Posté le: Jeudi 2 Juin 2011 19:22:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Freval13 a écrit:
Clair que pour trouver plus de monde, ça va etre hard
Surtout quand les quelques personnes motivées ne laissent pas tourner un PC pour avoir de belles courbes sur toute la journée
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Posté le: Jeudi 2 Juin 2011 19:30:58
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 942 m (14 dB)
Freval13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
abel99 a écrit:
Freval13 a écrit:
Clair que pour trouver plus de monde, ça va etre hard
Surtout quand les quelques personnes motivées ne laissent pas tourner un PC pour avoir de belles courbes sur toute la journée
Ah oui , j'ai oublié de lancer la grenouille
Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 17:40:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Ces jours ci, c'est vraiment le calvaire.. auparavant j'arrivais à avoir une "acalmie" à certaines heures et j'arrivais à atteindre les 1000ko/s en pointe... mais là, ça devient catastrophique avec le pont, c'est à croire que le réseau Free est de repos aussi !... je dépasse pas les 350 Ko/s en moyenne !
Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 19:37:56
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 942 m (14 dB)
Freval13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
C'est normal, il ne fait pas beau, les gens ne vont pas à la plage.
Posté le: Lundi 6 Juin 2011 21:07:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Bonsoir à tous!
J'ai pu lancer pygrenouille sur mon récepteur sat.
Il y aura donc un suivi 24/24h.
A priori la courbe aura la même gueule que vous vu que rien n'a changé depuis début mai, c'est peut-être même pire !
Vincent
Posté le: Lundi 6 Juin 2011 23:04:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Les premieres mesures paraissent très encourageante !!!...
Non je déconne... les miennes sont tout aussi catastrophiques !... vaut mieux le prendre à la rigolade !
Posté le: Mardi 7 Juin 2011 22:29:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Bonsoir,
J'ai relancé la box car j'avais une synchro à 6000 kbit/s... Au lieu des 10000kbit/s habituellement.
Bizarrement, cela se produit à 1h du matin... Comme si j'avais changé de mode (fastpath etc...)
D'ailleurs, là je suis en mode normal, je vais passer en sérénité, car il me semble bien que j'étais déjà dans ce mode avant !
On verra bien la synchro demain !
Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes de synchro avant le 6 Mai Et que ma ligne est absolument neuve (construction FT il y a un an)
Rien de neuf de votre côté les corps ?
Merci,
Bonne soirée
Posté le: Mercredi 8 Juin 2011 22:13:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Ta synchro est variable ?... dans mon cas, la synchro est stable mais c'est le débit enregistré qui n'y est pas... de plus, j'ai vu ta courbe, elle me parait assez stable, tu ne semble pas subir les variations nocturnes...
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 08:55:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Ben normalement non !
Je suis repassé en mode sérénité.
Synchro à quasi ~9000
En revanche, débit constatés non conformes... (voir courbe).
Je précise qu'au moment des mesures, notamment hier soir, je n'utilisais aucun PC ni la TV ou autre...
Alors pourquoi autant de variations !
Free va nous dire que c'est l'éruption solaire qui a tout déréglé
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 20:56:37
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 1319 m (19 dB)
babe13004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail de Free disant que tout allait bien pour eux et qu'ils fermaient mon ticket incident, pour moi tout va bien si ce n'est que je suis revenu au 20 siècle question débit et que la qualité de la TV et de la téléphonie me rappellent avec nostalgie ma bonne vieille Freebox V2, donc je résilie, pour 11 € chez OVH, on a le même service (Internet mais pas bridé + téléphone = 9.98 + 1.18, avec un bon lecteur multimédia + la tnt on a les mêmes avantages que le boitier HD), sauf que c'est marqué en rouge "beta" et que c'est pour ça qu'on paye moins cher, c'est juste le contraire de Free, ou plus c'est satble et cher moins c'est bien, ils ont juste confondu triple-play avec triple-paye, qualité de service avec service minimum et obligations contractuelles avec changement du contrat automatique tous le 2 mois (A moins que ça soit juste pour le plaisir de se prendre du " A monsieur, je vois que vous n'avez encore validé les dernières CGV" a chaque fois qu'on appelle pour un problème)....
