Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free impose sa Freebox revolution?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 21:46:43 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Explication, ma fille vient d’aménager et sur mes conseils s’est abonnée à Free, elle à demander la Free HD.

Problème dès le départ, colis livré pour Free, mais non reçu pour nous, après huit jour colis retrouvé chez un commerçant, bravo pour la livraison, ouverture du colis, à l’intérieur une Freebox révolution , alors là le bouquet pour expliquer a des incompétents que l’on ne veut pas d’une Frebox révolution, ils ne savent que déglutir leur message publicitaire vantent les possibilités de leur box.

Avec tout ça le délai de rétractation est dépassé, les forfaits de portable explosés, et suivant les personnes de la hotline soit ils ne comprennent rien ; soit ils n’y a rien à faire, soit pour d’autres résilier et renvoyer la Freebox , donc 96€ + frais d’envoi en recommandé, ça fait cher pour ne même pas avoir branché leur boite. Mais au faîte, leur boite peut-on la renvoyer puisqu'on ne la pas reçu
Le 1er prélèvement est déjà bloquer, quand à la suite ma fille ne veut pas payer 96 €.

Je suis personnellement chez Free depuis 2003, jamais eu de problème pour mon abonnement, mais mes enfants, frères, sœurs, parents et amis proches sont pour la plupart chez Free sur mes conseils, c’est moi qui installe leurs matériels, logiciels, paramètres et règles leurs différent problèmes, c’est là que j’ai parfois eu des contacts (si on peut appeler çà des contacts) avec la hotline de Free qui prend vraiment les abonnés pour des idiots. D’ores et déjà, par solidarité avec ma fille, et quelque soit l’issue de ce problème, je vais quitter Free, et inciter mes amis et mes proches a me suivre, on trouvera bien une offre alléchante, une goute d’eau pour Free mais un grand plaisir pour nous, bien que les Hotline ne sont guère mieux ailleurs.

Georges
_________________
Georges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 22:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





quelle est le problème avec la Freebox révolution ? / Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 12:29:01 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

1/ ce n'est pas Free qui livre,
2/ est-elle bien sûre de ne pas avoir fait d'erreur à la commande ? Si oui, postez en section Dégroupé, un technicien verra pour s'occuper de la chose. Les hotliners ont des procédures (très rigides, c'est la base du fonctionnement de toute hotline, vous aurez le même mur en appelant n'importe quelle hotline et en essayant de forcer le hotliner à adopter *votre* logique et non celle du menu déroulant, leur salaire dépend directement du respect strict des procédures) et passer de Révolution à v5 est impossible; si une Révolution a été livrée, c'est que l'offre a été souscrite, or sur ce point, vu que des abonnés ont reçu des Freebox v5 et l'ont signalé ici après le lancement de la v6, il n'y a visiblement pas de bug, l'offre demandée est bien celle fournie...

C'est très dommage de ne pas avoir utilisé cette box v6 ou votre propre box pour les appeler, puisque la hotline est... gratuite... depuis une Freebox pour tous les abonnés v6.


Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 28 Mai 2011 12:29:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 16:17:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'était une souscription par téléphone ou internet ?

Parce que je crois qu'il y a eu au moins un cas de souscription par téléphone qui était passé en V6 alors que le client était sûr d'avoir confirmé un abonnement à 30 € en dégroupage total, et un Corp avait fait son possible. Je ne sais plus ce qu'il était advenu mais si cette personne a souscrit par téléphone et est sûre d'avoir demandé l'abonnement V5, un topic dans le forum dégroupé pourrait lancer une démarche (même si ce ne sera pas simple à mon avis).

Par contre si ça a été validé sur le net je vois mal comment l'ordi se serait planté, c'est bien en faisant la validation qu'il a du y avoir erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 19:11:38 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

La commande a été faite par Téléphone. (portable, pas d'abonnement FT)
Elle a demander la Freebox HD V5 avec un forfait a 31,98€, avec beaucoup de mal puisque son interlocuteur voulait absolument lui fourguer une V6.
Elle a reçu le colis 15 jours après son envoi effectif (erreur de livraison), et c'est en ouvrant son colis en fin retrouvé qu'elle a découvert une Freebox V6, et comme elle ne veut pas payer 35 ou 36 € par mois. (peu de moyen)

Le problème c'est qu'elle n'a pas encore branché cette boite qu'elle lui coute déjà très cher de téléphone.

Autre problème impossible de se rétracter, délai dépasser, et même les courrier avec accusé de réception ne sont sois-disant pas reçu.
_________________
Georges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 19:31:10 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Encore moi,

mon message était placé à l'origine dans la zone dégroupé mais a été déplacé par le Webmaster ici.
_________________
Georges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 22:14:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il a été déplacé ici parce que tu rajoute trop ta vision des choses et ne t'arrêtes pas à une demande de conseil.

Si les modo sont OK je pense que tu devrais recréer un topic nommé "V6 reçue au lieu de V5 demandée par téléphone", ou un truc du genre. Et rester sur un descriptif tout simple du problème (sans parler de délai de livraison ou autre, qui n'ont rien à voir et ne sont pas bien grave par rapport, ni même de délai de rétractation, de toute façon il est dépassé mais elle ne veut pas se rétracter, simplement avoir ce qu'elle a demandé).

Si tu sais qu'elle a insisté pour la V5 alors qu'on voulait lui donner la V6, un Corp acceptera peut être de faire remonter le truc. Ces discussions téléphoniques sont peut être même enregistrées, ce qui leur permettrait de contrôler le truc.
Si un Corp ne réagit pas tu devrais faire un courrier un peu dur en restant courtois, avec pourquoi pas copie à une asso de consommateur. Parce que si tu es sûr de ton coup ils ont en effet forcé le truc et ce n'est pas normal. Ta fille n'a pas a payer plus d'abonnement que ce qu'elle a souscrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 10:38:32 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci Samibab

Je vais suivre tes conseils.
_________________
Georges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 11:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de problème. Si le post demande une aide, il a sa place dans la section "dégroupé".

S'il se contente d'énoncer des avis, il est mieux dans impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com