Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pose de la prise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 19:46:56 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Comment est posée la fibre entre le PBO et la prise dans un immeuble récent (PBO dans une colonne technique) ? En suivant un chemin câble préexistant ? goulotte plus perçage de murs ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 02:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
classiquement en utilisant une (éventuelle) goulotte libre, ou en suivant un câble existant (câble d'antenne ou de téléphone par exemple).

Au pire des cas, si ça ne passe nulle part (ou que les techs ne connaissent pas les petitesastuces pour tirer un câble Rolling Eyes ), la fibre est posée en apparent par collage.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 06:13:02 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Au delà de cette réponse théorique, j'aimerais savoir ce qui se passe dans la réalité : les témoignages sont les bienvenus Very Happy Very Happy
Je regrette que le fibrage ne comprenne pas l'installation des quadriprises : ces travaux "last mile" sont commandés par le résidant, impossible d'en assurer un contrôle quelconque, risque de voir défiler des soustraitants différents sur plusieurs années. Au final, un palier en vra (goulotte apparente, fibre agrafée, fibre collée ...)
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 12:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour moi c'était facile, l'immeuble étant de 2007, il y avait une goulotte de libre reliant le local technique à mon appartement (dans la GTL).
Puis une fois dans l'appartement, ils ont passé la fibre dans une autre gaine et l'on sorti sur un autre mur.
Rapide et simple. Il y a juste le BAB énorme et laid en saillie du mur.
Dommage que Free ne propose pas une sortie de prise pour fibre optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 19:56:38 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





ParisFree a écrit:
Dommage que Free ne propose pas une sortie de prise pour fibre optique.

Vrai que les BAB en général, pas uniquement ceux de Free, font tache... Legrand a ce qu'il faut (bon, c'est une traversée duplex...) dans la série Mosaïc. Je n'ai pas d'idée du prix (sans doute pas donné, alors que c'est plutôt simple...).


(source: catalogue Legrand en cours)
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 21:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis fibré chez FT, et mon BAB n'est pas horrible. Soit ils utilisent des matos différents, soit on a pas la même conception du moche. ^^

Sinon qu'est-ce que tu appelles une sortie de prise pour fibre optique? Free pose bien une prise, dans laquelle tu insère une fibre non?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 23:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je dirais plutôt que Free pose un boitier dans lequel tu branches une fibre optique.
Le problème c'est que c'est un boitier qui sort du mur, impossible d'y coller un meuble devant sans avoir un gros espace entre le meuble et le mur à cause de ce boitier !
Si Free avait un conçu une prise façon prise téléphonique ou prise de courant , à l'intérieur du mur, ça aurait été largement plus esthétique !
Évidement, tout le monde n'a pas une prise vide chez soi.
Moi j'en avait une, une gaine vide qui arrivait dans un mur.


Dernière édition par ParisFree le Jeudi 26 Mai 2011 23:06:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com