est inutile hormis peut être pour une utilisation pro. Tu n'en appelle surement pas beaucoup régulièrement.
Tu te fait un répertoire dans ton ordi avec Excel par ex et tu pourras le trier facilement par ordre alphabétique et l'imprimer.

Et à l'occasion d'un changement de téléphone tu réenregistres ceux qui t'appellent facilement grâce à la présentation du numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com