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Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 10:01:18
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antoine24fr (Auteur du topic)
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bonjour
je tourne en rond a contempler les differents boitiers a l exterieur de mon appartement
cela fais deja environ 3 mois que Free a fais installer la fibre dans mon immeuble et toujours pas de nouvelle
pire encore quand je regarde sur mon interface il y as toujours "saisissez les informations du syndic..."
ce que je ne comprend pas car quand je tente de renseigner les informations une fois la premiere etape franchis ,le site me dis que les infos sont deja connues
quand je tente d avoir des infos par Free
j ai des reponses varies,du style ,tout ne se fais pas en un jour
soyez patient ,mais bon je me dis surtout que le plus gros est fais mais je suis perplexe quand a la duree
comment avoir des infos fiables? |
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Posté le: Lundi 9 Mai 2011 08:40:09
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spawnben
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Inscrit le : 11 Mar 2011 Messages : 162
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Forfait : Freebox Optique
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Si tu es abonné Freebox déjà, tu dois attendre que Free fasse la migration vers la fibre.
C'est toujours pas le cas, parce que le raccordement au NRO n'est toujours pas effectué!
PS: je comprends pas pourquoi tu te plains? Tu as toujours internet en ADSL avec Free, alors quelle est LE problème?? Attends que la migration soit effective!
Il y a pire que toi comme situation! Toi tu attend une migration depuis 3 mois, mais tu dispose toujours de l'abo ADSL! Et il ya les autres qui attendent la fibre tout cours depuis plusieurs mois sans abo ADSL!
==> Je pense que Free, choisira prioritairement ces gens là pour la simple est bonne raison que toi tu es déjà abonné et tu paye un abo, alors que les autres à force d'attendre, ils vont tout simplement annuler leurs abo, et Free perdra ces clients! |
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_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
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Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)
==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution! |
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Posté le: Lundi 9 Mai 2011 12:54:15
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antoine24fr (Auteur du topic)
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Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 23
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Forfait : Freebox Optique
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ha mais je me plains pas de ne pas l avoir
juste que comme tout le monde je suis presse et ca on est tous pareil
apres je pensais que si il avais fibré l immeuble c etais que le passage a la fibre etais dispo
et c est la ou je me trompais
ce n est pas parce que les boitier sont en place que l immeuble est raccorde
au nro d ou mon etonnement |
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Posté le: Lundi 9 Mai 2011 16:26:05
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spawnben
Affirmé
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Inscrit le : 11 Mar 2011 Messages : 162
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Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
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Oui super stratégie de communication de la part du FAI!!!
En même temps s'il annonçait les vrai délais, il y aurait encore moins de souscription!
Moi perso, si on m'avait dit dès le départ très clairement que je devrai attendre minimum 4 mois, c'est sur que j'aurai même pas décroché le téléphone pour les appeler!!
La seule raison pour laquelle, j'ai pas annuler et que j'attends toujours, c'est parce que je suis en procédure judiciaire contre eux!
Et surtout qu'il faut que j'attend d'avoir accès à la console abonné pour télécharger le formulaire de "demande de remboursement", parce qu'ils vont me remboursé mes frais jusqu'au dernier centimes!! |
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Posté le: Lundi 9 Mai 2011 22:24:31
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Freesteel
Habitué
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Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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spawnben a écrit: | La seule raison pour laquelle, j'ai pas annuler et que j'attends toujours, c'est parce que je suis en procédure judiciaire contre eux!
Et surtout qu'il faut que j'attend d'avoir accès à la console abonné pour télécharger le formulaire de "demande de remboursement", parce qu'ils vont me remboursé mes frais jusqu'au dernier centimes!! |
Tu peux résilier en cours de procédure judiciaire ! C'est même mieux et plus logique. En plus, cela nous évitera de lire tes plaintes permanentes.
Pour écrire à Free, tu n'a pas besoin du formulaire de remboursement de la console. Tu fais un courrier en recommandé AR et tu l'envoies à Free - Service Abonnés, 75 371 Paris Cedex 08. Tu verras, c'est pareil. |
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Posté le: Mercredi 18 Mai 2011 08:01:46
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spawnben
Affirmé
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Inscrit le : 11 Mar 2011 Messages : 162
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Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
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Freesteel a écrit: | Tu peux résilier en cours de procédure judiciaire ! C'est même mieux et plus logique. En plus, cela nous évitera de lire tes plaintes permanentes. |
Pas vraiment logique, vu que ma plainte porte la mention demande d’exécution du service! Alors sa serai contradictoire! Je me suis renseigné et je suis conseillé par un avocat d'une association de consommateur (dont je ne donnerai pas le nom bien sur).
Après de la part d'un mec dont la société est employé par Free, c'est logique!
Un petit peu prétentieux quand même! Il me semble qu'il y avait des raisons de se plaindre, de très bonne raison même! Tous n'est pas excusable, il faudrait arrêter un peu!
Si attendre 4 mois sans rien et sans explication n'est pas une raison, alors je comprend plus rien!
J'aurai peut être du attendre 1 an avant de me plaindre? (sarcasme) Là le délai semblerai plus acceptable! Sachant que 6 mois c'est le délai normal pour avoir une simple connexion internet dans le trou du c** du monde, sa recentre les débats je pense!
PS: J'ai vécu à Wallis et Futuna (micro ile française instable et pauvre) pendant 4 ans et même la bas, l'activation d'une ligne est plus rapide!
