Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement fibre optique impossible sans résiliation !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 22:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comediadelar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)
Freebox : Freebox Optique





Bonjour

Déménageant à la fin du mois( paris 19è pour paris 20è), j'ai voulu entreprendre le déménagement de ma ligne fibre optique Free (total NDI) dans mon nouvel appartement qui est également équipé de la fibre optique chez Free + ligne FT fraîchement résiliée.

Je remplis le formulaire en ligne, il trouve bien l'adresse du nouvel appartement à partir du n° que je fournis mais la procédure bloque : "Le déménagement est actuellement impossible pour un abonnement fibre."
Au 3244, l'assistance me demande d'aller relever le n° BAB du boitier fibre du nouvel appart puis se déclare incompétente, ensuite le 3244 me renvoie sur le n°0811... qui s'occupe uniquement de la fibre optique.

Le 0811... déclare ensuite qu'un déménagement fibre à fibre est impossible ! La procédure est la suivante : je dois résilier mon abonnement actuel, je paie 49€, je renvoie le matériel Freebox puis je refais une nouvelle demande d'adhésion .... En plus j'aurais le plaisir de recevoir la toute nouvelle Freebox Révolution.
Un argument que je réfute car j'aimerais continuer à me servir de ma "vieille" box (qui a moins d'un an !) qui est tout à fait conforme et dont l'abonnement me revient environ à 32€ au lieu des 49€ demandé chaque mois pour la Révolution.
De plus, je devrais payer les frais de résiliation alors que je souhaite rester cliente chez Free.

Cette procédure me semble totalement ahurissante puisque la ligne fibre optique Free est totalement opérationnelle dans le nouvel appartement (L'ancien propriétaire l'a résilié en mai). En outre, j'ai absolument besoin de garder mon N° de tel Freebox mais son maintien n'est pas du tout assurée si on résilie.

Que me conseillez-vous ?
Puis-je obtenir le déménagement de la ligne sans passer par la résiliation ?
Suis-je contrainte de prendre la Freebox Révolution ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com