|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 01:13:35
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Il y a 2 semaines, ma V6 s'est bloqué en étape 2/3... donc plus aucun service.
Ticket incident mis en place, pas de problème du côté de Free et FT.
La connexion revient et repart. Depuis 2 semaines la hotline me dit que les techniciens surveillent la ligne....
je me suis rendu compte il y a quelques jours que les v6 aient tendance a trop chauffer (ou mal ventilé), ce qui se traduit par une desynchro et on repart sur le yoyo 2/3.
Petite astuce tt de même pour avoir le NET, bloquer le clapet avec un cure-dent pour que l'air circule mieux.
je retrouve donc une connexion mais pas longtemps car des que la t° augmente......yoyo!
lors d'une assistance tchat, le technicien me proposait un echange du server, pas de bol j'étais au cabinet donc pas de box devant les yeux pour le numero serie/mac.
je recontacte le soir par tel et la...pas d echange possible car ils surveillent encore la ligne et que pour eux ca vient de la ligne et pas de la box.
Ils ne m'ont jamais proposé l'intervention d'un technicien a domicile sachant que je suis couvert par l'ATP.
Il est le seul à pouvoir dire que le server est HS et qu'il en faut un nouveau.
Mais le server doit avoir un probleme car les test de debit m'indique que je suis a 10/12 Mega (alors que le box synchronique a 20mg)
alors qu'avant l'incident 19 Mega et là 10/12, en étant à 455m du relais.
une autre chose, beauvoup d'erreur en voie montante, le debit en up que j'avais avant il a été /2.
et une enorme atténuation 52 DB.
les erreurs et le debit peuvent venir du server ou de la ligne? |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Dernière édition par acetabulum le Dimanche 29 Mai 2011 02:37:35; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 11:39:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
444 en up est anormal
demandez un rdv pour contrôle de la ligne et de la Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 18:20:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
LU
étant dans le même cas je me suis amusé cet aprem a mettre mon séchoir ( mode froid ^^) au cul de la V6
et O miracle celle ci est repartie même pas 2 minute apres (alors qu'elle cherchait depuis un bon quart d'heure)
bien j ai arrêté et la bah rebelote deco et blocage étape 3
donc je confirme ce n est pas un problème de ligne ou quoi que ce soit d autre c'est tout simplement la box serveur qui surchauffe ....
je vais prévenir de ce pas Free car un rdv est fixé avec un tech et lui même constatera la même chose donc autant gagner du temps au lieu d'en faire perdre aux autres ^^ |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Dernière édition par davidman le Dimanche 29 Mai 2011 18:21:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 19:21:39
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Impossible d'avoir un rendez vois avec un technicien, cela va faire une semaine que je téléphone pour leur demander un rdv (en plus je suis en zone ATP), mais toujours la même réponse : une relance a été faite, quelqu'un va vous contacter, ils doivent d'abord vérifier la ligne avant d'envoyer un technicien pour rien....
ce n'est pas un gamepad qui doit être fourni avec le box, mais un sèche cheveux! |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 19:28:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lol
bah moi depuis le temps j attend sur le Chat deja 1H12 que j attend mais je suis le prochain ^^
je te tiendrais au courant |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 22:23:22
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
arnaudT a écrit: | 444 en up est anormal
demandez un rdv pour contrôle de la ligne et de la Freebox |
Impossible d'avoir un rendez vois avec un technicien, cela va faire une semaine que je téléphone pour leur demander un rdv (en plus je suis en zone ATP), mais toujours la même réponse : une relance a été faite, quelqu'un va vous contacter, ils doivent d'abord vérifier la ligne avant d'envoyer un technicien pour rien....
ce n'est pas un gamepad qui doit être fourni avec le box, mais un sèche cheveux! |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 13:34:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thibrol
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 676
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 13:45:38
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 5437 m (56 dB)
| |
|
|
copinoux
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2008 Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider
ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine
++ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 15:21:40
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Oui il faudrait que j'en trouve un.
J’ai du séparé le serveur du player (il était l'un au-dessus de l'autre comme sur le site de Free), car en fait je me suis rendu compte que le player chauffait le server, même éteins le player est brulant.
Un technicien doit passer le 9 juin.... |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 16:01:08
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 5437 m (56 dB)
| |
|
|
copinoux
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2008 Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
a mon avis tu feras comme moi, tu annuleras ton rdv.
enfin j espere sincerement pour toi |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 23:11:57
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
copinoux a écrit: | a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider
ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine
++ |
Ce soir j'ai la marge de bruit à 5, mais par contre l'atténuation est toujours à 51db, est-ce normal ?
Idem pour les FEC, ES & compagnie (qui elles ne sont pas normales) ? Tu penses qu'avec le câble ça changera quelques choses, je ne sais pas si ça vient de la box qui a fait une insolation ou du câble ou de la ligne FT...? |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 23:12:19
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
copinoux a écrit: | a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider
ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine
++ |
Ce soir j'ai la marge de bruit à 5, mais par contre l'atténuation est toujours à 51db, est-ce normal ?
Idem pour les FEC, ES & compagnie (qui elles ne sont pas normales) ? Tu penses qu'avec le câble ça changera quelques choses, je ne sais pas si ça vient de la box qui a fait une insolation ou du câble ou de la ligne FT...? |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 23:18:32
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 5437 m (56 dB)
| |
|
|
copinoux
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2008 Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
non vraiment pas normal
tu as un problème sur la ligne, ton rdv avec le tech doit etre maintenu.
bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2011 21:44:53
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 455 m (6 dB)
| |
|
|
acetabulum (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
copinoux a écrit: | non vraiment pas normal
tu as un problème sur la ligne, ton rdv avec le tech doit etre maintenu.
bon courage |
C'est quoi la différence entre l’atténuation et la marge de bruit ? Et les valeurs normales de ces deux-ci ?
merci |
|
_________________ Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juin 2011 10:25:56
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 5437 m (56 dB)
| |
|
|
copinoux
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2008 Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
salut
l atténuation est lié à la distance qui te sépare du DSLAM et de l’épaisseur du câble qui t'y relie (4/10 ou 6/10)
dans ton cas tu le vois sur ton profil elle doit être au alentour de 6 (très faible donc très bonne normalement)
la marge de bruit est plus lié au interférence et perdition qui peuvent avoir lieu chez toi ou a l extérieur avec une rallonge, un appareil électrique, un faux contact, un RJ11 de mauvaise qualité ....
en UP et en DOWN la marge de bruit doit être au alentour de 6
a++ |
|
|
|
|
|
|