Ensuite sur le forum il y a pas mal de monde de Montpellier qui sont en attentes, donc il est logique que je les prévienne. Moi j'ai attendu trop longtemps, alors pas la peine de faire subir çà aux autres! Il existe une réalité sur Montpellier: les nouveaux abonnés qui sont éligibles sont majoritairement en attente des mois avant d'avoir accès à internet avec Free.
PS: beaucoup de zone de Montpellier sont éligibles, mais très peu sont réellement raccordé et active, donc oui il y a des précisions à apporter! Notamment sur le quartier Richter qui doit être éligible depuis février déjà et qui à l'heure actuelle n'est toujours pas raccordé! Cette zone de Montpellier est une zone résidentielle à forte majorité étudiante, des gens qui ont donc un réel besoin d'internet! Autant les prévenir! Une année universitaire dure 9 mois maximum, alors si c'est pour être actif dans 6 mois, il n'y aucun intérêt!
Un moment Free doit prendre ces responsabilités. L'excuse qu'on nous sort c'est que le 1044 (souscription) n'est pas au courant de la réalité des activations fibre, c'est avec Free Infrastructure qu'il faut voir!
C'est préciser nul part sur le site de Free lors d'une souscription, ni au 1044!
Sa c'est annoncé sur les forums, une fois que c'est fini!
Chez Free "éligible" sa englobe tout et n'importe quoi!
Il y a pourtant une grande différence entre celui qui est éligible maintenant au moment de la souscription et celui dont la zone est en cours de raccordement! C'est très différent!
Quand cela changera, j'arrêterai de me plaindre! Le potentiel souscripteur aura une totale transparence sur les informations avant de faire son choix et sa changera beaucoup de chose!
Il suffit de faire le tour sur les forums divers et variés qui traite du sujet et de voir qu'il a été créé un nouveau mode d'abonné. Les "heureux" fibré Free en attente, qui prennent un abonnement internet sans engagement chez BT! Sa devient une institution en ce moment! Il y aurait peut etre comme un problème là?
Je sais pas si tu vois, mais on est obligé de prendre un autre FAI sans engagement en attendant! C'est absurde!
PS: Et ils sont combien à demander sur les forums, s'ils ont le droit de résilier sans frais, parce que l'attente est trop longue et durent depuis des mois?! Ils demandent sur les forums, parce que lorsqu'on demande à la hotline, on nous répond qu'il n'y a pas de délai pour la fibre, donc qu'on doit attendre ou payer les frais de résiliation! Et çà c'est une vérité, je l'ai enregistrer lors d'un de mes appels à la hotline (j'attendai depuis 2 mois déjà à ce moment là). Mais en réalité c'est faux! Après 1 mois d'attente à compter de la confirmation d'inscription, on a le droit de résilier sans frais pour manquement du FAI! Et sa la hotline de Free ne le dit jamais!
Alors oui je suis en colère, parce que comme toute personne, je n'aime être abusé! |
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Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 19:17:56
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antoine24fr (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 23
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Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
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une bonne nouvelle me concernant un installateur fibre est passer dans mon appart me mettre le boitier
mais question a deux balles je dois quand meme "souscrire" vers une migration fibre dans mon interface de gestion je presume
j ai essayer ca as l air de passer mais ce qui m etonne c est que rien n est mentionne d un point de vu tarifaire
car a l heure actuelle je suis en degroupage totale dans la theorie je ne devrais plus avoir a payer les Mise a disposition de boucle locale dediee
de 5,99 euros .?
qu en pensez vous |
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Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 19:26:20
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
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un simple freenaute
Connaisseur
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Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Pour une raison plus ou moins foireuse (la fibre n'est pas un surcoût contrairement au dégroupage total, sauf l'investissement initial), en fait si, parce que la fibre reste une boucle locale dédiée.
Précisément, Free a voulu faire un coup de com' en mettant un tarif plancher à 29.99€/mois, tout en sachant pertinemment que peu de gens le choisissent (nombre d'abonnés de ce type en diminution, a priori <15%), alors que la fibre est destinée à peser pour 20% des abonnés d'ici 18 mois et plus dans les années à venir. |
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Dernière édition par un simple freenaute le Vendredi 3 Juin 2011 19:29:53; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 19:19:53
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antoine24fr (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 23
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Forfait : Freebox Optique
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par contre je crois que j ai fais une boulette
deja j etais etonne ,lors de l installation de la prise dans l appartemment ,l installateur n as pas le cable pour relier vitre Freebox a la prise fibre
cette derniere est apparemment envoye sous une a trois semaines
la ou je pense avoir fais une boulette c est de demander ma migration fibre dans l interface de gestion alors que je n ai pas encore ce fameux cable
et autre etonnement j ai bien enregistrer ma demande mais mon interface de gestion ne change pas je peux encore et encore demander ma migration
bug ou autre? |
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Posté le: Dimanche 5 Juin 2011 20:08:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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The Otaku
Habitué
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Si tu es en V5, le "cable" (appelé en fait jarretière) te sera envoyé avec la V5 optique (si tu es en v6 il te sera envoyé avec le module SFP).
Sinon pour le lien dans ton interface de gestion il va finir par disparaitre, pas la peine de recliquer dessus (moi il avait disparu au bout de quelques jours/semaines) ^^ |
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Posté le: Lundi 6 Juin 2011 07:21:52
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antoine24fr (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 23
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Forfait : Freebox Optique
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merci bien ,ca rassure
pour infos voila a quoi elle ressemble
j ai "pompé" l image car mon apn donnais vraiment rien en rendue et cette prise est derriere un meuble maintenant
bien sur il faut se dire que les petits clapets sont vers le bas ;p hein |
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Dernière édition par antoine24fr le Lundi 20 Juin 2011 16:09:47; édité 1 fois |
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