Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Immeuble équipé par Numéricable Paris 15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2011 20:19:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'habite un immeuble dans le XVè arrondissement de Paris et je crois qu'il a été ou qu'il va être vite équipé de la fibre par Numéricable. J'ai différentes questions par rapport à ca :

1- comment savoir si l'immeuble est équipé pour la fibre ? faut-il le demander à Numéricable ?
2- à supposer que Numéricable l'ai équipé est-ce que Free peut se connecter dessus ?
3- si Free peut se connecter sur cette fibre est-ce que le passage à la fibre est automatique ou dois-je appeler Free ?
4- si Free peut installer la fibre chez moi y a-t-il un changement d'équipement à prévoir ou faut-il acheter des équipements (je dispose d'une Freebox v6) ?

Merci par avance pour vos réponses


Olivier
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 02:16:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





olivierk a écrit:
J'habite un immeuble dans le XVè arrondissement de Paris et je crois qu'il a été ou qu'il va être vite équipé de la fibre par Numéricable. J'ai différentes questions par rapport à ca :

1- comment savoir si l'immeuble est équipé pour la fibre ? faut-il le demander à Numéricable ?

Quand on parle de "fibre" Numéricable, en général il s'agit de FTTLA = fibre jusqu'au dernier ampli puis coax existant. Cependant si ces travaux sont récents alors il peut s'agir de fibre (càd FTTH), il serait en effet étrange qu'ils continuent à déployer des immeubles en FTTLA.

Pour en savoir plus, il est possible d'ouvrir - sur le palier - le placard dans lequel le téléphone est installé afin de voir si des boîtiers ont été installés. Ou bien aller faire un tour au sous-sol, les équipements fibre sont en général identifiés par un sigle "laser". Et la couche de poussière doit être moindre que sur tout le reste. Demander également à un membre du conseil syndical, ou au syndic.

Citation:
2- à supposer que Numéricable l'ai équipé est-ce que Free peut se connecter dessus ?

C'est une obligation légale. Dans les faits ça patine dans la semoule. Trop peu de retours sont faits sur les forums à propos des déploiements FTTH de NC, il est difficile de savoir s'il existe un accord avec Free. Ça se fera bien un jour, toutefois. Il est possible d'appeler Free Infrastructure pour en savoir plus.

Citation:
3- si Free peut se connecter sur cette fibre est-ce que le passage à la fibre est automatique ou dois-je appeler Free ?
4- si Free peut installer la fibre chez moi y a-t-il un changement d'équipement à prévoir ou faut-il acheter des équipements (je dispose d'une Freebox v6) ?

Il me semble qu'un mail est envoyé pour inviter l'abonné à déclencher la procédure de migration. Si une v6 est déjà sur place, Free complètera l'équipement par un "connecteur" optique (un SFP LX monofibre) ainsi que le câble (jarretière) à utiliser entre la prise murale et la box.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 16:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Merci pour ces précisions. Si je vais sur le site de Numéricable et que je rentre mon adresse il me dit :

Fibre optique déployée. 3D HD disponible.
Internet jusqu'à 100 Méga disponible.

Cela veut-il dire que c'est OK ?

Merci pour votre aide


Olivier
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com