Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la fibre optique dans ma ville
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 23:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo265
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2011
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir, j aimerais savoir a quand la fibre optique dans ma ville a pithiviers dans le loiret et comment étre informé du déroulement? merci d avance
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 12:10:17 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

A priori ta commune n'a pas été classée zone moyennement dense dans le plan de déploiement de fibre du territoire.
Les communes de ta région qui seront fibrées d'ici 2016 sont :
- Orléans et son agglo
- Montargis

Les autres communes n'ont pas reçu de manifestation d'intention d'investissement par un opérateur privé.
Tu devra donc attendre au moins 5 ans (ou des initiatives locales) pour voir débarquer la fibre chez toi...

Désolé... Confused

source : initiatives privées ftth sur indicateurs du territoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 22:31:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Orléans.... FT en parle depuis 2 ou 3 ans mais n'a encore rien fait. L'habitat est très étalé d'ou un prix/prise certainement élevé.

Sur le Loiret le conseil général a lancé une consultation DSP FTTH mi 2010... 7 communes étaient dans la liste, dont Montargis (pas Orléans)... Je ne me souviens plus des autres mais c'étaient toutes des communes avec moins de 10000 prises.
De toute façon la DSP ne se fera que si aucun FAI ne se propose de câbler Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 22:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Antwan a écrit:
Bonjour,

A priori ta commune n'a pas été classée zone moyennement dense dans le plan de déploiement de fibre du territoire.
Les communes de ta région qui seront fibrées d'ici 2016 sont :
- Orléans et son agglo
- Montargis

Les autres communes n'ont pas reçu de manifestation d'intention d'investissement par un opérateur privé.
Tu devra donc attendre au moins 5 ans (ou des initiatives locales) pour voir débarquer la fibre chez toi...

Désolé... Confused

source : initiatives privées ftth sur indicateurs du territoire


Bonjour,

Juste une petite remarque sur cette source Wink pour déterminer le sérieux de cette étude sont listés 6 opérateurs.... seuls la moitié sont de vrais opérateurs (Orange, SFR et Free)... Eiffage ne déploie rien en dehors du cadre DSP et n'est pas habilité à répondre, les deux autres sont une SI et une SARL à 1000€ créée en 2010... Laughing
Il y a déjà un post sur le forum à propos de cette source. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 16:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour à tous !

je m'escuse de m'inscruster je suis allé voir pour ma ville et je suis dans la zone initiative privée annoncée...sa veut dire quoi svp? dsl je suis pas fortiche dans ce domaine!
merci! Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 15:13:16 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cela signifique que normalement, d'ici 2015, un opérateur privé devrait déployer un réseau de fibre optique au moins dans certains quartiers de ta commune.

Et comme l'a dit JCPA, certaines communes sont des faux positifs car les acteurs s'étant manifestés ne sont pas de vrais opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 15:19:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aaaaaaaaah ok mouais bon 2015 je pense rêver un p'tit peu! le maire aime faire des trous pour rendre "jolie" sa ville mais pour la fibre il est pas du tout dans cet objectif! Free au 3244 me dit en 2011 vous l'aurez! et j'ai appelez un 0805....pour le déploiement fibre chez Free on me dit que rien n'est prévu chez moi ! il n'y a que 23000 habitants donc les villes comme ca je ne pense pas qu'elles soit la priorité de Free! Sad
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 15:21:04 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Rien ne dit que c'est Free. Il s'agit juste d'une « initiative privée »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 15:31:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je suis d'accord avec toi mais peut importe l'opérateur y'a rien de prévu chez moi! pas assez rentable je pense! les grosses villes passeront avant et y'en a un paquet! l'attente sera longue....très longue....!
quoique j'y pense à l'instant!à 15 km de chez moi y'a Free qui à posé la fibre mais y'a de ca 2 ou 3 ans je pense il y'a 1700 habitants je crois mais ca fait parti de chalon/saône
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 16:08:02 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free n'a pas déployé de FTTH en Bourgogne, et en Rhone Alpes la seule commune actuellement fibrée est Villeurbanne.
L'opérateur le plus probable qui pourrait éventuellement équiper ta commune dans un avenir plus ou moins lointain est Orange.

Mais de toutes façons en zone non dense la mutualisation s'effectue au NRO, ce qui veut dire qu'il suffira d'un seul opérateur pour que tous les autres proposent leur services.
Bref, dans ton cas, il faut attendre, ou espérer d'autres solutions de montée en débit (VDSL...). Faire le choix d'une vie confortable dans une petite commune implique aussi des désavantages, l'accès aux télécom en fait partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com