Depuis 2002 le support est lamentable, je dirais même que c'était mieux au début, une société qui n'est pas capable de s'améliorer sur son principal défaut en tire forcément un avantage, et cet avantage est au détriment des utilisateurs, alors je ne vais pas m'étendre sur le fait que beaucoup trouvent que la médiocrité est un niveau de service acceptable et que Free c'est super quand ça va bien, je me suis pris 4 euros d'augmentation sur mon abonnement depuis le début de l'année et mon débit est divisé par 5, c'est juste inacceptable.
Bon courage à ceux qui y croient encore...
babe13004
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 23:05:27
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 942 m (14 dB)
Freval13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Pas surpris que Free ferme le ticket, j'ai également eu Free à 2 reprises et j'ai eu le meme discours : Tout va bien sur votre ligne !
Ca fait plus d'un mois maintenant..S'ils avaient voulu régler le probléme ce serait déja fait.
J'attend jusqu'au 20 et aprés direction un autre Fai !
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 23:08:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Effectivement, l'offre est assez alléchante, surtout lorsque l'on utilise peu ou pas l'ensemble des services annexes... En ce qui me concerne, j'ai un Xtreamer Sidewinder comme Multimedia Center, j'ai un abonnement au câble depuis toujours pour la TV et je n'utilise pas la TV de chez Free... je ne bénéficie pas actuellement des appels vers le mobiles malgré ma demande de migration depuis le 9 Avril, donc, ca me changera guere de les payer à la seconde... alors oui, cette offre pourrait être interessante... toutefois, je suis convaincu que ceux qui s'impliquent pour nous tentent vraiment de régler notre soucis et s'y impliquent malgré le silence apparant de ce fil de discussion. Ce que je peux te dire c'est que notre situation est remontée au plus haut point et des intervenants très compétents ont été saisis pour voir l'ampleur du problème.
Mon ticket a été fermé il y a quelques jours de cela aussi, mais il a été confirmé ici, entre autre, que cela ne signifie pas grand chose concrètement.
J'ai vu tes courbes BABE13004 d'une part et il semblerait que d'autre part, par ta situation géographique identique à la mienne aussi (CAV13, Blancarde), nous soyons tous les deux dans la même situation http://www.grenouille.com/grap.....one=327490 et tout comme FREEVAL aussihttp://www.grenouille.com/grap.....2011-06-01... donc, en ce qui me concerne, cela me rassure un peu, et cela me permet de patienter.
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 08:41:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Invité
Sexe : Ne se prononce pas
babe13004 a écrit:
pour 11 € chez OVH, on a le même service (Internet mais pas bridé + téléphone = 9.98 + 1.18, avec un bon lecteur multimédia + la tnt on a les mêmes avantages que le boitier HD), sauf que c'est marqué en rouge "beta" et que c'est pour ça qu'on paye moins cher
Jusqu'en décembre 2011, après c'est 20€ pour le dégroupage total (comme via Alice Initial).
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 11:42:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Bonjour,
En ce qui me concerne, je prends également le chemin de la résiliation.
De plus, il me semble que comme un changement de CGV a été imposé, nous pouvons résilier sans frais pendant 4 mois ?
Entre OVH ou Alice Initial j'hésite, surtout qu'en essayant une inscription chez Alice Initial, l'option TV est imposée! Ce n'est valable que pour le 1er mois j'imagine, mais quand même !
Bref, je m'occupe de ça d'ici la fin du mois.
Vincent
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 12:11:38
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 1319 m (19 dB)
babe13004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Alice, c'est la même infrastructure que Free, non ?
OVH utilise le réseau SFR, à part le port 25 bloqué, ça me va.
Si je résilie, c'est surtout pour le service (ou plutôt son absence en ce qui concerne Free), je ne fais pas plus confiance à OVH mais au moins c'est assumé et il y a une compensation financière en ce sens (9.98 € par mois jusqu'en 2012), c'est un nouveau FAI qui cherche à progresser, contrairement à Free qui veut juste que les gens acceptent la dégradation du service.
Pour info, depuis le mail d'hier soir (15 minutes après en fait), ma Freebox s'est resynchronisée toute seule à 16 M alors que j'étais bloqué à 10 M depuis début Mars, par contre le débit est toujours aussi minable.